alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 00:35
Dernières news
Noureddine Ben Ticha à Hamma Hammami : Il est aisé de donner des leçons lorsqu'on ne s'implique jamais !
10/01/2017 | 10:35
2 min
Noureddine Ben Ticha à Hamma Hammami : Il est aisé de donner des leçons lorsqu'on ne s'implique jamais !

Le conseiller présidentiel chargé des relations avec l'ARP et les partis politiques, Noureddine Ben Ticha, est intervenu dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM ce mardi 10 janvier 2017 pour répondre aux propos du porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, prononcés hier sur Mosaïque FM.

 

Sur la petite phrase prononcée hier par M. Hammami : « Béji Caïd Essebsi et Ghannouchi sont la cause des fléaux de la Tunisie », Noureddine Ben Ticha a déclaré « Il est décevant de constater que l’on sort du sujet de la sorte pour tomber dans les injures, ce genre de propos vide le travail politique de son contenu. Je lui pose d’ailleurs les questions suivantes : Croyez-vous en la souveraineté du peuple Tunisien et aux résultats des dernières élections ? ». 

 

Il a rappelé qu’il fallait mettre « les choses dans leur contexte » et a ajouté : « Lors du départ de  Zine El Abidine Ben Ali, c’est Béji Caïd Essebsi qui a permis au pays de ne pas tomber dans les dépassements observés dans d’autres pays voisins. Il a préservé l’union et l’indivisibilité de la Tunisie ».

 

A propos du refus récurrent du Front populaire de faire partie de la coalition au pouvoir, le conseiller présidentiel a indiqué : « Dans le premier gouvernement de Habib Essid, Ennahdha ne faisait pas partie de la coalition au pouvoir, pourtant le Front populaire avait refusé de collaborer avec le régime en place. Dans le second gouvernement de Habib Essid, Ennahdha était présente et le FP a encore refusé la collaboration. Il est aisé de donner des leçons lorsqu’on ne s’implique jamais !».

 

Concernant l’initiative présidentielle pour résoudre la crise politique en Libye, Noureddine Ben Ticha a indiqué : « La question sécuritaire et humanitaire en Libye concerne la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, il faut préserver l’intégrité libyenne et contrecarrer les tentatives de diviser le pays qui répondent, d’ailleurs, à des agendas politiques étrangers. Je rappelle que la solution sera totalement libyenne et que la Tunisie ne fera aucune ingérence ».

 

K.H

10/01/2017 | 10:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

imed
| 11-01-2017 12:00
Le grand mérite de son éxcèlence BCE est d'avoir rallié à lui cette *** de Benticha. Ce n'est pas un front de rien du tout qui va déranger. Mr *** aurait du déclencher des manifestations lorsque BCE a reconnu la présence de la base US au sud Tunisien pour gagner la sympathie du peuple, gros morceau les US,mais il est plus facile d'attaquer un homme politique avec une base électorale reconnue par la loi.Pitié Mr Hammami trouvez une autre partition parce que vous pissez inlassablement dans du sable.....

Nady
| 11-01-2017 11:19
Benchita est entrain de faire du bon travail pour son maître, désormais tous les médias ou presque sont sous la coupe du palais, et notre tartufe est pour beaucoup.

Bob
| 10-01-2017 19:00
Quand ce minus dit que Béji Caïd Essebsi a préservé l'union et l'indivisibilité de la Tunisie, il fait des courbettes à son Maître Essebsi et finit par ramper dans le ridicule. C'était le peuple et lui seul qui a préservé son unité, même le coursier du palais de Carthage à la place de Essebsi aurait eu sans difficultés le même résultat. Ben Chita a eu, pour services rendus, un strapontin dans un palais fantomatique, il finit par croire qu'il est brillant et en droit de donner des leçons à la terre entière. Le ridicule ne tue pas.

Massinissa
| 10-01-2017 15:51
Monsieur le conseiller politique laisse les progressistes républicains critiqués ou contestés votre chef et occuper vous des rejetons de Ghanouchi son binôme qui défient l'Etat et la République

Scoubidou
| 10-01-2017 14:27
Il est aux aguets, et il fait des ripostes a l emporte pieces... ce ben ticha essayes d intimider lamentablement...!!!

mon pays
| 10-01-2017 14:17
On vous connaissait dans les tours des tables vous étiez qulqu'un d'odacieux maintenant vous avez tourné la veste,vous avez mis la mais dans celle ne veule pas le bien pour nous et pour la Tunisie! si c'est ça l'interrêt du pays,alors vous êtes à coté de la plaque,le pays est foutu devant vos yeux monsieurs les conseillés du président!!!

The Mirror
| 10-01-2017 13:26
Vous avez vidé mon commentaire de son contenu, du coup, il n'exprime plus mon point de vue et par conséquent, il n'a plus sa place sur votre journal, et par suite, je vous prie de le supprimer.


B.N : Cher lecteur, la diffamation et les commentaires qui tombent sous le coup de la lois ne passent pas, nous vous remercions pour votre compréhension.

Ghazi
| 10-01-2017 12:29
Ben Ticha
Hafedh CS
Kahlaoui
Daimi
Hbib khedher
Ali torchkana

Toutes ces valeurs 'certaines' de la Tunisie de l'après 'Revolution' ou 'Démolition'...
Même avec du 'Maalox'...indigestion garantie

Imed Ben Slama
| 10-01-2017 12:08
La manipulation etait enorme,puisqu elle a prive le peuple de sa souverainete par les deux partenaire de l accord de Paris. Les elections ont ete une veritable arnaque fomentee par qui vous savez,votre demission avec Omar S habou en a ete la reponse.L escroquerie de la limite d age dans la nouvelle constitution a offert en contre partie le pouvoir a Ennahdha...etc.
il y a beaucoup a devoiler le temps venu, profitez au maximum de votre "Fidelite" au
chef,c est tout ce qu il vous demande,les interets de notre Patrie..???on verra.