alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:46
Dernières news
La branche armée du Hamas présente Mohamed Zouari comme l'un de ses leaders
17/12/2016 | 19:41
1 min
La branche armée du Hamas présente Mohamed Zouari comme l'un de ses leaders

 

Dans un communiqué paru ce samedi 17 décembre 2016 sur son site internet, la brigade Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, a reconnu l’ingénieur Mohamed Zouari, abattu le 15 décembre à Sfax, comme dirigeant et martyr de la Brigade.

 

Al-Qassam explique que pendant plus de 10 ans, l’ingénieur tunisien a travaillé pour le développement de drones (Ababil) qui auraient plus tard servi durant le conflit de 2014.

La brigade pointe du doigt les services israéliens comme responsable du meurtre de Zouari.

 

On rappellera que la piste de l’assassinat par le Mossad a été évoquée par Borhène Bsaies, qui a été l’un des premiers à en parler. Par la suite, ses propos ont été repris par des médias israéliens.

Ce n’est seulement qu’aujourd’hui que la branche armée du Hamas est revenue sur cet assassinat, revendiquant l’appartenance de l’ingénieur, ce qui n’exclurait pas une récupération de cet événement pour avoir de la notoriété.

 

A l’heure actuelle, cette affaire semble complexe et des théories de toutes sortes sont relayées sur les réseaux sociaux, alimentant encore plus les rumeurs.

 

S.A

17/12/2016 | 19:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (57)

Commenter

1/raisonnable
| 19-12-2016 16:07
Moralité, lorsqu'on prétend grimper un cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre

EL OUAFI DOS
| 19-12-2016 15:05
Ceux qui accusent Israël d'avoir assassiner sans épreuve sont entrain de faire la publicité gratuit pour l'entité Israélienne et je suis sure que les Israéliens sont très content de lire ces commentaires .Mais les Arabes ont accusent les autres sans avoir d'épreuves concrètes et le défunt Zouari avait beaucoup d'adversaires que Israël et par le temps le vrai assassin sera identifié
ce qui est anormal que les palestiniens s'impliquent dans les affaires qui concernent les autres Etats si ne sont pas procédés des préjugés avant que les investigations commencent .
à mon avis La Tunisie c'est la Tunisie et la Palestine c'est la Palestine et ce qui est certain que les Tunisiens sont très efficaces dans les investigations de ce genre comme ils sont libres de pronocer le résultat de l'enquette comme ils ont le droit de s'abstenir pour sauvegarder leurs secrets.
La Tunisie est un Etat souveraine capable de prendre en charge ses propres affaires .

Hedi
| 19-12-2016 14:02
Tu es omniprésent sur ce site avec tes dizaines de post ! Je me demande si t'as pas d'autres choses à faire ?!
essayes de faire du sport, c'est bon pour la santé en plus ca t'aidera à combler ce vide !

Jupiter
| 19-12-2016 13:06
Carthage et la capitale des braves des Hommes des résistants et des guerrier mais des lâches les poltron et les gueux comme toi ne serons j'amais des Hommes de ce pays connue pour avoir combattue tout les colonisateurs pauvre bête la cause Palestinien et la cause de tout les Hommes libre de ce monde honte a vous

Forza
| 19-12-2016 12:16
Ces traitres collabos de Netanyahou s'auto détestent, ils détestent leurs origines et leur culture, kharjin min kichrithoum. Le plus important ce que les autres ne les accepteront même pas comme des esclaves, au plus pour faire un sale boulot comme ces collabos tunisiens et le marocain qui ont exécuté feu Mohamed Zouari. Ils n'ont en même temps rien à avoir avec les principes de la modernité qu'ils veulent défendre. Je n'ai pas vu chez les autres peuples de la région un tel déracinement que chez les commentateurs pseudo modernistes de BN mais ils sont minoritaires, tous les partis du centre en Tunisie se solidarisent avec le défunt et sa famille, Aljoumhouri, mouvement du peuple, Ettayar, Ettakatol tous sauf ilkharjin min kichrithoum sur ce forum. Ils ne comprennent pas qu'on peut diverger sur des points mais il y'a des causes communes comme la cause juste des palestiniens qui unit les tunisiens.

le berbère
| 19-12-2016 12:01
LES RËVES DU 20/20 VONT S'ÉCLIPSER PROGRESSIVEMENT AVEC L'ÉVÉNEMENT .SI IL Y AURA TROP DE PROTESTATION ,ALORS LA TUNISIE N'AURA AUCUN MILLIME MËME DE QATAR . CELUI QUI VIT VERRA !!!!!!!!

maussade
| 19-12-2016 12:01
Abbas et compagnie ne s'intéressent qu'aux 500 millions d'euros annuel que leur consacre l'Europe.On retrouve cet argent dans les limousines de luxe ( rappelez-vous du contraste de ces belles mercedes noires circulant parmi les décombres) on retrouve aussi cet argent dans les belles villas que se sont fait construire les palestiniens collabos . Abbas fait partie des ses zarabes cupides qui n'ont pas d'honneur, il est pareil que ces militaires qui s'achètent des armes uniquement pour se maintenir au pouvoir et continuer à spolier le peuple.Les palestiniens collabos ne touchent pas que 500 millions d'euros, il y a d'autres pays qui contribuent au budget de fonctionnement de cette partie de la Palestine.Le Hamas quant à lui ne touche rien, c'est l'Iran de Ahmadinejad qui avait pris le relais et aujourd'hui cela doit être la Qatar qui finance.Le monde arabe compte beaucoup de collabos, la contagion semble avoir touché la Tunisie.Cela me surprend parce que même chez les zislamophobes tuniziens, il y avait un très fort attachement à la lutte armée du peuple palestinien et un virulent anti-sioniste .Comme c'est étrange, j'ai toujours pensé être le seul maussadien dans le coin.

maussade
| 19-12-2016 11:38
Les premiers ababil sont iraniens, certes mais il y a eu des développements depuis .D'ailleurs celui des iraniens, le plus récent est bien loin de celui des débuts ( pour une autonomie de 2000 km, il en faut du carburant donc autre poids, autre taille) . Il y a donc eu la même chose du côté des palestiniens avec un possible développement sur base de drone iranien mais celui des palestiniens ressemble plus au drone tunisien développé depuis 1998. L'ababil palestinien porte bien de petits missiles ou rockets si ça fait plus gentil, mais même un petit missile de 5 ou 10 kg, ça ne doit pas faire que des chatouilles .Après il ne faut pas oublier qu'il y a des développements et donc on ne sait pas ou ils en sont actuellement.Juste le fait de pouvoir regarder l'autre et espionner ses mouvements à partir du ciel, c'est déjà bien. Effectivement ils ne peuvent pas êtres bien sophistiqués. Il y a une différence entre ceux qui ont accès à toute la technologie militaire us y compris en l'espionnant et ceux qui font passer de petits composants électroniques par les tunnels ou qui les récupèrent sur des appareils électroménager." A video released by Hamas earlier today claims that the Ababil A1B drone was manufactured by engineers belonging to the Ezzedeen al-Qassam Brigade, Hamas' military wing." dronecenter.bard.edu

Carthage Libre
| 19-12-2016 11:32
Une affaire de meurtre islamo-islamiste, qu'ils ont réussi à rendre "contre eux"...Franchement, les islamistes, c'est les plus gros fourbes de l'histoire de l'humanité. Même les nazis devraient prendre des cours chez eux!

Rossi
| 19-12-2016 11:18
Le fait d'être assassiné chez soi par des puissances étrangères est grave.
La simplicité de l'exécution (t9oul fi dar bouhom) et l'ennemi (à priori les sionistes) rendent les choses pire.
C'est peut être l'occasion de dévoiler les traîtres et les patriotes.
C'est l'occasion, pour les patriotes qui veulent le bien de notre chère Tunisie, de s'unifier et d'arrêter de s'insulter juste parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la manière de gérer politiquement..