alexametrics
mardi 21 mai 2024
Heure de Tunis : 02:28
Dernières news
Le Conseil de coopération tuniso-chinois présente à la délégation SICO les projets de Tunisia 2020
28/11/2016 | 21:00
2 min
Le Conseil de coopération tuniso-chinois présente à la délégation SICO les projets de Tunisia 2020


Une réception a été organisée, lundi 28 novembre à 17h au siège du Conseil de coopération tuniso-chinois, en l’honneur de la délégation chinoise SICO (Silk Road International Cultural and Economic Cooperation organization), présidée par son secrétaire général Hong Hong, et qui prendra part à la Conférence internationale pour l’investissement Tunisia 2020.



Dans une déclaration accordée à Business News, le président du conseil et président d’honneur de la Chambre de commerce tuniso-chinoise, Basly Mohamed Sahbi, a indiqué la délégation chinoise SICO comprend 9 entreprises chinoises, dont une entreprise de fabrication d’automobiles électriques, une entreprise de construction de voies ferrées China Railway et des acteurs dans le domaine culturel et touristique, ainsi que deux fonds d’investissement. Cette organisation internationale chinoise a été créée il y a un an et demi. Elle a pour objectif de promouvoir l’investissement extérieur chinois.

 



Récemment désigné Executive chairman for SICO Mediterranean, M. Sahbi a précisé qu’à cette occasion, le conseil a tenu un séminaire pour présenter à la délégation les projets de Tunisia 2020. Il a noté que SICO est un network, constitué d'antennes en Espagne, en Italie et en France, qui a été créé pour promouvoir la culture chinoise et l’investissement chinois et le rendre durable.
«C’est le changement qualitatif de l’investissement en Chine qui souhaite développer d’abord des relations bilatérales, touristiques et culturelles, pour faire connaitre la culture chinoise et en parallèle comprendre ce qu’est le Moyen-Orient, l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord», a-t-il expliqué.


Pour sa part, le vice-président de la chambre et PDG du Parc d’activité économiques de Zarzis, Atia Lorayedh, a expliqué à Business News qu’il a profité de l’occasion pour présenter à cette délégation chinoise le méga projet que l’Etat tunisien a décidé de créer autour du port de Zarzis "Le pôle économique de Zarzis". Ce projet a pour objectif de développer la zone franche et le port commercial de Zarzis, tout en créant une zone logistique industrielle sur une superficie de 1.000 hectares.

28/11/2016 | 21:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Vrai Patriote
| 28-11-2016 23:57
c'est lamentable cette mascarade,ni l'ambassadeur chinois ni l'envoyé special du gouvernement chinois ni le conseiller économique n'ont pas était convié a la conference Tunisie 2020
donc tout ca c'est de la poudre au yeux , revenez sur terre Amis Tunisiens