alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:22
Dernières news
Une application mobile pour ne plus faire la queue à la Poste
12/10/2016 | 11:02
2 min
Une application mobile pour ne plus faire la queue à la Poste

Mohamed Zouheir, chef de projet pour la conception d’applications mobile au sein de la Poste Tunisienne était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Shems Fm ce mercredi 12 octobre 2016, pour annoncer la création d’une nouvelle application téléphonique destinée à résoudre le problème des queues trop longues au sein des agences postales tunisiennes.

 

Le chef de projet a indiqué que le problème de l’attente trop longue au sein des administrations et des agences postales tunisiennes en particulier est une réalité flagrante. Il a déclaré « Nous avons des périodes de pic de fréquentation dans les agences surtout lors du versement des retraites et des salaires. C’est pour répondre aux problèmes d’attentes trop longues que cette application a été créée ».

 

Dans un premier temps l’innovation réside dans le fait que le citoyen sera informé des 40 agences postales les plus proches et les moins bondées. A ce sujet, le chef de projet a précisé qu’ « Il s’agit dans un premier temps de géolocaliser l’agence postale la plus proche et sa fréquentation. La couleur verte signifiera que l’agence est vide, en orange qu’il existe un trafic important mais gérable et en rouge que l’agence est bondée ». Il a ajouté que dans un deuxième temps il sera possible de « réserver sa place » à l’agence postale.

 

Mohamed Zouheir a également annoncé que l’application est en cours de conception et qu’elle sera disponible sur Google Play et App Store dans une première version à partir de début décembre 2016. Un site web sera également conçu dans un deuxième temps.

 

K.H

12/10/2016 | 11:02
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Adnène
| 13-10-2016 00:18
Il n'y a pas de portail de suivi des courriers et des colis recommandés ....celui de Rapide Poste laisse à désirer ...quand aux réclamations il faut courir derrière!!!!! Ce qui fait que cela semble un buzz !!!

Lean Partners
| 12-10-2016 18:15
Bonne initiative. Reste à mettre en place une organisation meilleure dans les agences signalées "rouge". Résoudre le problème d'attente avec réactivité accrue et simplifier les démarches et méthodes de travail !

Tunisien
| 12-10-2016 13:52
Il aurait été plus approprié d'utiliser " file d'attente ".
Certaines agences bancaires ont adopt déjà ce qu'on appelle la "proactivié" en mettant à la disposition de leurs clients les plages horaires et les journées avec de sa couleurs allant du vert au rouge ...

Couilles et Culs
| 12-10-2016 13:13
un projet qui montre la nullité de ceux qui sont derrière !!!

kameleon78
| 12-10-2016 11:40
Je ne sais pas comment ça marche en Tunisie, les salaires ou les retraites sont bien virés dans les comptes et il existe bien des distributeurs de billets, pourquoi faire la queue et même si c'est des petites retraites, il y a bien des cartes de retrait donc les clients ne sont pas obligés de venir faire la queue le jour de paie.

el manchou
| 12-10-2016 11:26
Dans de nombreux bureaux de poste, on applique la doxa Kherrijienne : une file d'attente pour les hommes et une file d'attente pour les femmes.
Ils feront la même pour leur application ?