alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Samira Meraï s'engage à prendre des mesures en faveur de l'hôpital régional de Mahdia
03/09/2016 | 14:56
1 min
Samira Meraï s'engage à prendre des mesures en faveur de l'hôpital régional de Mahdia

La ministre de la Santé, Samira Meraï, a effectué, le 3 septembre 2016, une visite à l’hôpital régional Tahar Sfar de Mahdia.

 

Au cours de cette visite, et dans une déclaration à Jawhara FM, la ministre s’est engagée à prendre des mesures pour améliorer la qualité des services de santé de la région. Elle a évoqué le cas du scanner de l’hôpital en disant qu’il était inadmissible qu’un hôpital universitaire de cette importance ait un scanner défectueux.

 

Mme Meraï a également déclaré que le secteur de la santé souffrait des problèmes liés à la gestion et à la gouvernance et qu’il fallait remplacer du vieux matériel. Elle a ajouté que la volonté du ministère était d’aller vers plus de décentralisation afin que les problèmes soient réglés au plus vite au niveau des directions régionales.

 

M.A

03/09/2016 | 14:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

alpha1
| 04-09-2016 17:42
Je ne sais pas vraiment si cela est une information .Il s'agit d'une promesse sans détails ni délais , ni montant .

Je lui suggere d'allez visiter le hopitaux de voisinage et de faire d'autres promesses . Cela rapporte , ces regions sont riches et présent au pouvoir.

pour les hopitaux des regions de l'interuer il peuvent attendre ... un siecle

observator
| 04-09-2016 12:45
et travaillez au lieu de fanfaronner comme tous les autres.
La médiocrité est une marque indélibérée ?

Nady
| 04-09-2016 11:27
en les gardant bien à l'ombre dans le parcking du Bardo.

Tunisien
| 04-09-2016 07:45
Tous, on s'accordent à dire que rien ne va plus, sauf que la pluspart impute la responsabilité à quelques gradés du gabarit des ministre et chef de gouvernement, voir du president de la république. Ceux là oublient un détail de taille c'est que la faute incombe au tunisien, monsieur tout le monde qui devient, malheureusement , à limage de l'environnement, sale, que nous observons et qui empire de jour en jour...
Alors, soyons plus lucides et appelons les chats par leurs noms.. .

Abidou
| 04-09-2016 00:37
Merci Madame , mais aider un ou quelques hopitaux ne suffit absoluement pas , il faut PENSER AUX AUTRES EGALEMENT . il faut un PROGRAMME SERIEUX sur quelques annees a entamer immediatement . Et surtout pas de reactions epidermiques ephemeres .

medecin
| 03-09-2016 21:35
Madame il faut abolir l'APC qui est la granguene des hôpitaux et l,équipe qui a entoure Aidi, des codirecteurs qui n'ont rien fait

HatemC
| 03-09-2016 21:14
Vraiment merci pour avoir changer de fusil d'épaule et ... changer la photo qui accompagne vos articles sur notre Ministre ... Tout n'est pas dans le clinquant ... mais l'autre photo était désavantageuse ... vraiment ... HC

mjr
| 03-09-2016 18:08
Il serait nécessaire de prendre conscience que cette ministre ou celui qui viendra après n'ont pas de solution miracle .Car les problèmes proviennent d'une accumulation de plusieurs décennies d'insuffisances dans l'organisation et la gestion des ressources humaines en plus de la gabegie qui s'est instauré après le 14 janvier.
Ces mesures que les media annoncent relèvent normalement de la gestion courante car un scanner en panne devrait être réparé au niveau des services de maintenance et la ministre ne devrait pas en entendre parler.
Un des problèmes du pays est la centralisation qui fait que le moindre petit probléme remonte au ministre. La décision doit être prise au niveau le plus bas ou elle peut l'être.
Le problème de la santé comme celui des autres secteurs ne recevront un début de solution qu'une fois que le gouvernement montrera qu'il est capable d'avoir une vision à long terme pour le pays et de ramener la confiance chez les citoyens pour entamer des restructurations et des reforme . Car tout est à refaire.

Katousa
| 03-09-2016 17:13
Bravo et un grand MERCI À MME LA MINISTRE DE LA SANTÉ DE SE PENCHER ENFIN SUR L'HÔPITAL DE MAHDIA

anouar
| 03-09-2016 16:50
Eviter l'autisme, la psychorigidité et la mégalomanie(les qualités avec lesquelles s'est distingué Mr Aidi).
Changer l'équipe ministérielle par des experts jeunes et dynamiques.
Adopter une politique claire basée sur deux approches : approche globale et approche participative.
Laissez la place à la créativité et à l'initiative.
Renforcer l'administration
Décentraliser