alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 01:52
Dernières news
Mandat de dépôt à l'encontre d'Anouar Bayoudh et de son amie
04/07/2016 | 13:12
1 min
Mandat de dépôt à l'encontre d'Anouar Bayoudh et de son amie

 

Le juge d’instruction du bureau n°13 au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis, lundi 4 juillet 2016, un mandat de dépôt à l’encontre d’Anouar Bayoudh ayant rejoint les rangs de l’organisation terroriste Daech en Irak puis en Syrie. Son amie subit toujours des interrogatoires et un autre mandat de dépôt devra être émis à son encontre dans les heures à venir.

Anouar Bayoudh est arrêté pour port d’armes et appartenance à une organisation terroriste. Il sera transféré de l’Hôpital militaire de Tunis à la prison  de Mornaguia.

 

On rappellera le colonel-major, feu Fathi Bayoudh, est décédé le 28 juin dans l’attentat terroriste d’Istanbul alors qu'il est parti récupérer son fils. Anouar Bayoudh et sa compagne, ont été extradés de Turquie et arrêtés à leur arrivée en Tunisie vendredi 1er juillet.

 

Mise à jour :

 

Comme nous l'avons signalé, un mandat de dépôt a également été émis à l'encontre de l'amie du fils Bayoudh. De l'Aouina, elle sera tranférée à la prison pour femmes de la Manouba.

 

M.G

04/07/2016 | 13:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

chebou
| 06-07-2016 15:20
Si une amie qui accompagne un homme dans un voyage, qui habite avec lui dans un même domicile et qui s'affiche en public n'est pas un épouse? Que peut-elle être? c'est peut-être une infirmière ou une aide soignante d'une personne qu'un magistrat a pris la liberté de le considérer comme malade grave. Nous respectons sa décision qui est certainement conforme aux droits de l'homme. Enfin On voit le jour. Bon rétablissement au malade et nos respects à l'aide soignante ou à l'infirmière.

Mourad
| 05-07-2016 15:50
Il est parti avec sa copine en connaissance de cause. Après avoir visionné les bande-annonces de Daech. Ils ne pouvaient pas ne pas savoir. Ces vidéos auraient dû être un frein pour eux. Non elles ont été apparemment un stimulant. En allant sur place ils approuvaient tout ce qu'ils ont vu. Comment des êtres humains peuvent se transformer en monstres...

TAW TCHOUFOU
| 05-07-2016 13:52
Tout a presque été dit sur ce drame et ce fils indigne , doublé d'un traitre à la patrie , et qui DOIT en porter l'opprobre toute sa vie , car la traitrise à la nation est ... INDELEBILE !
Maintenant , n'oublions pas le fond du problème : pourquoi , au jour d'aujourd'hui , aucun des protagonistes de cette affaire d'envois massifs et de recrutement pour des opérations de terreur en Irak et en Syrie , n'a toujours pas été arrêté ?
Il y avait pourtant bien " un réseau " structuré , qui opérait au grand jour , dans les mosquées , et même " encouragé " par des politiques de la troika , qui s'en vantaient dans les médias !
Rappelons-nous également , que certains se voyaient même remettre à cet effet , " des passeports " , sans aucun problème !
Il y avait donc bien " une logistique et une organisation " structuré et financé !
Oui , pourquoi donc , au jour d'aujourd'hui , aucune tête ne soit tombé , aucun chef ou sous-chef de ce réseau n'a été pris dans les filets de la police ou de la justice !
Quand on fait la guerre aux forces du mal , il faut le faire sérieusement et en s'en donnant les moyens .... mais réagir par à-coups , sur des personnes isolés , cela est trop facile !
Il ne faut pas être dupe , les gros poissons doivent être bien " protégés " , et les autorités ne doivent pas , vraisemblablement , aimer ... la pêche au gros !

monia55
| 05-07-2016 13:00
c est une comedie il ny aura ni juge no 13 NI SA5ta 3 la rouskom bi3 TOU TOUNIS YA AWLED LE7ram tfouh

Fadi
| 05-07-2016 12:43
Quand l'étau s'est resserré, à la suite des bombardements russes et syriens, ils ont fui les zones de combat, avec l'aide de la Turquie, pour être rapatriés.

ouldbenzart
| 05-07-2016 10:18
Arrêtons de noyer le poisson dans l'eau et appelons un chat un chat ce n'est pas Anouar Bayoudh fils de....mais le terroriste de Daech ,cessons de miser sur la compassion de l'opinion publique .C'est un tueur qui plus est de sang froid ,point barre.

boulo
| 05-07-2016 03:41
je pose une question sans arrière pensée, pourquoi ce rappel dans cet article: On rappellera le colonel-major, feu Fathi Bayoudh, est décédé le 28 juin dans l'attentat terroriste d'Istanbul alors qu'il est parti récupérer son fils.!!!!!!!!

les chevaux de l'apocalypse
| 04-07-2016 21:53
est-ce qu'il y a d'autres cas qui ressemblent a celui de bayoudh ?
on ne le saura peut etre jamais.
heureusement le pere de ce terroriste est mort dans l'attentat autrement le fiston sera un docteur au sein du ministere de la defence comme son papa.
c'est tres grave.

le berbère
| 04-07-2016 17:30
comment vous continuez de protéger une *** daechienne ,terroriste et criminelle .
elle doit porter un nom et un prénom .une famille .
peut-elle être la fille d'un très haut politicien ou une fille d'un ARP ?
vous protégez une criminelle ,alors qu'elle pense qu'à vous tuez tous avec beaucoup de sang froid .
c'est vraiment triste .

Ahmed
| 04-07-2016 16:06
Ils sont encore plus dangereux maintenant.