alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi : Le différend avec Habib Essid réside dans la vision et non sur sa personne
11/06/2016 | 12:37
1 min
Hafedh Caïd Essebsi : Le différend avec Habib Essid réside dans la vision et non sur sa personne

 

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a indiqué, ce samedi 11 juin 2016, sur Mosaïque Fm, que la proposition de désigner une nouvelle personnalité à la tête du gouvernement, dans le cadre de l’initiative du président de la République de former un gouvernement d’union nationale, émane du bureau politique du parti « qui comporte 7 ministres et 17 députés ».

 

Hafedh Caïd Essebsi a ajouté que le différend avec Habib Essid réside dans la vision et non sur sa personne et que « cette décision a été prise par le bureau politique et non par Hafedh Caïd Essebsi », répondant ainsi aux propos de Ridha Belhaj, affirmant que HCE œuvre à pousser Habib Essid à la porte.

 

M.B.Z 


11/06/2016 | 12:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 14-06-2016 02:12
S'il y a une médiocrité affligeante, c'est parce que il est otage d'un situation qu'elle a hérité de leur prédécesseurs qui ont gouverné presque quatre ans sous toit de la démocratie sans baguages et c'est ça les séquence de la dite révolution que vous étiez obligé de l'accepté ce président qui respecte les règles du jeux de la majorité pour qu'il ne sera accuse de la dictateur comme son ami de même métier l'ancien président Ben Ali qui prenait les décisions qu'ils jugent nécessaires pour la société civile de Il a fait confiance a un parti par ses adhérents majeurs, il a fait perdre un temps précieux au pays parce que il se trouve devant des obstacles et qu'il n'est pas libre d'initier tant qu'il n'aura pas de liberté dans la prise de certains décisions qu'il juge efficaces à ce moment là en peut apprécier ce président de l'avantage et de l'inconvénient et la certitude qu'il devra l'accepter .
et le chaos demeure toujours probable s'il n y aura pas des textes de la liberté du président dans la prise des décisions dans les courts délais .

mestiri
| 13-06-2016 11:32
Le rejeton du Président, en plus d'être d'une médiocrité affligeante, n'a aucune dignité. Il a fait éclater un parti par ses turpitudes infantiles, il a fait perdre un temps précieux au pays et le voilà qu'il continue à l'ouvrir et vouloir instaurer le chaos.Quelle misère!

lagon
| 13-06-2016 10:08
Mr le président si vous avez le moindre sentiment envers votre pays alors s'il vous plait ELOIGNEZ VOTRE REJETON DE LA POLITIQUE . Personne de Nidaa Tounes ou d'ailleurs ne le gobe. Il n'a ni la stature, ni la compétence d'un responsable politique. Merci

canalou
| 13-06-2016 08:16
quelle est la legitimite d un putschiste ? IL ose representer les electeurs de nidaa qui ne le connaissent pas .Les deputes sont les seuls aptes a parler au nom des electeurs .HCE est le responsable de la catastrophe de nidaa qui a perdu sa credibilite devant les electeurs .

Laabidi ould chhébba
| 12-06-2016 20:13
Monsieur Hafedh Caïd Essebsi, son tendance de s'occuper des préoccupations des jeunes en chaumage en peut dire qu'il rêve d'être un président des pauvres mais il faut du temps pour que la situation deviendra très claire et les Sahaliens seront traités aussi en privilégié .

Lotfi
| 12-06-2016 19:28
Ya Hafedh la roue tourne....

Lynx
| 12-06-2016 14:03
Il a de la buée sur ses lunettes. Sa vision n'est pas Claire. Il able soin qu'on lui tienne la main pour le guider.
Habib Essid ne convient pas à HCE et sa clique. Il faut le remplacer par quelqu'un de plus docile. Slim Chaker est dans la tête de HCE depuis le départ. La réconciliation nationale ne pourra voir le jour que de cette manière.
L'intérêt du pays. On s'en fout, on se sert et puis on vous laissera des miettes.

Mannou
| 12-06-2016 13:06
Rien d'étonnant dans ce comportement quand on sait que l'ingénieur est HCE (ce ***entouré de Khammessi, Karoui, Ksila, Jarraya) . Vous avez oublié les antécédents de ces gens là ??!!

1/ des bandits envoyés à leurs collègues pour empêcher leur réunion au Hammamet . 2/ Invitation, à travers huissier de justice, à leurs collègues pour les obliger d'assister une réunion.
3/ Une rencontre louche parachutée avec Erdogan .
4/ Marzouk poussé à partir, Belhadj Ridha poussé à partir...et beaucoup d'autres.
5/ Une liste imposée issue du Congrès de Sousse (ce même groupe de ministres présent à l'inauguration, y figure) .

Conclusion : On n'a pas arrêté HCE et Co quand ils ont fait leur putsch au Congrès de Sousse...alors, eux, ils ont fait une fuite vers l'avant. Aujourd'hui, ils continuent à mener leur Putsch à feu doux et le pays vers sa chute fatale.

Les tunisiens doivent bouger.

linoucha
| 12-06-2016 11:45
mais mon dieu je me demande est ce que un sois disant homme politique ne lit pas ce qu'on pense de lui mais voila c'est clair et net ces commentaires qui sont à 100% contre vos propos quelle élection pensez vous remporter un jour mais malheureusement l'obstination à prendre le pouvoir qui mènera le parti à la dérive à bon entendeur salut

Mansour Lahyani
| 12-06-2016 10:02
Branlebas de combat ! Tous à vos postes !! Voici qu'on apprend que HCE avait "de la vision" dans le domaine politique !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, qu'est-ce qu'il nous fera encore gober, ou essayera de...