alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 00:49
Dernières news
Ben Guerdène : Echanges de coups de feu avec des terroristes, 5 sécuritaires et un citoyen blessés
20/03/2016 | 16:59
1 min
Ben Guerdène : Echanges de coups de feu avec des terroristes, 5 sécuritaires et un citoyen blessés

 

Des affrontements sont en cours, en ce dimanche 20 mars 2016, dans une localité de Ben Guerdène, entre les forces armées et des éléments terroristes retranchés dans une maison de la région. Selon une dépêche de la TAP, la maison appartiendrait à un individu classé très dangereux.  

 

Samedi, un raid similaire s’est produit à Ben Guerdène, faisant deux terroristes morts, alors que trois citoyens et un agent de la Garde nationale ont été blessés.

 

Mise à jour :


19h12:

Un citoyen a été blessé par balles lors des échanges de coups de feu entre nos forces armées et des terroristes dans la localité de Sayah à Ben Guerdène. D'autre part, deux autres sécuritaires ont été blessés. Le bilan provisoire s'élève à l'heure de l'écriture de ces lignes, à cinq sécuritaires et un citoyen.


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27208BG.jpg


19h:

Le bilan des blessés dans les rangs de nos forces armées, vient de s'alourdir. Notre source nous révèle que deux autres sécuritaires ont été blessés par balles. Les terroristes refusent de se rendre et les unités sur place ont commencé à utiliser l'artillerie lourde.


18h:

Un agende de la Garde nationale a été blessé au cours des échanges de coups de feu, d’après nos sources. Les terroristes sont en train d’utiliser des grenades et de violentes rafales sont enregistrées. Les forces sécuritaires encerclent la maison et attendent des renforts pour lancer l’assaut. L’un des terroristes retranchés serait Mohamed Kordi.

 

 

 

I.L. et M.G.

20/03/2016 | 16:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Tunisienne
| 21-03-2016 18:07
Cher Nahor,
Bravo pour votre militantisme et votre combat pour éclairer l'opinion.
Notre serpent national de la Confrérie internationale table sur plusieurs paramètres simultanés pour domestiquer les tunisiens : l'anesthésie par la religion directement et surtout via l'islamisation par le bas; les discours faussement progressistes et soucieux de la nation; tabler sur l'épuisement, le decouragement, le renoncement et finalement l'indifférence généralisée/ la résignation des avertis et des "récalcitrants", la désinformation et la décrédibilisation des non-islamistes dans les meetings partisans, les mosquées et sur les réseaux sociaux; étendre la contagion au maximum de corps socioprofessionnels du pays pour les islamiser et aussi pour les décrédibiliser; affaiblir les appareils de l'Etat et bien-sûr, faire peser en filigrane la menace de violence et de représailles. C'est dire combien la déferlante est redoutable et combien le combat s'annonce long et ardu!
Les islamistes ne craignent pas la confrontation directe et ils y sont même bien préparés (avec la violence, bien-sûr!). La guerre civile est l'une des options les plus crédibles pour eux afin d'imposer le chaos et le discrédit sur le pays, et s'imposer eux-mêmes.
Le combat doit donc être tenace, subtil et essayer de peser sur la décision politique des "gouvernants officiels". Un elan nationaliste doit être initié et précieusement entretenu. La résistance doit continuer. En espérant que les vents (internationaux) tournent...
Bonne fin de soirée et respectueuses salutations!

kane
| 21-03-2016 15:30
Lire cet article qui analyse bien la situation: http://www.courrierinternational.com/article/tunisie-attaque-de-ben-guerdane-les-terroristes-sont-parmi-nous?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1458551072

Nahor
| 21-03-2016 04:02
@Tunisienne, @salahtataouine

A l'heure où la Tunisie fête 60 ans d'Indépendance, savent-ils les Tunisiens que l'Indépendance elle-même périclite sous le coups des "enfants" de l'ayatollah Ghannouchi? Voila la question à discuter dans tous les cafés populaires, les rues, les écoles, les bureaux, les casernes...

Qui est l'ennemi? Identifié ou pas encore?

Celui qui, quand il prône la "démocratie", le "changement d'Ennahdha", ou paie la fête républicaine, est TOUJOURS et régulièrement suivi par des ATTAQUES TERRORISTES et des faits d'armes?

C'est la tactique que Khomeiny recommande dans son livre, le "deuxième Coran" de Rached Ghannouchi, la Velayat-e Faqî: les "vagues successives et incessantes" pour épuiser les forces de l'ordre (insultées par le nom de "taghout", comme l'ayatollah de Montplaisir a fait en public !).

Notez que le "faqî" de Khomeiny, dans la psyché déviée de Rached Ghannouchi, c'est lui-même, le gourou, c'est lui "le Juge" qui "gouverne l'islam", en attente du Mahdi, l'"imam infaillible", etc. selon la mythologie religieuse de Khomeiny. Certes il va pas vous dire ce qu'il murmure dans le "cercle des élus"... Sinon, pourquoi lui ont-ils chanté la chanson du prophète à son arrivé de Londres en 2011...?

Veulent-ils les Tunisiens s'unir tous, patriotes, et ensembles, républicains, contre ceux qui couvent dans leurs coeurs et machinent dans leurs têtes compulsionnelles la même idée fixe depuis 1981 au moins (temps de la lutte contre le "premier taghout" -dixit l'ayatollah Ghannouchi en février 2014 au Palais de Congrès de Tunis) : l' ETAT ISLAMIQUE !?

Veulent-ils les Tunisiens de bonne volonté s'unir dans un seul effort pour un dernier "ERHAL"!??

Il n'y a que cette dernière chance pour sauver la Tunisie : crier sa propre colère contre la trahison nationale et demander la chasse totale du pouvoir de la MAFIA islamiste, leur hypocrisie, leurs mensonges, leur corruption, leur chantage, leur *** et qui est désormais patent!

Seul cet effort sauvera la Tunisie, car toutes les nations, l'Union Européenne, les USA, et même le louche "confrère" de l'ayatollah, Obama, devront se RENDRE à l'EVIDENCE : avec la MAFIA des IKHWAAN ça marche pas en Tunisie!

italiana berbera
| 20-03-2016 22:33
On a tous compris ce que vous voulez dire avec avec " pepinière jihadiste de (M.......r)jusqu'à Ben Guardene". On est arrivé au point ou`est devenu possible décifrer toute sorte de message. Mes salutations.

wajdi
| 20-03-2016 22:10
il faut les tuer à l'arme chimique ! les musulmans ne comprennent que par la barbarie !

Citoyen_H
| 20-03-2016 20:50


Le ratio de terroristes éliminés / pertes de soldats est largement en faveur des barbares, depuis l'avènement des triades de la trika.
Deux ou trois roquettes lancés sur les lieux où les tueurs se planquent, inverseront définitivement le résultat de ce ratio.

À ce rythme, il ne nous restera plus de soldats pour face à la déferlante de mercenaires qui avance pernicieusement vers notre territoire.
Je suis certain qu'ils vont surgir à un endroit ou personne ne les attends.

Tirez et discutez après.
Ce type de guerre asymétrique est le pire cauchemar des soldats qui respectent les droits des animaux.

Le temps nous est compté.
Il faut absolument guérir le mal par un mal qui lui soit supérieur.




DHEJ
| 20-03-2016 20:22
Celle de feu Khaddafi: bit bit, houch houch, zengua zengua...

salahtataouine
| 20-03-2016 20:04
Vous dites que c est diffamatoire !!
Admettons , mais une question qui se pose pourquoi laisserez vous passer la publication sur votre site de la video qui etait à la une de vos confrere de "Kapitalis" publieé le 18 mars 2016 et qui disait la meme chose que moi ??
C est diffamatoire le dimanche ,ca passe le vendredi et cela depend du moderateur ???
Il y a quelque chose qui ne colle pas , quant à "me faire changer d avis " l expression n etait l ideé que je voulais faire passer (mauvais choix des mots) mais plutot ce que je voulais dire c est que bientot vous titriez ce que vous etes entrain de censurer
De toute façon je suis "chez vous" et vous faites comme celà vous semble necessaire , je vous en veux pas ...et bonne fin de journeé

B.N : Merci de relire nos règles de Moderation afin d'éviter toute censure. Le journal est aussi le votre.

X
| 20-03-2016 19:39
Je comprends pas pourquoi on ne bombarde pas ces criminels avec des avions de chasse ou des hélicoptères de combat.il faut eviter les pertes humaines surtout les unites speciales ... Sinon hontte a tous les medias sans exception qui passent du mezoued et du foot alors que nos forces de sécurité sont au premier rang.

lone star
| 20-03-2016 19:33
Que dieu préserve nos soldats !!!!
il faudra utiliser les grands moyens !!!
ne plus attendre ;je ne comprends pas si ce sont des gens dangereux qu'attends t on pour les anéantir?
le dialogue n'est plus à l'ordre du jour !
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS