alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Une dispute dans un centre de formation à Monastir révèle la cellule terroriste des Justes
01/02/2016 | 12:09
1 min
Une dispute dans un centre de formation à Monastir révèle la cellule terroriste des Justes

 

 

Les unités sécuritaires de Monastir ont découvert une cellule terroriste, qui s’est donné le nom de « Khaliyet Ahl el Hakk » (Cellule des gens de la vérité), suite à une dispute entre deux stagiaires dans un centre de formation professionnelle qui a entrainé leur arrestation.

 

En effet, les investigations ont permis de découvrir que la raison de la dispute est que l’un des deux stagiaires a demandé à son collègue de chambre de baisser le son de son portable avec lequel il écoutait des chansons à tendance «terroriste».

En interrogeant ce dernier, originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid, il a affirmé avoir été actif, pendant ses études universitaires à Mahdia, dans une cellule terroriste qui se fait appeler "Cellule des gens de la vérité", et qui se compose de 6 membres. Ces individus avaient l’intention de commettre des attentats suicide et des explosions dans des locaux sécuritaires et contre des cadres et des agents de sécurité.

Autre point, pendant son séjour au foyer du Centre de formation professionnelle, ce stagiaire a recruté cinq autres éléments, qui ont admis pendant leur interrogatoire, avoir adhéré à la pensée terroriste et prêté allégeance à Daech.

 

Après consultation du ministère public, la chambre occupée par le principal suspect a été fouillée : on y a trouvé un ordinateur portable contenant des séquences vidéo représentant tout ce qui est en rapport avec les opérations terroristes commises en Tunisie et des éléments arrêtés, ainsi que des documents à tendance terroriste.

Les suspects ont été mis en garde à vue et tous les documents saisis, l’enquête est toujours en cours.

 

D’après communiqué

01/02/2016 | 12:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Observateur
| 02-02-2016 09:52
L'État Tunisien ou plutôt le semblant d'État Tunisien n'a aucune stature, aucune autorité et plus aucune légitimité depuis belle lurette... Il est complètement dépassé.

Lorsque les soit disant agents de sécurité font des fouilles, ils en profitent pour piller (self service) et "emprunter" à vie des effets qui ne sont pas leurs. Le cas d'ecole est le vol (appelons un chat un chat) des ordinateurs des suspects lors "des descentes". Apres, on s'etonne qu'il y ait de l'animosité entre le peuple (parce qu'ils font partie du peuple ces terroristes) et ces barbous de flics. On se demande où est la justice entre les uns qui veulent tuer des gens qui n'ont - à priori - rien fait de mal et d'autres qui "protègent" monsieur tout le monde avec des actions pas très musulmanes.

Le fond du problème vient du désespoir des gens et du laxisme des soit disant dirigeants à "deux millimes".

Après, l'on s'étonne que des arrivistes accrocs à la vaseline se mettent à scander au crepuscule des problèmes des "Vive ben Ali".

VIVE BEN ALI
| 01-02-2016 13:23
Le temp de sidkoum ZINE el ARAB ont entendait jamais parler de terrorisme en Tunisie

VIVE LA TUNISIE
VIVE BEN ALI