alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 05:54
Dernières news
Trained in GermanY, 1er salon de l'emploi tuniso-allemand
28/01/2016 | 12:00
2 min
Trained in GermanY, 1er salon de l'emploi tuniso-allemand

 

L’Alumniportal Deutschland en coopération avec l’AHK Tunisie a organisé, mercredi 27 janvier 2016, le premier salon de l’emploi tuniso-allemand "Trained in GermanY".

 

En effet, les compétences linguistiques et interculturelles sont la clé du succès professionnel, et ce salon a offert des opportunités en Tunisie pour les chercheurs d’emploi maitrisant la culture et la langue allemandes. Ainsi, plus de 700 visiteurs ont profité de l’occasion pour nouer des premiers contacts avec les 30 exposants des domaines automobile, textile, de l’IT, des finances et des services. Aussi, dans le cadre de workshops et de discussions-débats, les visiteurs ont pu obtenir des conseils astucieux et des informations intéressantes autour du thème de l’emploi et de l’employabilité.

 

Visitant les stands du salon, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdhari, et l’ambassadeur d’Allemande en Tunisie, Andreas Reinicke, ont eu un aperçu des entreprises et institutions exposantes.

M. Laâdhari a souligné l’importance de créer des opportunités d’emploi en Tunisie pour les Tunisiens ayant étudié à l’étranger, qui ne seraient motivés à revenir en Tunisie que si le pays leur offrait de réelles perspectives, en apportant avec eux un savoir-faire important.

Le président de l’AHK Tunisie Raouf Ben Debba a, pour sa part, expliqué que «les exigences des entreprises ne correspondent pas nécessairement aux compétences des jeunes diplômés. Un tel évènement permet aux jeunes gens de rencontrer des représentants d’entreprises et de s’échanger avec des acteurs économiques et politiques lors de workshops et de débats».

Sabine Olthof, chef de projet de l’Alumniportal Deutschland auprès de la GIZ, a indiqué que «l’objectif est de mettre en contact les entreprises et les chercheurs d’emploi qualifiés. Pour cela, des plateformes d’échange virtuelles comme des forums, des blogs, des webinaires et des salons virtuels vont être mises en place, offrant ainsi des possibilités d’échanges diversifiées».

 

Fort de plus de 120.000 membres à travers le monde, le portail Alumni Allemagne est la plus grande plate-forme en ligne à l'échelle internationale ayant pour vocation la mise en réseau et le partage de connaissances entre les anciens boursiers d'Allemagne, les alumni, des entreprises, des universités et diverses organisations. Le portail est financé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et bénéficie également du soutien du ministère des Affaires étrangères.

 

D’après communiqué

28/01/2016 | 12:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Gardien
| 28-01-2016 16:57
Il y a la possibilité d'apprendre la langue Allemande gratuit!

C'est dans l'internet DW = Deutsche Welle - Sprachkurse !!!

FUSIBLE
| 28-01-2016 15:15
Sur la durée du salon .. mais aussi sur les liens web...
Merci

DHEJ
| 28-01-2016 13:52
Mais pas au gouvernement Tunisien!