alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
Mogherini : L'UE soutiendra les efforts libyens dans la lutte contre Daech
08/01/2016 | 22:16
1 min
Mogherini : L'UE soutiendra les efforts libyens dans la lutte contre Daech

 

La Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a tenu un point de presse, ce vendredi 8 janvier à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth (Tunis), lors duquel elle a exprimé la disposition de l’Union européenne (UE) à soutenir les efforts libyens pour la constitution d’un gouvernement d’entente nationale et pour la lutte contre le terrorisme.

 

En effet, Mme Mogherini a rencontré des membres du Conseil présidentiel libyen ainsi que du Dialogue national libyen, et notamment Fayez Al Sarraj, désigné comme futur Premier ministre libyen par l'Accord politique libyen (LPA) conclu le 17 décembre au Maroc et parrainé par l'ONU. La rencontre visait à mettre au point les besoins et les priorités du gouvernement d’entente nationale. Des entretiens que la responsable a qualifiés de fructueux.

 

Federica Mogherini a annoncé que l'Union européenne est disposée à offrir 100 millions d'euros au nouveau gouvernement libyen, dès qu’il déterminera ses priorités et ses besoins. L’Union européenne est également prête à offrir une aide technique et logistique et même des équipements à l’armée libyenne pour lutter contre Daech et tous les groupes terroristes qui pullulent en Libye. Ceci dit, elle estime que c’est un combat libyo-libyen et qu’elle ne va pas intervenir militairement sur le sol de ce pays : « c’est une affaire libyenne qui doit être réglée par les Libyens », a-t-elle conclu.

 

I.N

08/01/2016 | 22:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

mizaanoun
| 09-01-2016 19:22
Le Conseil National de Transition vers les ténèbres.

Au départ, en 2011, c'était Bernard Henri Levy, le philosophe et grand sioniste, deux caractéristiques antagoniques et incompatibles dans un seul individu, car ou il est l'un ou l'autre et jamais les deux à la fois, qui avait créé le Conseil National de Transition, un habit sur mesure pour Mustapha Abdeljalil, Mahmoud Djibril et même le traître par excellence Chalgham, qui à l'époque était à New York en tant que représentant de la Libye à l'ONU. Ce dernier, comme aurait pu le faire un homme digne pour son pays et pour son chef, il a corroboré le discours d'Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères de l'autre sioniste, aussi logiquement en conflit d'intérêts, le dénommé Nicolas Nagy Bosca Sarkozy président de la France à l'époque, et, la demande explicite de la Ligue Arabe (Le Club exclusif des félons arabes, comme Nabil Al Arabi) de faire voter une résolution impliquant l'article 7, c'est-à-dire l'article qui donne carte blanche à l'OTAN, l'Organisation de la Terreur de l'Atlantique Nord, pour raser la Libye de la carte du monde.

Des centaines d'avions militaires, des dizaines de navires de guerre, des milliers de mercenaires sur le terrain dont ceux du Qatar, de la famille Saoud, du « roi » de Jordanie, du nouveau Sultan d'Istanbul Erdogan, des Emirats de Zayad Bin Sultan ainsi que la famille Assabah de la ville de Koweït, une ville de la province de Bassora au sud de l'Irak, devenue depuis 1963, par la volonté des anglo-saxons une principauté comme toutes les autres de la zone. Des émirats-obstacles mortels pour tous les peuples arabes, musulmans et autres dans le monde sur le chemin de leur émancipation.

Le Conseil de la Réconciliation ?
Toutes ces forces sataniques renforcées par les prières à Dieu de Ghanouchi pour une victoire éclatante, ont mis ensemble plus de huit mois pour tout détruire et tuer le maximum de la population civile et finalement tuer à coups de poing et à coups de couteau, le chef qui a dirigé ce pays durant plus de quarante ans. Aujourd'hui, après plus quatre ans on vient de créer « Le Conseil de la Réconciliation en Libye ». Pourtant l'assassin, à l'origine du Grand Massacre, Sarkozy court toujours, et, si les français se révèlent encore plus bêtes qu'on ne l'a jamais pensé et vote pour lui aux prochaines élections présidentielles, il pourrait revenir prochainement à l'Élysée. Il a d'autres pays arabes dans sa tête à éliminer. Peut-être pense-t-il à l'Algérie où il a été mal reçu en 2007 et en 2015 ? ' Il a aussi d'autres pays africains récalcitrants qui pourraient faire partie de sa liste.
Et tout comme le Conseil National de Transition avait donné l'argument à Sarkozy, il est certain que le Conseil de la Réconciliation soit l'argument que cherche le général David Rodriguez, le commandant de USAFRICOM ou AFRICOM (UNITED STATES AFRICA COMMAND). Il s'agit d'un commandement combattant, responsable des opérations militaires des États-Unis dans 53 pays africains, exceptée l'Egypte, non parce que ce pays soit une puissance mondiale, mais tout simplement parce que de l'Égypte est chargé un commandement spécial, en l'occurrence, le porte-avions fixe, en Palestine depuis bien avant la création de l'AFRICOM : c'était le chef d''uvre d'un hideux sioniste célèbre du nom d'Henry Kissinger. Et enfin de compter réconcilier qui avec qui ? Sinon les traîtres entre eux et aux dépens des centaines de milliers de martyrs !

Ce commandement militaire a été créé le 01 octobre 2007 en tant qu'Unité provisoirement faisant partie du commandement unifié des Etats-Unis en Europe pour passer par la suite à être une Unité totalement indépendante et opérative à partir du 30 septembre 2008. Bien qu'officiellement son siège soit resté jusqu'à présent Stuttgart en Allemagne, on chercherait à l'approcher les plus que possible du « théâtre de leurs opérations ». Déjà une grande partie de ces militaires US ont déménagé à la base militaire que leur a été offerte par les espagnols, la base navale de Rota depuis le 5 avril 2013, néanmoins ils chercheraient aussi à s'installer soit en Tunisie ou au Maroc en plus du Mali, du Nigéria et du Niger. Ils voulaient d'un

mizaanoun
| 09-01-2016 19:19
(') pays où les familles et les enfants des militaires peuvent vivre normalement et surtout se former dans des collèges appropriés. Et personne ne doute que ces deux pays présentent bien ces caractéristiques.

Les 100 millions de Mogherini et les milliards des libyens disparus dans les banques occidentales.

Ceci dit Fayez al-Sarraj qui aurait remplacé Abdallah AlThani sur proposition de l'envoyé spécial de Bank I Mon, l'espagnol Bernardino Léon et entérinée par l'italienne, porte-parole de UE de Bruxelles, Madame Mogherini, ce qui en dit bien long sur le CV du personnage qui réside en tout cas beaucoup plus à Tunis qu'à Tripoli ou Tobrouk.

À propos madame Mogherini aurait proposé, au nom de l'UE, de donner au gouvernement hypothétique de Sarraj 100 millions d'euros pour faire démarrer sa machine. Toutefois, elle fait semblant d'ignorer, tous les milliards qui appartiennent au peuple libyen et qui seraient en train d'être avalés par les banques européennes sans laisser la moindre trace. Des banques de pays européens comme la France, la Suisse ah la Suisse ! l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et même le Portugal. Il y a peu de probabilité qu'il y ait des sommes importantes aux États-Unis, vue l'horreur qu'avait Kadhafi pour le dollar qu'il considère, à raison, comme monnaie de singe. Mais on ne va pas encore ici parler de ce que Kadhafi a fait et n'a pas fait pour la Libye, le Monde Arabe et finalement l'Afrique. En tout cas il ne pouvait constituer pour l'Occident en général et pour la France en particulier ' pour tous ses actifs illégitimes en Afrique ' un bon gardien de leurs intérêts. Tout-à 'fait le contraire.
Et son élimination comme on l'a vue était un rêve alors que sa vie avait bien constitué un cauchemar.

Conclusion.
La Tunisie profonde devait rejeter la présence sur son sol de tout individu libyen ayant collaboré à la destruction de son pays comme c'est bien le cas de tous ces noms sur la liste de M. Bank I Mon ou du Département US. La seule issue à la Libye reste une Grande Rectification de l'Histoire qui comporte, entre autres et non exhaustifs, le rétablissement de l'honneur de Kadhafi. Que Mustapha Abdeljalil signale l'endroit où ont été enterrés Kadhafi et son fils et qu'ils soient officiellement inhumés dans des tombes respectables et reconnues au cours de cérémonies grandioses à la hauteur du personnage et son martyre, auxquelles assisteraient beaucoup de chefs d'états et de personnages honnêtes du monde entier.

Que les membres restés vivants de sa famille regagnent la Libye la tête bien haute et avec tous les respects et les honneurs. Que son fils Seif al Islam actuellement entre les mains de gangsters ou des mafieux soit libéré et afin qu'il puisse se présenter à des élections réelles réalisées dans le pays sous la supervision de toute institution internationale honnête n'ayant aucun rapport avec l'ONU, les EU et tous les gouvernements occidentaux.

Sans ces moindres réparations d'honneur, il ne se fera jamais rien, plus rien en Libye que de tueries qui sont en train d'entraîner toute la région vers des hécatombes et finalement vers l'abime. On reviendra sur l'AFRICOM et les Sarkozy, les Hollande, les Obama ou les Cameron et bien sûr sur la Libye et les autres pays de la région et d'ailleurs.

Fadi
| 09-01-2016 12:55
Pour tous ceux qui ont créé et subventionné ces groupuscules terroristes, y compris l'UE.

BHN
| 09-01-2016 01:43
L'animatrice de télé égyptienne Iman Izz Al din déclare que l'Etat islamique (EI ou DAECH) est une création israélo-anglo-américaine et que ses initiales en anglais (ISIS) sont celles de "Israeli secret Intelligence Service" = [Services secrets de renseignements israéliens]
Elle explique, entres autres, que c'est le Mossad israélien qui a été chargé de créer cette entité terroriste afin de fragmenter, de divisier et d'affaiblir les Etats arabes pour qu'Israel puisse s'asseoir confortablement au coeur de la région...

https://www.youtube.com/watch?v=LMkMHMpwfPI