alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 03:50
Dernières news
Décision du jour à l'ARP : Quand ceux qui doivent donner l'exemple sont surveillés comme des gamins !
02/12/2015 | 12:51
1 min
Décision du jour à l'ARP : Quand ceux qui doivent donner l'exemple sont surveillés comme des gamins !

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a annoncé, mercredi 2 décembre 2015, que dorénavant la liste des députés absentéistes sera affichée et que ceux-ci verront leur prime diminuée.

 

M. Ennaceur a souligné que l’Assemblée boucle, aujourd’hui même, sa première année d’activité et que les absents des travaux des commissions ou des plénières seront à l’avenir identifiés par les présidents des blocs et auront leurs noms affichés sur le portail de l’Assemblée.

 

Le président de l’ARP a souligné que les absences non justifiées seront sanctionnées par une réduction des primes.

 

M.B.Z

02/12/2015 | 12:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

takilas
| 03-12-2015 12:57
Le guayule, un arbuste des régions désertiques d'Amérique, produit un caoutchouc aux propriétés particulièrement adaptées aux usages médicaux, mais aussi bien d'autres composés qui pourraient trouver des débouchés commerciaux. Dans le cadre du projet européen EU-Pearls, le Cirad vient de mettre au point une méthode rapide et précise d'analyse de sa biomasse. Un premier pas vers l'exploitation à grande échelle de cette plante prometteuse.
Peut se cultiver avantageusement dans la région de Thala, Kasserine et environs.
Travaillez ! Prenez de la peine c'est le fonds qui manque le moins.

TOUNSI
| 03-12-2015 11:30
C l'élite de ce Pays qui régle leurs comptent commencé à la FAC et qui se termine au détriment de ce pauvre peuple qui n'a tjrs rien compris...........

MFH
| 03-12-2015 10:20
le monde; nous l'avons plutôt mis sens dessus dessous.
Cette mesure est bonne dans la mesure où elle sanctionne les absences injustifiées mais très mauvaise parce qu'elle dévoile le coté irresponsable et déshonorant de la plupart des députés. A voir certaines têtes discourir dans le vide et se chamailler pour un oui ou pour un non, l' envie de vomir nous vient automatiquement. Ce n'est donc pas avec cette qualité de députés que la Tunisie avancera. Et puisque c'est le peule qui a choisi ses représentants à travers des élections transparentes et légales, alors rendons-nous à l'évidence et acceptons le principe que nous avons ce que nous méritons. Le prix Nobel est une vacherie de histoire, comme d'ailleurs beaucoup d'autres accordés contre services rendus.

Mansour Lahyani
| 03-12-2015 10:04
Il s'agit bien sûr d'argent public, ' mais pas seulement ! Vous traitez de façon trop plaisante un sujet d'une gravité extrême : si ces députés valent si peu que leur absence est préférable à leur participation aux débats, qu'attendons-nous pour les dégommer, et les remplacer par ces jeunes qui piaffent d'impatience ? Deux absences injustifiées, et vlan ! à la porte, et aux urnes citoyens !! Reste à en convaincre les caciques de nos partis politiques, qui se prennent trop souvent pour les colonnes indéracinables du Temple' et ça, c'est une autre entreprise herculéenne !!

Mansour Lahyani
| 03-12-2015 09:52
Merci cher(e) monsieur (ou madame) !
On peut compter sur vous : dès qu'il y a une connerie à faire, vous êtes là et bien là ! Vous avez sabré, dans mon commentaire, le mot « *** » par lequel je qualifiais l'attitude de nos (trop) chers députés, mais vous avez bien voulu le conserver dans le titre ! Merci, mille fois merci, de cette confirmation de votre sagacité et de votre ```(par mansuétude !)

selim
| 03-12-2015 07:32
Dormez bien Mr le président puisque c est le peuple qui paye les impôts pour que vous soyez payé!!!!

pseudo
| 03-12-2015 05:06
les députés pour certains ;il faudrait compter combien ;ont soutenu financièrement les partis ;ce sont des hommes d 'affaires ou femmes ;qui veulent un retour sur investissement ;le politique a un pouvoir d 'operette;la preuve la fameuse loi de reconciliation;le prouve ;winhom les emplois ;on ne construit ni piste ni centre de santé dans les villages et on trouve les milliards pour les banques privees au lieu de demander le remboursement des emprunts de faveur jamais remboursees;chid imchoumik lay jik ma achwim

Professeur de droit
| 03-12-2015 01:37
est l'argent, la Tunisie a transformée la démocratie en magouille financière, avec les députés les mieux payés du monde (rapporté au smic) ! Seuls les Etats-voyous les plus corrompus (et non démocratiques) payent le personnel politique dans des tels proportions d'écart par rapport au smic. Résultat : tous les incompétents et les margoulins du pays s'y bousculent pour de l'argent ! Et aucun parti, meme ceux qui se veulent du coté du peuple n'a jamais lancé une campagne contre cela (eux aussi sont des margoulins, qui pensent à leur poche seulement)***. Ne soyez pas fachés que la majorité des députés ne viennent pas : C'est la meilleure chose pour que l'ARP fonctionne, la grande partie de ceux qui ne viennent pas sont des comiques incultes qui ne peuvent rien apporter au débat. Plutôt que de risquer que la betise l'emporte sous l'effet de masse,et que l'incompétence de la majorité mine nos lois, il vaut mieux que seuls ceux qui ont un niveau travaillent, meme si les salles sont vides à 70%.Croyez-moi, c'est un moindre mal.

boubaker sadok
| 02-12-2015 21:06
cette assemblée sauf du peuple brille par son budget en hausse pour se partager des bonus en plus à ces profiteurs pour pour un maigre rendement

Herr
| 02-12-2015 17:03
Oui, puisqu'un gamin est plus responsable qu'eux.