alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Mandat de dépôt à l'encontre de Ridha Jaouadi
27/10/2015 | 11:33
1 min
Mandat de dépôt à l'encontre de Ridha Jaouadi

 Le ministère public a émis, ce mardi 27 octobre 2015, un mandat de dépôt à l’encontre de l’Imam controversé, Ridha Jaouadi. Celui-ci sera maintenu en détention pour les besoins de l’enquête.

 

L’imam limogé de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, a été interrogé, hier, ainsi que le directeur d’une agence bancaire à Sfax et deux membres de l’association de conservation de la mosquée Lakhmi, dans une affaire de malversation et de collecte suspecte de fonds.

 

Ridha Jaouadi a comparu ce mardi devant le ministère public, et selon nos sources l’enquête devra révéler l’implication d’anciens responsables politiques du temps de la Troïka. Trois noms d'anciens ministres circulent actuellement avec insistance, mais nous n'avons pas pu, pour le moment, authentifier l'information. Nous y reviendrons.

 

M.G

27/10/2015 | 11:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Tounsi
| 27-10-2015 20:36
A Sfax comme a Tunis on a certains imams qui semblent méconnaître le CORAN il ne parle que de la sunna et surtout il se réfèrent a des noms de savants de la sunna ou autres trop bizarres qui n'intéressent peu ou pas l'assistance .ils interprètent la sunna d'une manière exagérée et parfois même erronée .dommage qu'ils ne connaissent pas expliquer des sourats du Coran pour mieux inculquer les principes moraux de notre respectable Religion .la sunna a été baffoue par une mauvaise interprétation par des fanatiques ! et par ces ignobles terroristes !?

rayan benne
| 27-10-2015 18:01
Ce pseudo auteur auquel vous vous référez, hier même sur la Chaine TV Arte, il a laissé comprendre qu il ne faut pas faire tomber les dictatures et que la révolution de 1988 en Algérie était un tort...
Faites vous partie de ce genre d humains qu il les faut une dictature pour diriger leur vie et à qui il faut obéir par manque de confiance en soi!

TOTO
| 27-10-2015 15:11
Une fois tombé dans le trou ,iL prétend maintenant ignorer les règlements . Un imam qui prie derrière lui des centaines de musulmans ,ne devrait pas être ignorant.

tounsi
| 27-10-2015 14:32
jusqu'à maintenant il n y a aucune info de sfax qui dit que le juge a émis un mandat de dépôt a l'encontre de Ridha Jawadi ni l'implication de trois ministre de la troïka comme l'imagination et la haine de BN le pense.

mohamed
| 27-10-2015 14:08
Des voleurs qui sont récompensés en plus, on n'a jamais vu ça das aucun pays! Quel pays *** !

Sfaxien.
| 27-10-2015 13:54
Enfin Sfaxiens respirez un peut maintenant , le temps que ce voyou derrière les barreaux .
Sfaxiens nettoyez les rues de votre ville et allez prier le vendredi dans les mosquées les plus proche de vous car tout ces mosquées sont les maisons du dieu et riens d'autre .
Quand vous êtes dans une mosquée vous êtes en face d'un Imam qui prêche les paroles que Dieu nous a enseigné .

Citoyen
| 27-10-2015 13:37
Un imam qui prefere annuler la priere du vendredi en utilization des milices et des bandits est un mecreant

lotfi chaffai
| 27-10-2015 13:11
Si la justice est vraiment independante , on aura les noms de ceux qui sont derriere ce voyou surtout au sein de la troika ce jour la je pourrais dire que la tunisie est democratique c'est un test important !!!!

stouramed
| 27-10-2015 12:54
Ce mec plein de haine rurale utilise l'argent des crédules, des ingénus pour se mobiliser contre l'autorité de l'état. J'espère qu'il bénéficiera d'un procès équitable et rendre les comptes. .. et qu'il entraîne la chute d'autres têtes encore offusquées sous les beaux slogans

Tunisien
| 27-10-2015 12:30
Ce Jaouadi est vraiment un vrai manipulateur de foule.
Il use de subterfuges pour camoufler ses intentions lors de ses prêches de Jihadisme.il faut juste approcher cet énergumène pour comprendre ses préceptes loin de ses paroles actuelles.
Il a tout fait pour supporter Ennahdha et Marzouki du temps du Troïka. Il a tout fait pour s'allier avec le pseudo syndicat que Ennahdha a cru bon former le temps de son bras de fer avec UGTT. Il se croit être intouchable même par la justice et n'a même pas essayé de porter plainte à cette justice. Son seul outil de guerre est d'arrêter la prière dans la mosquée avec l'appui de bandits auquel il paient leurs actions de banditisme.
Le gâteau sur la cerise est les 10 milliards reçu de Maatar pour une association qu'il dirige. Il a cru tout permis pour lui en ayant une double couverture syndicale et politique.
Une vrai caricature que le Sfaxien a vite compris. Il suffit de porter les lunettes de bon sens.