alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
Le syndicat hospitalier à Sfax porte plainte contre Saïd Aïdi et Faouzi Elloumi
27/09/2015 | 17:10
1 min
Le syndicat hospitalier à Sfax porte plainte contre Saïd Aïdi et Faouzi Elloumi

 

Le secrétaire général adjoint du syndicat du CHU Habib Bourguiba de Sfax, Adel Zouaghi, a annoncé, dans une déclaration accordée, aujourd’hui dimanche 27 septembre 2015 à radio Shems Fm, qu’une plainte a été déposée auprès de la justice contre le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, et le leader de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi.

 

«Le ministre de la Santé a accusé le syndicat d’être derrière la coupure de courant et d’eau à l’hôpital alors que M. Elloumi a dénigré le même syndicat à travers ses posts sur le réseau social Facebook », a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il s’agit d’accusations mensongères, selon ses propres termes, en vue de faire monter l’opinion publique contre l’organisation syndicale.

 

« L’électricité a été, en effet, coupée, mais le syndicat n’y est pour rien. C’était au moment de l’intrusion des agents de l’ordre qui avaient forcé l’entrée », a-t-il mentionné avant de conclure en substance : « Nous n’accepterons pas la militarisation des établissements hospitaliers car cela est contraire à la Constitution ».

 

S.H

27/09/2015 | 17:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

TeTeM
| 28-09-2015 15:08
Ils se prévalent de la constitution sans jamais citer l'article qui empêche cette nomination...

Daly
| 28-09-2015 14:26
Ces fainéants ne se sont nullement inquiétés quand il y a de ça plusieurs années , un civil a été nommé à la tete de l'hôpital militaire de Tunis ; c'est seulement la discipline qu'invoque la nomination d'un militaire pour diriger un hôpital qui souffre depuis plusieurs mois d'un laisser aller caractéristique aggravé par le comportement de syndicats voyous , qui leur donne des sueurs froides ; mais ils oublient que certains civils sont animés du meme soucis de discipline et peuvent donner à tout fainéant du fil à retordre mais ceux là bénéficient du doute et c'est tant mieux :moralité de l'histoire , ce n'est pas l'appartenance à un corps qui détermine le degré de dévouement à une cause mais c'est seulement "el glayeb"

abdelmajid
| 28-09-2015 14:20
zouaghi n ' set pas un nom sfaxien ! d' ou sort ce type ? et quel est ce beau fils qui accepte de se marier à l ' hopital !cet événement dit tout sur la personne de zouaghi !et le zouari le sg ou se cache t il

rzouga
| 28-09-2015 13:58
Pour une fois qu'on a un vrai ministre qui essaie vraiment de faire bouger ce titan qui est le MSP; d'ailleurs le "CHU" de Sfax (H.Chaker en l'occurrence
)est un bordel à ciel ouvert et il lui faut à lui seul une révolution pour mériter le qualificatif de CHU.Laissons donc le Ministre travailler.

pit
| 28-09-2015 13:34
...pour l'abolition de tous les syndicats qui n'ont d'autre objectif que de mener le pays à sa perte!

Najib
| 28-09-2015 12:59
Ils salissent la mémoire de Hached lorsqu'ils prétendent qu'ils sont ses disciples . Hached était un valeureux patriote , avait de l'amour pour la Tunisie et les tunisiens . Ziad Elhani avait raison lorsqu'il vous a reproché le fait de lâcher vos chiens ( certainement enragés) pour propager la rage dans le pays .

Najib
| 28-09-2015 12:16
Car si vous le faites , vous portez préjudice aux chiens .
Le chien est un fidèle compagnon de l'homme. Il ne le fait pas chanter,ne le harcèle pas , ne le prend pas en otage . Alors que le syndicaliste le torture en l'empêchant d'aller à l'école et en le privant de moyens de transport et de soins médicaux .
Couper l'électricité à un hôpital pour protester contre la nomination d'un directeur est le crime le plus horrible que l'individu peut commettre !
Que la justice inflige les peines adéquates à ces syndicalistes anarchistes.

aliocha
| 28-09-2015 11:48
voila qu'un responsable syndical défit l'autorité du ministre! où on va aller! militaire ou pas c'est d'abord un médecin qui a été nommé et on ne le condamne pas avant d'avoir commencé son travail! Monsieur le Ministre a raison de tenir bon sinon ce sera la gabegie! il faut commencer à rétablir "Haibet Eddaoula"

Mansour Lahyani
| 28-09-2015 10:12
Nous n'accepterons pas la militarisation des établissements hospitaliers car cela est contraire à la Constitution ! Est-ce que, en nommant un militaire à la tête du CHU, Aïdi a militarisé l'hôpital ? Si la réponse est "oui", cela veut dire que bien des pans de notre économie et de notre société devraient être "militarisés" de la sorte ! Heureusement, nous sommes bien au-dessus de l'imbécillité de tels propos... D'autre part, quelle disposition de la Constitution interdirait une telle nomination ? N'ayant rien de plus consistant à proposer contre Aïdi et sa gestion, Zouaghi se rattrape en s'accrochant aux basques du Diable volant !

mell
| 28-09-2015 10:08
Monsieur le Ministre, continuez sur votre lancée de nettoyage et surtout n'hésiter pas à muter ceux qui mettent les bâtons dans les roues, à commencer par ce Zouari qui a fait beaucoup de mal à la médecine à Sfax depuis 2011.