alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Les employés parlementaires entament une grève de deux jours
23/06/2015 | 13:16
1 min
Les employés parlementaires entament une grève de deux jours

 

Mohamed Ramzi Sbaï, président du syndicat des employés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a annoncé mardi 23 juin 2015 dans une déclaration à Express Fm que les agents de l’ARP seront en grève du mercredi 24 juin au jeudi 26 juin 2015. Ils demandent une révision des primes parlementaires et l’élaboration d’un statut pour la fonction publique parlementaire.

 

Le président du syndicat a ainsi expliqué que les grévistes souhaitent la création d’un projet de loi concernant leur fonction dans le cadre de l’activation du principe de l’indépendance administrative et financière de l’ARP prévue par l’article 52 de la Constitution ainsi qu’une prime de disponibilité.

 

Les employés aspirent également à l’attribution de promotions dans le cadre du plan de carrière au titre de l’année 2015 et l’augmentation du budget de l’amicale en charge des services sociaux rendus aux agents, afin qu’elle puisse les améliorer.

 

Mohamed Ramzi Sbaï a expliqué que cette situation est l’entière responsabilité de la direction de l’Assemblée et du gouvernement. Selon lui, ces parties ne sont pas assez reconnaissantes envers les agents parlementaires au vu de leurs efforts et n’ont pas cherché de solutions afin d’améliorer leur situation qui s’est fortement dégradée depuis la révolution.

 

C.Z.B.

23/06/2015 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Degager les grevistes , ***
Abdel
| 24-06-2015 00:51
Moi je suis diplome' chomeur , je JURE sur la tete de mes parents que si je suis emboche' a un poste meme inferieur a mes diplomes que JE NE FERAI JAMAIS DE GREVE DURANT TOUTE MA VIE ,. c'est promis . Et dire que des gens qui ont un salaire ne cessent de faire la greve et l' imbeciles sont inconscients de la gravite' d'arreter de travailler . A DEGAGER ET LES REMPLACER .
encore des grevistes
nazou
| 23-06-2015 21:10
qui regrettent l'époque ben ali !!
Ben ali arrivait a les faire travailler,dans la joie et la bonne humeur,sans beaucoup de moyens !!!

Je crois que tous les grevistes ,reclament au font ,le retour du méchant dictateur !
Bein il eté plus sympa,que les gentils démocrates !!
les grevistes ont compris leur connerie du "digage",mais ils ne savent pas comment l'exprimer !
Sinon qu'avec des greves !!
"ya marhaba ya marhaba"
linoucha
| 23-06-2015 19:02
allons y c'est l'occasion ou jamais d'avoir une promotion gratuite ou une augmentation de salaire que les chomeurs aillent au diable eux qui ont chassé ben Ali mais bon sens comparez vos salaires en janvier 2011 et aujourd'hui mais ayez pitié de votre pays les exemples ne manquent pas ou va t'on daech est à nos frontières
ELIMINER LA TITULARISATION...
RENVOYEZ LES...
| 23-06-2015 17:24
PERSONNE n est INDISPENSABLE pour ce pauvre peuple plus falli que le grec....
meme chose avec ces parlementaires a deux sous, et ce gouvernement faible, qu on regrette d avoir mis a gerer nos affaires.....
il faut initier un mouvement pour un REFERENDUM sur le regime.....la parlementaire choisi par ENNAHDHA, n est que pour l HEGEMONIE DES PARTIS.....le peuple disparait pendant les 4 annees, avant la 5 eme des promesses vides.....a part son instabilite....
la pseudo intelligensia est TOTALEMENT ABSENTE....pauvre pays....qui est le mien.
BIENTOT A LA UNE !!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 23-06-2015 17:06
il y a tellement de grèves que bientôt il y aura des titres pour annoncer uniquement les sociétés qui ne font pas gréve !!!!!!!!
Virez les
HatemC
| 23-06-2015 13:54
Des contractuels dans la fonction publique .... VOUS LES VIREZ .... pleins de chômeurs et des démunis n'ont pas leur chance à ces imbéciles ... HC