alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:25
Dernières news
Rassemblement des enseignants, mardi 9 juin, devant le siège du ministère de l'Education
08/06/2015 | 15:24
1 min
Rassemblement des enseignants, mardi 9 juin, devant le siège du ministère de l'Education

 

Le syndicat général de l’enseignement relevant de l’UGTT a appelé dans un communiqué daté du 6 juin 2015 toutes les structures syndicales ainsi que tous les professeurs, « notamment ceux du grand Tunis » à un grand rassemblement, mardi 9 juin 2015 à 11h, devant le siège du ministère de l’Education à l’avenue Bab Bnet à Tunis.

 

Le syndicat dénonce dans le même communiqué la politique de la sourde oreille et de la négligence adoptée par le ministère de l’Education ainsi que par la présidence du gouvernement à l’égard des revendications sectorielles formulées. Comme il proteste contre les campagnes médiatiques « dénigrantes » qui visent à monter l’opinion publique contre les enseignants.

 

Rappelons que Tahar Dhaker, secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base, a affirmé, lors de son passage radio ce matin sur Jawhara Fm, que la grève se poursuivrait et que les examens n’auraient pas lieu.


E.Z.

 

08/06/2015 | 15:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
Ces malhonnetes n ont pas parler des cours particuliers dans les négociations.
youssef
| 09-06-2015 12:24
Et ils n ont pas expliquer comment l état sera obligé de financer ces augmentations de salaires qui ne feront qu entretenir l accroissement de l inflation. On le leur a expliqué , mais ils ne pensent qu à eux et non à l état. Ces très malhonnete quand on sait que surtout les prof et instit se gavent de cours particuliers. leur situation réelle est bien mieux que celle qu ils veulent nous faire croire. D ailleurs depuis maintenant 30 ans que ça fonctionne ainsi, ces cours- particuliers-chantages particuliers qui saignent les parents. Ces malhonnetes, l ugtt et meme certains responsables de l état n ont pas soulevé ce point comme il le devait. C est condamnable.
CES GENS SONT A CONDMNER POUR ANTI PATRIOTISME
mounir
| 09-06-2015 12:17
puisque l état n est pas encore redevenu fort, entre temps Il faut que la société civile sorte manifester massivement contre ces malhonnetes d enseignants et syndicalistes ( sauf une partie qui ne le mérite pas ) qui osent demander des augmentations alors que le pays est en faillite et perde de l argent et ne survi qu avec les emprunts que nous payerons plus chers. Ces gens s enfoutent et veulent forcer l 'état. Alors les citoyens doivent sortir manifester fortement leur mécontentement vis à vis des ces anti patriotes. Un enseignant ne doit pas avoir le comportement de bandits ou d irresponsable. D ailleurs leurs élèves seront contaminés par leurs mauvais comportements. Et c est encore plus grave à long terme.
rassemblement des ensignants
melas
| 09-06-2015 09:22
Les enseignants doivent être dans les classes entrain de travailler et non devant le ministère pour protester.il ya des milliers de profs en chômage qui veulent l'embauche. Ces enseignants en grève sont payés par l'argent du peuple.
rassemblement des enseignants
melas
| 09-06-2015 09:08
Qui parle au nom des parents d'élèves?où sont leurs associations?la société civile doit défendre les parents,que fait l'organisation nationale de l'éducation et de la famille?tous les parents doivent s'opposer à la dictature de L'UGTT.
bandes de laches
mohamed
| 09-06-2015 08:04
J'appelle à un rassemblement des parents à la même heure pour signifier à ces syndicalistes de la honte notre révolte contre la prise d'otage caractérisée de nos enfants
manifestation !
abdelmajid
| 08-06-2015 22:04
le ministre fera mieux de déclarer la fermeture des écoles ,et la mise en chomage des enseignants ,tant qu ' on y est !
Finit la recreation
AMOROS
| 08-06-2015 21:26
Les guignols de l UGTTsont habitués au langage de Zaba qui leur réservait le traitement qu il fallait a tout dérapage. Après le 14 janvier 2011, les syndicalistes ont opte pour une stratégie bizarre qu aucun tunisien n arrive a comprendre et a digérer sa teneur consistant a présenter des demandes très couteuses pour le trésor public ( indemnités spécifiques, promotions illegales et autres mesures non statutaires ). Si le gouvernement va continuer a répondre favorablement a ces demandes ça sera le naufrage de l état. Par ailleurs, il est urgent d appliquer les dispositions du statut général de la fonction publique et de considérer les réfractaires comme étant en abondon de poste. Ils sont comme leur ancien parrain Zaba des tigres en carton.
Ces enseignants voyous ne sont pas des Tunisiens
Pressing
| 08-06-2015 21:10
ils seront un jour jugés pour haute trahison.
A bas l'ugtt
A bas*** abassi
A bas le bandit tahar dhaker
Enseignants ***!
Petit x
| 08-06-2015 20:38
Aux enseignants:
Vous n'êtes que des *** des parents d'élèves.
S'il y a corruption, c'est bien ce que vous touchez comme prix des cours particuliers et des études à travers vos chantages aux techniques diaboliques bien connus par tout le monde.
Vous piétinez les lois au vu et au su du gouvernement et vous criez haut et fort que vous êtes dans vos droits.
Quelle honte et quelle impunité ?
Presse guerrière et parents manipulés !
A_Zut !
| 08-06-2015 20:08
Voilà donc les parents d'élèves pris entre «(') un manque de volonté de la part du ministère et du gouvernement (')», lit-on (*), et une détermination syndicale à vous défoncer la muraille de Chine !

Au fait, l'opinion publique (il s'agit ici des parents) est 'légitimement-- montée d'elle-même et si haut que parler de «campagnes médiatiques» destinées à l'instrumentaliser est, en l'occurrence, un non-sens. Ce qui est en jeu (le sort des élèves, c'est-à-dire de leurs enfants), n'a nul besoin, en effet, des considérations des salles de rédaction pour que les familles en prennent conscience et parti. Sauf à les prendre -'pour les besoins de la cause-- pour des marionnettes ! Ce serait à la fois prétentieux et indécent (pour ne pas dire révélateur d'un manque ' d'éducation) !

Ne pourrait-on pas envisager, par contre, qu'en visant précisément les examens, le Syndicat aurait eu pour objectif d'utiliser les parents, préoccupés du sort de leurs enfants, comme moyen de pression ultime pour montrer au ministère ce qu'il en coûte de ne pas se rendre sans conditions ?
_______________________________________
(*) Dixit Tahar Dhaker, secrétaire général adjoint du syndicat de l'enseignement de base, à Jawhara FM, rapporté par BN ce 08/06/2015 11:45.