alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
Le comité de la campagne « Où est le pétrole ? » réclame la création d'une commission d'enquête parlementaire
04/06/2015 | 13:37
1 min
Le comité de la campagne « Où est le pétrole ? » réclame la création d'une commission d'enquête parlementaire

Le comité de soutien de la campagne « Où est le pétrole ? » a appelé aujourd’hui, 4 juin 2015, à la création d’une commission parlementaire chargée d’enquêter sur les affaires de corruption en relation avec le secteur de l’énergie.


Dans une déclaration à Shems Fm, l’avocat Seïf Eddine Makhlouf, membre dudit comité, a estimé nécessaire de revoir tous les accords conclus avec les sociétés pétrolières opérant en Tunisie, de sorte à permettre aux Tunisiens de profiter des retombées de ces richesses naturelles. Me Makhlouf a demandé, par ailleurs, que l’instance nationale de lutte contre la corruption et la justice tunisienne s’occupent du dossier.


Au sujet de la campagne « Où est le pétrole », Seïf Eddine Makhlouf a déclaré que la mobilisation était fructueuse. « La preuve c’est qu’elle avait contraint les autorités à répondre aux questions soulevées sur le thème de l’énergie », a-t-il conclu.

Rappelons que Me Makhlouf figure parmi les avocats ayant déposé une plainte judiciaire, au nom de Moncef Marzouki, suite à la diffusion par Al Hiwar Ettounsi d'un montage vidéo du dernier discours de Marzouki à Doha.


E.Z.

04/06/2015 | 13:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Cette campagne rend service à nida
Mohamed
| 04-06-2015 16:24
En effet, la transparence et la liberté d'expression ont atteint avec la coalition menée par nida un niveau jamais atteint.
Y compris du temps de la troïka, où l'opacité stricte était la seule réponse, agrémentée en sus d'une chaude recommandation très démocratique de désaltération à l'eau de mer.
Tout le monde connaît maintenant les chiffres du pétrole.
Si l'opposition cpr et dérivés a gagné le temps du buzz, la locomotive nida est en train de gagner le temps de la transparence et de la liberté d'expression.
Cpr et annexes battus.
Justice
instruit45
| 04-06-2015 16:11
BN devrait parrainer un comité d'appel à la désignation d'un Juge Indépendant pour enquêter et juger les dossiers de corruption et ceux qui accusent les innocents . Juger surtout ceux qui fomentent des complots contre le pays sous couvert d'appel à la transparence pour inciter à la désobéissance et à la partition du Pays . *** tels les Abbou , Merzouki et sa clique du Cpr et El Harak doivent etre interdits de politique !
Simple Avis
Avis
| 04-06-2015 16:09
Des fois je me demande pourquoi une partie des citoyens (pour ne pas dire la majorité) s'accroche sur n'importe quoi et non sur le fond de nos vrais problèmes economiques et sociales, il est a demander que vise-elle au juste cette compagne, et pourquoi ce timing et si cet comité a le droit de demander des comptes a l'ARP et pourquoi il n'y a pas eu cette volonté de revoir tous les contrats du secteur de l'énergie auparavant. Et bien toute ces questions me laisse croire aussi s'il y'a une légitimité derrière.
on dirait qu'ilya de la resistance
anti traitres
| 04-06-2015 15:35
ceci n'empeche pas que revoir les contrats est de la transparence utile en toute democratie naissante

franchement tellement ilya de la resistance a cette campagne qui appelle a el mohasba qu'on commence a douter qu'ilya bien des choses qui clochent
Curieux personnage !!!
Tunisien
| 04-06-2015 15:17
Je relève que ceux qui parlent le plus (au juste, ils braient) sont les moins compétents en la matière.
Sans savoir nager, ils barbotent dans de l'eau trouble qui sent, non pas le pétrole, mais la pourriture, pour ne pas dire autre chose.
Le pire, ils se disent avocats, journalistes, pseudo politiciens alors que les pauvres ils n'en ont même pas les apparences et ne méritent pas de tels qualificatifs. Ils feraient mieux d'aller se rhabiller et de répandre le silence autour d'eux. Leur vacarme dérange mais ne tue pas, surtout lorsqu'on sait que plus d'un a fourni la bonne réponse et les bourricots continuent à faire la sourde oreille et rabâchent la même rengaine.
j'espère qu'ils réaliseront, le plus tôt, qu'ils sont plus lourds que le plomb et que cette chanson a fait son temps.
Ils oublient que c'est une bénédiction de ne pas avoir de pétrole car tous ceux qui en ont sont les plus ignares malgré le pactole des pétrodollars. On ferait mieux de nous retrousser les manches, se mobiliser et mobiliser les inactifs à être créatifs et sortir de la merde que leurs semblables ont chercher à nous y mettre.
ILS FERAIENT MIEUX
Citoyen_H
| 04-06-2015 15:06

de créer une commission parlementaire qui enquêtera sur le plus grand holdup subit par notre nation.
Qu'ont fait de l'argent du peuple, les infectes charognards traitres durant leur gouvernance de 2011 - 2014?

Toutes les manoeuvres de diversions de ces derniers temps ont pour but de brouiller les nébuleuses de pistes fomentées pendant le règne sans partage des chameliers traitres et de leurs complices.



Que faire ?
Justicier
| 04-06-2015 14:42
Quand on ne trouve pas de quoi payer le loyer de sa cabine.
Pour se faire un nom.
Pour qu'un tout petit poisson devienne grand tout de suite et maintenant.
c'est une tres bone chose je trouve
anti koffa
| 04-06-2015 14:14
c'est tres bien que ca se passe dans la transparence et a travers des institutions officielles de la republique
ceci est de nature a calmer le peuple
s'il voit que le dossier est pris en charge officiellement il sera plus sage qu'il arrete ses greves et ses contestation
ce qui est pure justice
apres tout l'etat a des comptes a rendre autant que ca soit de maniere democratique