alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Tunisie-Algérie : pour une stratégie de développement des zones frontalières
08/02/2015 | 20:05
1 min
Tunisie-Algérie : pour une stratégie de développement des zones frontalières
Lors d’une cérémonie, organisée aujourd’hui dimanche 8 février 2015 à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef, sous l’égide des ministres de l’Intérieur de la Tunisie et de l’Algérie, il a été annoncé la création de commissions locales et régionales dans les zones frontalières entre les deux pays afin d’élaborer des stratégies communes pour donner une nouvelle impulsion à l’œuvre de développement dans lesdites régions.
Ces commissions œuvreront à l’indentification des projets réalisables dans ces régions, ce qui est de nature à consacrer la stabilité sécuritaire dans les deux pays et à contribuer au développement de la bande frontalière, ainsi que l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Nejem Gharsalli, a mis l’accent sur l’importance de l’action commune pour mettre fin au fléau du terrorisme grâce à une lutte devenue une des priorités de l’étape à venir et ce, dans le cadre de la coordination totale en la matière entre la Tunisie et l’Algérie ainsi que dans le reste des domaines économiques.

Le ministre algérien de l’Intérieur, Taïeb Belîiz, a tenu, de son côté, à remercier la Tunisie pour sa solidarité avec le peuple algérien lors de la guerre de libération, ce qui a toujours constitué un facteur incitatif pour plus de coopération et d’efforts pour réaliser les projets de développements bilatéraux, plus particulièrement dans les régions frontalières.

S.H
08/02/2015 | 20:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
MIEL DE GUÊPES À PROFUSION SUITE À CETTE STRATÉGIE
TDK123
| 10-02-2015 05:25
Pour sa réussite elle sera menée par les bons et honnêtes généraux Algériens et Tunisiens...... Allez. En avant toute le développement des régions frontalières.... Dans dix ça va être le Japon mais version Hiroshima après le passage des avions Américains, ça sera une grande récolte de miel de guêpes
C'EST DES BONNES INITIATIVES MAIS ILS SONT UN PEU TARDIVES
ABDEKKA WA HAWDJI
| 09-02-2015 19:54
La coopération est une obligation ,qui devra être conclue dans les bonnes conditions ,les opérations économiques devront être contrôler par l'état et l'essentiel le volet du savoir faire dans les domaines les plus utiles agriculture la science ,l'échange dans le domaine de la technologie électronique que L'Algérie a franchi un étape très important dans ce domaine grâce un équipe génial formaient en état unie d'Amérique ( Boston ) ils ont pu alimenté ,couvrir le territoire national en produit électroménager dont le délai de vie assez long et de meilleure performance .
ENIE SIDI BEL ABBES C'est la théorie , la pratique qui pourra être un référence dans la coopération en technologie .
Si le Président de la chine donne son avis à ce genre de coopération il éclate de rire
vue le nombre d'individu qu'il gère .
pour lui le nombre d'habitant de l'Afrique du nord est négligeable .
U.M. ( Analogue à U.E.)
Ahmed Ben Aïssa
| 09-02-2015 16:56
L'union maghrébine, un jour, commencera à prendre forme par une union entre la Tunisie et l'Algérie?
Trop optimiste mais qui vivra verra..
terre au risme
gogo
| 09-02-2015 09:05
ce mal frappe les deux pays il faut qu'il y ai un droit de poursuite pour traquer ces fous de dieu ainsi les forces de l'ordre des deux pays peuvent traverser les frontières pour poursuivre les terroristes ;cela existe entre le Tchad, et le Niger pour combattre Bocoharam d'autres fanatiques du paradis...
C'est la seule bonne réponse contre les terroristes des deux côtés
Abel Chater
| 08-02-2015 21:28
Une stratégie quelconque, pour le développement des zones frontalières du côté de l'Algérie, pays frère, est un bon signe. Mais néanmoins, depuis quand la stratégie du développement est seule affaire des ministres de l'Intérieur, sans la présence de leurs homologues de l'Equipement, de l'Investissement, de l'Environnement et du Développement, de l'Industrie, des Finances, de l'Agriculture et même de la Formation Professionnelle?
Allons, allons Messieurs, un peu de sérieux s'il vous plaît!
Nous croyons appartenir au passé, ces discours genre médicaments placebo, qui calment les esprits, sans jamais guérir.
Si c'est ça le départ du nouveau ministre de l'Intérieur, qu'on lui déclenche son compte à rebours (countdown).
Au revoir et merci.
blablabla
Pressing
| 08-02-2015 20:47
Qui dira non ?