alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Ennahdha n'a pas encore proposé de noms pour le prochain gouvernement (audio)
20/01/2015 | 16:46
1 min
Ennahdha n'a pas encore proposé de noms pour le prochain gouvernement (audio)
Alors que l’éventuelle participation d’Ennahdha au futur gouvernement de Habib Essid suscite une véritable polémique et n’a pas encore été tranchée, Noureddine Bhiri, président du groupe parlementaire du parti islamiste, a affirmé aujourd’hui que son parti était encore au stade des discussions sur le programme et la structuration du gouvernement.

« Nous sommes au premier stade des discussions et n’avons pas encore proposé de noms pour le futur gouvernement », a-t-il dit dans une déclaration à Shems Fm, lundi 20 janvier 2015. Bhiri explique que les concertations portent encore sur le principe et que la nature même du gouvernement (gouvernement politique, de coalition ou d’union nationale) devra être définie avant d’arriver aux propositions de noms pour les futurs ministres.

S.T.

20/01/2015 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
LAISSEZ TOMPER ENNAHDHA , VOUS ALLEZ TOMBER AVEC ELLE
abdel
| 21-01-2015 13:56
Franchement Ennahdha n' a rien ni a faire ni a proposer , il faut passer outre . Elle a mis le pays en faillite , elle a perdu aux elcctions . Oublier cette organisation negative et ALLER DE L AVANT AVEC UN PIED FERME ET DECIDE'. Ne perdez plus votre temps . Le pauvre peuple attend du nouveau suite aux elecions , BCE doit bouger tout de suite
Nida dans l'antichambre de la trahison?
Hager
| 21-01-2015 13:21
Tout ce cirque est de la faute de Nida & BCE qui nous ont replongé dans le cauchemar avec ce flou et ces basses man'uvres pour se faire accorder les faveurs de ces pseudo-religieux à l'ARP. Nous avions voté pour eux afin de nous sauver et sauver le pays de ces criminels. Nida est parti gagnant et revient perdant! Une mascarade qui se paye cher!
ONT VOUS A RIEN DEMANDER ...
FAOUZI38
| 21-01-2015 10:17
qui vous a demander de proposer quelque nom que ce soit ??? je vous rappelle que vous avez perdu les élections législatives et prisidentielles a votre soutien au (docteur) marzouki alors votrs place est au mieux a l'opposition et au pire en prison ou en exil
COMME ON LES SUPLIS POUR PARTICIPER AU GVT
SOUSOU
| 21-01-2015 07:49
''Nous n'avons pas encore proposé de noms pour le futur gouvernement'' HHHHHHHH
HOUWA IHLEF OU HIA TITLAHEF.
Ne vous pressez pas trop.
le juste
| 21-01-2015 07:08
Inutile de vous presser. Prenez tout votre temps.Rien n'est urgent. Il est imminamment souhaitable que vous arriviez après la bataille.Ce serait même bien pour tout le monde.
Essayez d'être dans l'opposition.C'est plus confortable pour vous et pour le parti majoritaire. Somme toute, cette option serait préférable même si elle pourrait déboucher sur une majorité étriquée à l'assemblé source de pas mal de tracas et d'instabilité.
Rien , vous n'avez Rien
Angel
| 20-01-2015 22:36
Tout d'abord il faut dénoncer la prise de parole de Noureddine Bhiri, le grand truand de la nahdha qui est honteusement élu de ARP mais n'ira pas plus loin que la déchéance de son poste et la levée de son immunité quand il devra comparaitre pour tous les forfaits, illégalités, trafics d'influence et jugements iniques, détournements de fond dont il sont lui et son épouse coupables depuis 4 ans!
Un tel individu devrait se taire définitivement mais la nahdha l'a désigné chef de son groupe à l'ARP et prouve encore mieux par là sa fausseté et son double discours ainsi que sa volonté de détruire le pays de l'intérieur !

Dans un second temps, ce qu'il essaie de nous faire croire ici c'est qu'ils en sont encore à discuter des principes et qu'ils n'ont pas de candidat précis !
Ceci est faux ! La nahdha est prète à cette éventualité avant même les élections législatives ! Il serait bien présomptueux de penser que la nahdha (ou les US-Fr) n'ont pas envisagé un tel scénario !
Mieux ils se sont laissé battre aux élections législatives pour mieux sembler battus et faire « pitié » afin de se positionner en victimes ! Ainsi ils pourront jouer les martyrs en cas de poursuites juridiciaires mais surtout ils « émulent » un maximum leurs troupes en attendant, ils affaiblissent Nidaa et la divisant, ils discréditent BCE en l'obligeant à subir les pressions US pour imposer au moins partiellement la nahdha au gouvernement !
C'est ce qui s'est marchandé à l'ARP pour Ennaceur et Mourou ! C'est ce qui se joue actuellement avec la désignation du gouvernement !

Ainsi les US-Fr en « soutenant » les deux parties (ou en faisant pression sur les deux parties, comme on veut) s'assurent la main mise sur notre politique et la volonté qu'à le tunisien de reprendre son destin en main et de s'auto-gouverner !

Ne croyez JAMAIS un nahdhaoui, cherchez plutôt A QUI PROFITE LE CRIME !!!
@ belchokri
FAOUZI38
| 20-01-2015 21:06
merçi pour ton lien j'invite tout le mon de visionner le lien que nous propose belchokri et en 3 min vous aurais compris ce que se la secte islamiste ennahda, BEN ALI au secours...
lien i teressant
belchokri
| 20-01-2015 19:31
https://www.facebook.com/video.php?v=674862045945065
Encore une année
jilani
| 20-01-2015 17:51
Bhiri doit faire une déclaration de ses richesses et de celles de sa famille avant le 14 Janvier 2011 0 heure et à cet instant où il dit des bêtises. Nidaa n'a pas compris que suivre ces personnes c'est courir derrière le diable. Toutes les grèves sont déclenchées par Ennahdha et les LPRs pour bloquer la constitution du gvt. Je ne pense pas que Essid est l'homme fort de la situation. C'est un pro nahdhoui et un sahélien. Comment peut il être l'homme du changement.
De Coluche ...
Laurence d'Arabie
| 20-01-2015 17:30
Coluche disait: "Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que vingt-huit jours."On est encore en janvier, donc on peut comprendre N. Bhiri. Par cette déclaration, la sienne bien entendu, il contredit ses frères musulmans Zitoun et Jaziri, qui, eux, disent le contraire et qu'ils auront ... 3 Sinistres, pardon, 3 Ministres, Ce comportement a été décrit par Coluche, toujours le même: "La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout." Comme quoi, on reste dans le vrai de ce que disait l'Humoriste. On a donc affaire à une bande de bons à rien. Nidaa devrait s'aviser avant qu'il ne soit trop tard. D'autres élections s'annoncent, municipales et régionales. Ce serait dommage de ne pas transformer l'essai comme on dit dans le rugby. Pour dresser un cheval il faut rester au centre de l'arène et bien tenir le cheval, plutôt que de tourner au tour du cheval. Je crains que Essid est à la mauvaise place. Les Frères musulmans doivent rester en périphérie, ça vaudrait mieux pour tout le monde. La force centrifuge pourrait les propulser pour retourner là où ils étaient. La terre de Tunisie ne peut plus les supporter tellement ils l'ont maltraitée.