alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Ennahdha a proposé des compétences indépendantes, pour le prochain gouvernement (audio)
19/01/2015 | 13:12
1 min
Ennahdha a proposé des compétences indépendantes, pour le prochain gouvernement (audio)
Le membre dirigeant du mouvement Ennahdha, Imed Hammami a déclaré, lundi 19 janvier 2015, que son parti a présenté, au chef du gouvernement désigné, Habib Essid, sa vision concernant la composition du prochain gouvernement ainsi que son programme, conformément aux priorités de l’étape à venir. Imed Hammami a ainsi souligné qu’Ennahdha a proposé des compétences indépendantes, en vue d’obtenir des postes au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.

Les CV des concernés sont entre les mains de Habib Essid qui devra décider de leur intégration, selon M. Hammami. Le leader islamiste a par ailleurs, signifié que même si Ennahdha exige la neutralité au niveau des ministères régaliens, il ne s’agit en aucun cas d’une condition sine qua non à la participation du mouvement au prochain gouvernement. Rappelons que le mouvement Ennahdha avait désigné des compétences dites « indépendantes » lors du gouvernement mené par Hammadi Jebali et après Ali Laârayedh.

On citera les noms de Nadhir Ben Ammou, ancien ministre de la Justice et Slim Besbes, ex-secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances. Les deux susnommés se sont ensuite présentés sur les listes législatives d’Ennahdha en 2014, et sont maintenant députés au sein du bloc islamiste.

I.L.
19/01/2015 | 13:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (30) Commenter
Nida a gagné les élections
tounsi
| 20-01-2015 13:01
Elle doit choisir son gouvernement sans ceder aux pressions diverses internes et externes
Un dialogue ave le parti d 'opposition Nahda est utile;de là à ce qu'ils imposent leur tempo non
Ce sont deux visions de l 'avenir de la Tunisie
Faire entrer le pays au 21 siecle;faire partie de l 'Histoire du monde
La vision de Nahda est le Califat dominé par quelle puissance?ottomane,?
Ennadha propose...
pit
| 20-01-2015 12:45
...nidaa dispose ... et le peuple, qui a soi-disant voté... va se réveiller un jour dans un califat tout à fait démocratique...les islamistes sont toujours là et on continue à nous prendre pour des c..s !
HHHHHHHHHHHHHHHHH
Angel
| 20-01-2015 10:23
la plus parfaite antinomie:

Etre proposé par des nahdhaouis / indépendants

Si les nahdhaouis proposent un nom ils ne peut s'agir que d'un nahdhaouis ou pro-nahdhaoui avéré ou caché sinon ils ne le proposeraient pas!

Ceux qui sont proposés par la nahdha, s'ils sont indépendants, ils doivent dénoncer l'imposture et leur utilisation partisane par les nahdhaouis sinon ils ne sont dignes d'aucune confiance!

Souvenez vous des ministres indépendants sous l'ère de la Troïka!!!
Le pays a besoin qu'on le pousse tous ensemble vers l'AVANT! et presto
rzouga
| 20-01-2015 08:32
Des compétences nahdhaoui pour miner et détruire l'Etat moderne de l'intérieur OUI, mais des compétence pour construire et faire avancer le pays dans la direction souhaitée par une majorité des tunisiens qui s'étaient rebellée un certain Décembre 2010, la nahdha n'en a pas et on les a vu à l'oeuvre avec jbali et larayadh en tête avec leurs compassions avec les extrémistes et avec tous leurs dangereuses dérives sans trop se soucier de la marche de l'Etat.
Pour une fois djebali a 1000 raisons: il vaut mieux que ces gens restent en dehors de tout gouvernement rien que pour prendre un peu de recul , méditer sur leur limite et ignorance des mystères du pouvoir, réfléchir sur la géopolitique du moment et réfléchir comme nous et pas comme un esprit oriental rétrograde et à l'écart de la marche de l'Histoire, ainsi, ils pourront peut être devenir tunisien à part entière et alors participer à la destiné du pays et dès lors c'est normal .
Si nahdha est vraiment patriote, le pays a besoin de son soutien et non de sa participation au pouvoir car le pays a besoin tout de suite et pour 5 ou 10 ans pour que toute la force vive pousse vers l'avant et non pour retenir le pays et l'empêcher d'avancer.
2015 ANNEE TRAGIQUE OU LA VENGEANCE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 20-01-2015 03:56
Ou en est l'humanité quatre années après qu'un peuple de mauvaise foi et dont la qualité principale était la soumission et l'affection pour les sionistes véreux de ce bas monde, ait rejoint les rues afin de crier au monde son rêve de recolonisation par des « dégage » ?
« Dégage », ce slogan répugnant et hymne de la bassesse dont les refrains furent étudiés avec soin par des expatriés et des droit de l'hommistes Tunisiens sans âme et sans culture mais armés de haine, comme des élevés surdoués du conservatoire de Paris étudieraient un mouvement de concerto de Haydn.
Car « dégage » est une symphonie du sous-développement, une sonate de la soumission et de la bassesse, et surtout la fanfare funèbre désordonnée et macabre de la Nation Tunisienne dont l'audience sont ces vrais martyrs Tunisiens de l'indépendance qui pleurent en silence d'outre-tombe.
Quatre années après ce jour fatidique qu'était le 14 Janvier 2011, le monde est a jamais changé.
La révolution Tunisienne est le 11 Septembre de l'humanité et elle a pour sots et vains kamikazes un peuple n'ayant jamais compris l'histoire des hommes ni celle de la Nation Tunisienne.
Les Tunisiens auront détruit le monde qui depuis les deux grandes guerres peinait à panser ses plaies et a guérir de ses séquelles.
Les Tunisiens sont désormais célèbres pour avoir créé plus de souffrance, d'autres génocides, plus de faim et de pauvreté, des Nations entières comme la Libye rayées de la carte, et peut être même amorcé cette troisième guerre mondiale dont nous avions depuis longtemps oublié le thème et la possible genèse.
Quatre années après la révolution Tunisienne, le monde est plus que jamais une pièce de théâtre dramatique dont les acteurs ont pour visages des masques laids et grimaçants.
Une femme hurle pendant que son bourreau Saoudien s'en prend à trois fois afin de lui sectionner le cou de son sabre sous les yeux d'une foule de bédouins dégoutants et impassibles. La frêle femme en question clouée au sol par des militaires gras comme les porcs d'une ferme Alsacienne, crie qu'elle ne pardonnera jamais avant de s'éteindre sur le sol dans une flaque de sang.
Des rejetons des quartiers musulmans désaffectés et insalubres de Paris abattent froidement des artistes irremplaçables par leur talent en criant qu'ils ont vengé le Prophète Mohamed. Ou plutôt doivent-ils crier qu'ils ont essayé de se hisser au rang de cet homme qui les méprise en se déclarant être eux-mêmes la main vengeresse d'un Dieu connu pour être miséricordieux.
Des hordes de gueux accourent devant une synagogue de Tunis tenant de leurs mains moites et gluantes des chandelles et qualifiant de héros la mort certes triste et injuste d'un jeune homme qui désormais repose sur le Mont des Oliviers en Israël. Sans doute que la tombe de ce jeune homme mort à la fleur de l'âge se trouve-t-elle non loin de celle de Menahem Begin connu pour avoir qualifié les Arabes « d'animaux a deux pattes » et que les cris des enfants massacrés dans les camps de réfugiés de Sabra et de Châtila ont laissé froid.
Les pistes d'atterrissage d'un aéroport d'une ville d'Ukraine sont jonchés de corps inanimés.
Des enfants Syriens grelottent de froid dans une tente pour refugiés dont la toile plie sous la neige.
Des sépultures et des temples datant de l'ère Mésopotamienne sont pulvérisées par des soldats vêtus de noir de DAECH qui hirsutes et sales, pointent d'un air pieu des index crasseux.
Quatre années après la révolution de la dignité et de la liberté qui a inspiré les plus grands gourous de la démocratie comme John McCain, le monde se porte mieux.
Les Tunisiens goutent paisiblement à leur «Start up democracy» assoiffés de compliments émanent d'ambassadeurs et d'envoyés et tendant la main aux prêts et aux dons qui permettent à la Nation de survivre un mois de plus.
Les Tunisiens sont maudits de Dieu et leur révolution n'était qu'une tour de Babel. Car les voilà dispersés et fragmentés en tant que peuple. Laïques, islamistes, azlems, taghouts, autant de termes qui dénotent la fin Biblique d'un peuple désormais désuni et ennemi avec lui-même.
De ma modeste base anti impérialiste et anticolonialiste du Bardo, je vous observe indiffèrent plonger dans l'abime.
L'année 2015 sera une année de châtiment aux dimensions Bibliques.
Et face à cette pluie de feu et de grêle que Dieu aura ordonné sur le peuple vaniteux que vous avez toujours été, je continuerai en orphelin de Bourguiba et en flic de Ben Ali à marcher sur le chemin de la dignité sans jamais me retourner pour voir votre déchéance.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

JE SUIS CURIEUX DE CONNAITRE
Citoyen_H
| 19-01-2015 21:46

la nature du savoir auquel il font allusion.
Dizoulait gens peu plut, jarrete d'écrire quar ge suiss pri dune crize de fourire.
Haha haha haha haha haha haha.





faouzi 38
nazou
| 19-01-2015 19:52
c'est encore un nouveau pseudo !!!!?????



etnoufik mta3 el khounjia
hafedh
| 19-01-2015 19:14
des compétences fi el bhama oui.
INTOX
Angel
| 19-01-2015 19:09
Ghanouchi continue à faire du lobbying pour rentrer au gouvernement!!!

Mais Mr ghanouchi si vous aviez eu des compétences au sein de la nahdha vous les auriez utilisées depuis 3 ans pour rester au pouvoir et non être contraint par la force de laisser place à un gvt de compétences (et encore, à part de rares ministres, la compétence n'y était pas même dans celui de Jomaa!)

depuis une presque année ou vous n'êtes plus au gvt le pays se porte "un peu" mieux mais la nahdha n'a pas à ma connaissance fait de nouvelles recrues plus compétentes que précédemment!

Alors maintenant vous reconnaissez ne pas avoir de compétences au sein de la nahdha! Vous être contraint de faire appel à des indépendants???!!!

Jamais vous ne reprendrez le pouvoir!!!
Nous nous y opposerons jusqu'à notre denier souffle!
Nous redescendrons dans la rue pour ça!
Vous n'avez RIEN à proposer, RIEN à imposer!
Nous voulons que les CV de ceux que vous proposez soient rendus publics et que nous puissions vérifier leurs connexions avec le parti nahdha ( on garde un souvenir cuisant de certains de vos ministres que vous aviez déjà auparavant proposés comme indépendants!)
Vous ne nous attraperez pas une seconde fois...!!!!
THE NAHDHAOUI FAT CATS OF TUNISIA
dadilesage
| 19-01-2015 18:50
Never trust any nahdhaoui when they speak of independent personalities. There is no such thing. All their so called independent or consensus candidate is a nahdhaoui kwanji in hiding. Clearly they are desperately maneuvering to get away from any accountabilities as to money laundering, foreign money of assistance, political assassinations, use of weapons of mass destruction in Siliana, the hordes of their members placed everywhere in the administration and without merit, allowing weapons into the country and turning a blind eye to the emergence of Islamic terrorism in the country and their collaborations with the Salafists, the Jihadists and the League of Violent Militias. Don't forget how they infiltrated the Interior Ministry with their Parallel Police and shadow government. In short, they have betrayed the country and the oath of office and we need to pursue every single one of them and we need to follow the money of all the nahdhaoui fat cats.