alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Un syndicaliste menacé après avoir dénoncé le recrutement illégal d'un ancien élu (audio)
19/01/2015 | 12:14
1 min
Un syndicaliste menacé après avoir dénoncé le recrutement illégal d'un ancien élu (audio)
Le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement de base du Kef Taoufik Chebbi a indiqué, dans une déclaration à Jawhara Fm dimanche 18 janvier 2015, qu’il a reçu des menaces. Ceci fait suite à sa décision de ne pas cautionner le recrutement qu’il juge illégal d’un instituteur et à sa participation à l'organisation, avec son syndicat, de protestations dans ce sens. On lui a fait comprendre, par téléphone, qu’il doit être prudent car la personne en question menace de payer des délinquants pour l’agresser physiquement. «Ces menaces ne me font pas peur et ne m’empêcheront pas de veiller aux intérêts de nos adhérents», a-t-il soutenu.

Un ancien membre de l’ANC et membre de la Choura d’Ennahdha a été recruté illégalement comme enseignant : la personne en question à 53 ans et vient juste d’obtenir son baccalauréat en juin 2014, ce qui n’est pas en accord avec la loi de la fonction publique et avec le règlement intérieur du recrutement des instituteurs, a avancé M. Chebbi. Un sit-in de protestation a été organisé vendredi avec les instituteurs remplaçants pour dénoncer cet abus. «Cet ancien élu a le droit de travailler mais pas en tant qu'instituteur : on pouvait le recruter en tant qu'agent d’encadrement ou dans l’administration sans causer du tort à nos enfants», a-t-il noté.

I.N

19/01/2015 | 12:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
ET JE SUPPOSE.........
Citoyen_H
| 19-01-2015 21:41

qu'il avait eu le sujet en main, bien avant l'épreuve.

On ne peut pas faire d'un "stal", un générateur de savoir, mais encore, on ne peut pas faire d'un bourricot, un cheval de course.

Ce genre de révélation n'est qu'un tout léger détail, en comparaison de tout ce qu'ont magouillé les affamés chameliers lâches imposteurs traitres à la PATRIE.

Même remarque pour le semblant de ministre qui avait passé une maitrise ou un doctorat, durant la période de règne sans partage de ces complices, les *** pèlerins enturbannés..


C'est scandaleux
lechef
| 19-01-2015 20:15
53 ans et sans bac désigné comme instituteur . C'est inadmissible et scandaleux dans un état de droit et surtout après la révolution. Qui a approuvé et signé sa décision de réintégration. Quelle justice et quelle égalité et équité
en saigne
gogo
| 19-01-2015 19:10
ancien membre de l ANC pendant quatre ans et membre de la choura d'Ennahdha sans aucun diplôme, il n'avait même pas son bac et on se demande comment le pays était aussi délabré et en faillite et ça c''est un cas parmi des milliers..que fait le ministre de l'éducation national?? il prépare ses carton ..pauvre de nous!l
@ B.N
Patriote
| 19-01-2015 18:12
Au lieu de nous faire jouer à la devinette en nous disant qu'il s'agit d'un ancien élu d'Ennahdha et qu'il a 53 ans, vous ne pouvez tout simplement pas faire votre boulot de journalistes et nous dire clairement de qui il s'agir ???!!
Ou est-ce les éventuelles représailles qui vous intimident ?
la lente descente vers la charia
vrai démocrate
| 19-01-2015 16:39
ceci c"est du piston et c'est le copinage malsain qui se prête à ce jeu.
Bien sûr pour enseigner l'obscurantisme islamique on ne fait pas mieux et ensuite tpus au jihad et au Chiambi en voyage scolaire organisé!!!!
Pauvre Tunisie tu as mal à ton identité ancestrale. Tu reviens petit à petit à un état aussi noir que ceux du golfe les adeptes de la charia.
UN JOUR PROCHE, LES TUNISIENS COMPRENDRONT
Citoyen_H
| 19-01-2015 15:02

pourquoi, les imposteurs affamés traitres à la NATION ont mis trois ans pour écrire quelques lignes dans notre constitution.
Le cas du bachelier n'est qu'un grain de sable dans un désert.

Nous n'aurons aucune chance, sauf si une radicalisation de l'état s'établissait.

La junte Birmane devrait nous inspirer.
Aucune autre alternative n'est envisageable.
Il faut guérir le mal par le mal.

Les sauvages affamés que nous sommes, ne comprenons pas la théorie.
***, le peu qui reste à sauver.

Nous lévitons au dessus de l'abime.



le recrutement partisan doit être poursuivis par la justice
jemjem
| 19-01-2015 14:06
Un instituteur doit être diplomé de capès pour pouvoir enseigner dans une école primaire,cette loi existe depuis plus de 60 ans ,les Nahdhaouis ont brisé cette loi noble qui exige que l'intituteur doit avoir la capacité nécessaire pour émettre à l'esprit de l'enfant les chartes de la république,mais ces Chlékas"ont nommé des "Chlèyeks"déppurvues de toute connaissance et de formation dans le domaine de l'information et de l'accompagnement" afin de vider de l'enfant les chartes de la république et les remplacer par la "Madrassa" pour qu'ils soient prêts à devenir de futurs jihadistes ,terroristes au nom de leur future Khalifa ,exigeons que tout ces traitres soien traduite devant la justice et fermons de suite toutes ces madrassas afin que ces enfants ne soient paumés perdues pour leur familles et pour la Tunisie.Vive la Tunisie Musulmane,laique,libre,démocratique,souveraine et développée
***
FAOUZI38
| 19-01-2015 13:24
ce parti islamique fait beaucoup de tors a la tunisie en general et a l'administration en particulier,enahda veux le ministère de l'enseignement justement pour caser leur incompétents, je suis de tout c'ur avec ce syndicaliste
Quelle honte, pour lui et pour ceux qui l'ont recruté !
Hashtag
| 19-01-2015 13:23

Pour avoir son bac à 53 ans, il a du avoir les sujets corrigés du bac avant les épreuves !


AH YA DMAGHI !!!!!!!!
SOUSOU
| 19-01-2015 13:16
la personne en question à 53 ans et vient juste d'obtenir son baccalauréat EN JUIN 2014.
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH