alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:01
Dernières news
Néji Bghouri : Nous prenons au sérieux les menaces mais nous devons les contrer et ne pas en avoir peur (vidéo)
12/01/2015 | 12:07
1 min
Néji Bghouri : Nous prenons au sérieux les menaces mais nous devons les contrer et ne pas en avoir peur (vidéo)
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce lundi matin 12 janvier 2015 au palais de Carthage, le président du Syndicat national des journalistes (SNJT) Néji Bghouri.

A l’issue de cette rencontre, M. Bghouri a précisé que lors de son entretien avec le président Caïd Essebsi, les deux parties ont discuté de la situation du journaliste tunisien Sofiane Chourabi et du photographe Nadhir Ktari kidnappés en Libye. A cette occasion, il lui a demandé que l’Etat mette tous les moyens dont il dispose et rapidement pour connaitre le sort des deux kidnappés et les ramener en Tunisie.

Autre point évoqué les menaces visant les journalistes, Néji Bghouri a expliqué à M. Caïd Essebsi que «malgré le fait que nous prenons au sérieux ces menaces, nous sommes conscients qu’on doit les contrer et ne pas en avoir peur», ajoutant «ce qu’on réclame actuellement c’est que l’Etat donne un message fort pour le soutien de la liberté de la presse et de l’expression dans tous les domaines et surtout sur le terrain».

I.N
12/01/2015 | 12:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
LA FRANCE: EPILOGUE POUR CRIMES COLONIAUX
JOHN WAYNE
| 12-01-2015 12:42
Kadhafi blessé, Kadhafi humilié, Kadhafi achevé, mais Kadhafi vengé !
La France aujourd'hui montre son vrai visage de république de banane sioniste en plein désordre.
L'on dit que la destruction des Nations injustes et assassines vient toujours de l'intérieur. C'est ce qui arrivera à Israël et c'est ce qui arrive aujourd'hui à la France.
Une Nation dont l'arrogance et la prétention ont masqué sa propre déchéance en une république absurde faible de l'intérieur, mais à moitié forte de l'extérieur par ses crimes et ses injustices.
La France a tué ses citoyens par sa politique externe sioniste, mensongère, hypocrite, et sournoise.
Aujourd'hui ce ne sont pas les Français qui pleurent mais ceux dans leur tombe qui croyaient être morts léguant au peuple une France éternelle en grandeur.
Le 7 Janvier 2015 sont morts Napoléon et De Gaulle car leur France est tombée sous les balles d'islamistes que Paris a armé dans ses camps du Moyen Orient qui brûle !
Liberté, Égalité, Fraternité ?
Je dis colonialisme, racisme, et guerres génocidaires !
Les Nationalistes Arabes sont plus forts morts que vivants.
D'ailleurs meurent-ils jamais ?
Comme ce Farhat Hached lui aussi achevé par la France.
Cet homme guide toujours les hommes qui comme moi-même défendent leur pays sans jamais flancher.
Cette semaine fut un deuxième Dien Bien Phu pour cette république vermoulue, minée, chancelante, et dont le sang de ses crimes coloniaux ne put jamais être essuyé ni de ses rues ni des dorures de ses monuments.
Je suis de ceux qui avec l'association des étudiants Algériens ont manifesté à Paris le 17 Octobre 1961 pour voir mes frères massacrés par les CRS et Maurice Papon manipuler le nombre de victimes.
La France, c'est le sang des Nationalistes comme moi qui ont payé toute leur vie et qui payent encore car le monde Arabe a comme bourreau un autre Maurice Papon nommé Israël.
Le 7 Janvier 2015, la France a payé son arrogance et ses crimes en Algérie et en Libye.
Je ne suis pas Maurice Papon !
Je regrette les morts de la France !
Mais je dis que ce nouveau Waterloo, elle l'a créé pour elle-même !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.