alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Moncef Marzouki : Je ne présenterai pas de recours mais je déposerai des plaintes ! (vidéo)
24/12/2014 | 15:26
2 min
Moncef Marzouki : Je ne présenterai pas de recours mais je déposerai des plaintes ! (vidéo)

Le président de la République sortant, Moncef Marzouki a indiqué lors d’un discours prononcé aujourd’hui mercredi 24 décembre 2014, qu’il a décidé de ne pas présenter de recours portant sur le déroulement du second tour de la présidentielle mais de porter plainte auprès de la justice judiciaire.

Moncef Marzouki a condamné, également, les actes de violence ayant atteint certains sièges d’institutions publiques et postes de police expliquant qu’il est « l’élève de Mandela et Ghandi et n’accepte pas la violence ». « Maintenant venons-en aux causes de ces mouvements de protestation, à savoir : les dépassements notés lors du second tour de la présidentielle, et la je me retrouve entre le marteau et l’enclume : si je décide de déposer des recours, je ralentirai l’achèvement de la période de transition de plusieurs semaines encore sachant que la situation actuelle ne le permet pas. Et si nous laissons passer ces dépassements, et faisons mine de rien cela serait injuste » a précisé Moncef Marzouki. Et d’ajouter que les difficultés de la vie lui ont appris à traiter les choses avec raison ce qui implique de faire prévaloir le plus important à l’important. « Et le plus important est la stabilité sécuritaire, l’union nationale et procéder à la passation de pouvoir le plus tôt possible » a expliqué Moncef Marzouki. Et de poursuivre : « l’important maintenant réside dans le fait de rendre justice aux démocrates et à moi-même. De ce fait, la solution que j’ai trouvée est celle d’abandonner les recours et de passer le pouvoir pour l’amour de la Tunisie, de la stabilité et la paix sociale. Je garde donc ma position initiale. »

Le président sortant a ajouté qu’afin de pouvoir apprendre des dépassements constatés, dans chacun d’entre eux, une plainte sera déposée auprès des tribunaux de tutelle. « Je suis convaincu que justice me sera rendue. L’essentiel est que nous apprenions de ces erreurs. L’initiative que j’ai lancée n’a pour but que de consacrer la démocratie et la réalisation des objectifs de la révolution » a indiqué Moncef Marzouki.

Le président sortant a lancé, vers la fin de son allocution, un appel aux habitants de Kébili dans la région du Sud dont il est originaire afin qu’ils mettent fin aux mouvements de protestation et optent pour le calme.

Na. B
24/12/2014 | 15:26
2 min
Suivez-nous
Commentaires (39) Commenter
marzouki essaie de redonner vie à sa LPR
marzouki prend les commandes de sa nouvelle LPR
| 25-12-2014 16:39
Je ne comprends pas comment la justice ne bouge pas pour appliquer la loi à ceux qui, marzouki en tête, mobilisent des hors-la-loi et menacent l'ordre public, l'unité nationale, la sécurité publique etc... Je ne comprends pas comment on peut laisser quelqu'un comme ce pseudo-président qui utilise l'argent public pour recréer sa LPR à laquelle il essaie tout simplement de lui donner un autre nom? A force de ne rien faire, de crainte de réaction, on finit par en devenir complices. Que justice soit enfin rendue à ce peuple qui continue de payer le prix de l'humeur de cet homme et de ses lieutenants, ces fouteurs de troubles et sans doute prochains lieutenant de cette nouvelle LPR que marzouki entend diriger en personne. C'est fou comment on se tais devant de tels dérapages....
Ghandi de la tunisie
inter
| 25-12-2014 13:55
Malheureusement le ghandi tunisien est fou.
perturbé incoherent
sassi
| 25-12-2014 12:13
il n(a jamais était clair dans ses pensées et ses actes
heureusement qu'il va s'en aller et comme un accouchement sans douleur
et apparemment il cherche à nous souffrir malade mental
laissez nous en paix et va faire ton cirque ailleurs
Zouki un jusqu'au-boutiste.
rzouga
| 25-12-2014 09:57
Ce zouki fait tout pour gâcher la joie des tunisiens pour leur première élection démocratique; ils ont attendu et voulu ce moment depuis 4 ans mais il ne peut pas supporter nous voir libéré de leurs griffes et s'éclater de joie .Il se présente comme le plus démocrate que tous les autres démocrates dans le monde; il n'est pas normal ce type il va jusqu'au bout de sa logique subversive.
A force de pousser le bouchon au fond il va à sa perte politique tout simplement.
@ je dis la vérité
manai (el-ouafi...........
| 24-12-2014 22:41
Bonsoir Monsieur et mon cher compatriote, on a eu un entretien auparavant et mes pensées premières étaient de vous respecter, et porter une observation très satisfaisante à travers vos écrits et vos analyses et la clarté de vos commentaires sur la situation de notre pays en cette période difficile.
Permettez-moi cher monsieur que je suis étonnamment déçu de ce que vous commentez actuellement l'homme tolérant imbu de savoir de clarté des sujets auxquels nous commentons sur ce site ( B N ) doublement déçu par cette précipitation, ce manque de patience et de retenu d'un aussi respectable personnage comme vous.ces propos que vous employés qui ne peuvent qu'annihiler votre crédit de respect.
Le président Mohamed Moncef Marzouki son mandat est achevé on attend les passations du pouvoir, rien ne justifie ces invectives, et cette grossièreté, hélas pour moi, je ne m'attendais pas que ça pourrai venir de votre part, laissez les choses prendre leur cours dans sa pure et sa stricte normalité et vous en serai honoré si une retenue de votre part été constaté, cordialement à vous cher compatriote (manai) le 24/12/2014
Ps : une page d'histoire de notre chère Patrie vient d'être tournée nous remercions le Miséricorde que tout est merveilleusement bien passé, honneur à tous ceux et celles qui ont 'uvré pour la réussite de ce processus électoral et maintenant au travail ya qu'a ! ! ! !
Marzouki mauvais joueur mauvais perdant
Libre penseur
| 24-12-2014 22:18
Monsieur Moncef Marzouki et ses partisans se sont révélés de mauvais joueurs et de mauvais perdants. Le moins qu'on puisse rappeler tout de suite est qu'un démocrate qui n'accepte pas les règles du jeu démocratique et qui m'admet pas sa défaite n'est pas un démocrate. Je retire donc à Monsieur Marzouki son statut de démocrate qu'il s'est attribué lui-même. Il est désormais provisoirement un non démocrate. Toutefois il lui est permis de le récupérer à condition d'améliorer sa maitrise de soi et son discours, cesser ses arguties et modérer ou cesser également ses fanfaronnades vides de sens. Ça lui sera tout de même difficile compte tenu de son état mental. Certes Monsieur BCE n'est pas l'homme idéal de la situation mais pour conduire le pays il a son permis et son expérience alors que Monsieur Marzouki n'a toujours pas obtenu son code au terme de ses trois d'années au pouvoir. La campagne électorale de BCE était plus proche du centre alors que monsieur Marzouki a frôlé les deux extrêmes avec d'un côté un langage ambigu et non populaire et d'un autre coté il a joué sur le registre de la peur du retour à un régime définitivement enterré avec la nouvelle constitution et la tenue déjà de plusieurs élections libres. Clairement le danger vient aujourd'hui de monsieur Marzouki et de ses partisans. Attention donc.
A suivre.
Demain dés l'aube
Stouko
| 24-12-2014 21:57

- je porterai plainte
pour avoir été évincé du palais par la gente

j'irai au tribunal en pantacourt
au milieu de ma basse-cour

je porterai plainte
en babouche trempée dans la fiente.

-------
*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yael stein
| 24-12-2014 21:21
Shalom tous le monde,

Wa simatouhoum aala awjouhihom ...
et sur les traits de leurs visiages, on peut tout lire de leurs pensées.
Il suffit de te regarder, (et que YAHVH me pardonne sur le jugement de sa créature) pour lire le mal et la maladie qui y réside dans ton âme noire de mauvais desseins.
*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lehi traout
tkachkich hnaks allez portez plainte
canalou
| 24-12-2014 20:36
yessi fok vous allez recevoir une lecon memorable . Allez ou vous voulez ,vous allez repondre de vos erreurs en ce qui concerne l utilisation d un centre d appel pendant le silence electoral . ARRETEZ daccuser tout le monde sauf vous . Votre egocentrisme maladif vous ruinera . SAKKAR une bonne fois pour toute et vas au diable avec tes conneries
des passements
gogo
| 24-12-2014 20:28
dépassement ou pas l'écart est à deux chiffres deux 2!! ah si c'était vraiment celui de la croissance en Tunisie sous le tartour on l'aurait retenu même en falsifiant les bulletins!!