alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Les conditions de vie dans les quartiers populaires au centre d'une collaboration entre l'AFD et l'ARRU
20/05/2014 | 1
min
Les conditions de vie dans les quartiers populaires au centre d'une collaboration entre l'AFD et l'ARRU
{legende_image}

L’Agence Française de Développement (AFD) et l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) ont organisé conjointement, mardi 20 mai 2014 à la maison de la Culture Ibn Rachiq, un événement sur les conditions de vie dans les quartiers populaires en Tunisie.

Sur le thème "Rendre la ville accessible à tous. La réhabilitation des quartiers populaires en Tunisie", étaient présents le ministre de l’Equipement, le Gouverneur de Tunis, l’ambassadeur de France en Tunisie, le directeur de l’AFD ainsi que le directeur général de l’ARRU.
Cette manifestation a été l’occasion de mettre en exergue les conditions de vie dans ces quartiers et les efforts déployés pour les améliorer.
L’ARRU, qui s’est chargée depuis 30 ans de la mise en œuvre de la politique de l’Etat tunisien en matière de réhabilitation et de rénovation urbaine, et l’AFD qui a financée plusieurs programmes de réhabilitation des quartiers à travers des investissements, collaborent ensemble pour apporter aux habitants des quartiers populaires des services de base. Ces services consistent par exemple à les faire bénéficier de l’eau potable, de l’assainissement ou de l’éclairage public.

Les deux agences ont tenu à souligner l’importance de faire face aux enjeux de l’expansion des quartiers populaires. En effet, ce mode d’habitat est loin de se résorber, selon ce qui a été dit.

L’AFD avec un investissement de 160 millions d’euros dans le secteur urbain et les infrastructures de base appuie les efforts de réhabilitation entrepris par l’Etat tunisien.

A accompagné cet événement, une exposition du photographe français Augustin Le Gall, qui a parcouru en janvier 2014 plusieurs quartiers populaires dans six villes tunisiennes : Gafsa, Kairouan, Le Kef, Médenine, Sfax et le Grand Tunis, prenant au vif le quotidien de la population.

20/05/2014 | 1
min
Suivez-nous