alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
Karim Krifa propose d'interdire à Marzouki et Ben Jaâfar de se présenter aux prochaines élections (audio)
19/02/2014 | 1
min
Karim Krifa propose d'interdire à Marzouki et Ben Jaâfar de se présenter aux prochaines élections (audio)
{legende_image}

Le député d’Al Moubadara à l’Assemblée nationale constituante, Karim Krifa a déclaré, mercredi 19 février 2014, sur les ondes de radio Mosaïque FM, qu’il a présenté une proposition concernant l’article 21 pour la candidature aux élections présidentielle et législatives. Cette proposition consiste à interdire au président de la République Moncef Marzouki et au président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar de se présenter candidat à ces élections.

Selon Karim Krifa, cette proposition vise à instaurer une certaine équité des chances pour tous les candidats au regard du fait que les deux présidents concernés jouissent d’avantages desquels leurs concurrents sont démunis. Il s’agit, en effet, des outils logistiques appartenant aux deux présidences et dont l’usage implique une campagne électorale déloyale et anticipée. Karim Krifa a ajouté que si Moncef Marzouki et Mustapha Ben Jaâfar envisagent de se présenter aux élections, ils n’auront qu’à démissionner de leurs postes actuels.

De son côté, le député du CPR, Samir Ben Amor a considéré que la proposition de Karim Krifa est une sorte d’invention qui fait montre d’une angoisse dans le sens où Moncef Marzouki dispose de grandes chances pour gagner la prochaine élection présidentielle.

Na. B
19/02/2014 | 1
min
Suivez-nous