alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
La ligue pour la lutte contre le chiisme appelle à la fermeture du centre culturel iranien
21/08/2012 | 1
min
La ligue pour la lutte contre le chiisme appelle à la fermeture du centre culturel iranien
{legende_image}

« Nous exigeons une loi préservant le sacré et interdisant toute insulte envers les compagnons du Prophète et ses épouses » a déclaré Ahmed ben Hassana, président de la Ligue pour la lutte contre la prolifération du chiisme, en s’exprimant aujourd’hui sur les événements survenus à Bizerte et à Gabès sur les ondes de Shems Fm.

Il assure condamner les violences dont la cause est « l’organisation d’événements douteux par la Ligue tunisienne de la tolérance, organisation chiite, dont l’objectif apparent est culturel mais le fond est idéologique visant à détruire l’identité sunnite malékite des Tunisiens », selon Ahmed Ben Hassana.

Il ajoute que l’organisation « Ahl el bayt » a incité les gens à sortir manifester, en apparence, leur soutien pour la Palestine » alors qu’il s’agissait, en fait, d’une démonstration de loyauté envers l’Iran.

M. Ben Hassana insiste sur le respect par la Ligue qu’il préside de la liberté de culte et des autres religions, mais qu’il faut faire face à « la marée chiite ». Ainsi, il exige du gouvernement la fermeture du centre culturel iranien qui viserait à propager la confession chiite en Tunisie, selon lui, et l’arrêt de toute collaboration culturelle avec l’Iran.

Encore une action de diversion faisant croire à un danger, voire une « marée » chiite qui menace les Sunnites en Tunisie alors que le phénomène n’existe même pas chez nous.
21/08/2012 | 1
min
Suivez-nous