alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 18:24
Dernières news
Tunisie - Nabil Karoui dévoile la grille ramadanesque de Nessma TV
09/07/2012 | 1
min
Tunisie - Nabil Karoui dévoile la grille ramadanesque de Nessma TV
{legende_image}

Le programme de la chaîne tunisienne Nessma TV pour ce mois de Ramadan semble être fort alléchant. La chaîne s’est bien préparée et a concocté deux sitcoms, deux feuilletons et deux émissions religieuses pour cette année. C’est ce qu’a annoncé Nabil Karoui, directeur de Nessma TV, lors d’une conférence de presse tenue lundi 9 juillet 2012 à Tunis, devant un parterre de comédiens dont Lotfi Abdelli, Raouf Ben Amor, Kamel Touati, Atef Ben Hassine, Mouna Noureddine…
L’émission phare de Nessma ne sera cependant pas une sitcom, mais « les Guignols du Maghreb». M. Karoui fait ainsi une concurrence directe à Sami Fehri (profitant encore une fois de cette occasion pour le critiquer) et affirme carrément qu’il a l’exclusivité de l’émission.
Dans cette version des guignols, le téléspectateur pourra se divertir des frasques des marionnettes de différents acteurs politiques tunisiens, mais aussi des marionnettes de personnalités étrangères à l’instar de François Hollande ou Barack Obama.

Pour les sitcoms, Nessma en présentera deux, une tunisienne intitulée « Dar Louzir » et une autre, algérienne, intitulée « Zayen Saadek ». Deux feuilletons sont également au programme à savoir « Pour les beaux yeux de Catherine » et Omar Khattab qui sera diffusé simultanément sur près de vingt chaines de télévisions.
A noter également la présence sur cette grille de deux émissions religieuses dont l’une sera animée par Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy.

Nabil Karoui a déclaré que l’année 2012 a été une année difficile sur le plan financier pour Nessma. Ces difficultés sont imputables, selon lui, à la chute des revenus publicitaires et à la multiplication des chaines de télévision sur le plan national.
Le directeur général de Nessma a ajouté qu’en dépit de ces difficultés, la chaine avait mis le paquet afin d’offrir au téléspectateur un programme à la hauteur de ses attentes.
09/07/2012 | 1
min
Suivez-nous