alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 16:10
Dernières news
Affaire de la cassette de Kamel Letaïef : démenti catégorique de l'intéressé
19/09/2011 | 1
min
Affaire de la cassette de Kamel Letaïef : démenti catégorique de l'intéressé
{legende_image}

Un enregistrement d’une cassette qu’a envoyée l’homme d’affaires et lobbyiste Kamel Letaïef à Zine El Abidine Ben Ali, fait depuis quelques jours le buzz sur les réseaux sociaux.
Dans cette cassette, on entend une voix attribuée à Kamel Letaïef s’adressant à l’ancien président avec des propos mielleux, lui affirmant son total engagement et sa loyauté. On entend également des propos régionalistes à l’encontre des Sfaxiens et des règlements de comptes avec plusieurs hommes politiques de l’ancien régime dont Abdallah Kallel et Chedly Neffati.

Kamel Letaïef nous a contactés, lundi 19 septembre 2011, pour démentir catégoriquement et en toute énergie d’avoir enregistré un jour cette cassette. Il indique que si cette cassette avait existé, c’est Ben Ali qui l’aurait diffusée dans les milieux politiques et d’affaires en son temps et ce après l’avoir jeté en prison et brûlé sa voiture. Il attire l’attention également sur l’intonation de la voix bien différente de la sienne.

En supposant qu'il dit vrai, il y a lieu de s'interroger qui est derrière cette cassette, qui l’a fait sortir, pourquoi et pourquoi maintenant ? Kamel Letaïef privilégie la thèse de la manipulation et du complot et indique avoir été contacté, au mois d’août, par quelqu’un qui aurait essayé de lui soutirer de l’argent en contrepartie d’une campagne sur Internet pour lui redorer son image. Il déclare avoir refusé ce racket.
Kamel Letaïef rejette également tout régionalisme à l’encontre des Sfaxiens et rappelle que sa fille est mariée à un Sfaxien et qu’il compte plusieurs personnalités sfaxiennes parmi ses proches amis. Et de citer Moncef Jarraya, Mokhtar Fakhfakh, Abdesselem Ben Ayed, Adel Boussarsar, Mansour Moalla.

La question demeure entière : à la veille des élections, qui a intérêt à faire sortir cette cassette, qu’elle soit authentique ou pas ?
Deux certitudes, il se passe des choses dans l’ombre et on ignore leur portée. Pour le moment. Deuxième certitude, le climat politique n’est pas du tout sain et c’est fort inquiétant en cette période.
19/09/2011 | 1
min
Suivez-nous