alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 03:46
Dernières news
Etat d'alerte sur les frontières tuniso-libyennes à Ras Jedir
25/08/2011 | 1
min
{legende_image}

Un état d'alerte règne au poste frontalier de Ras Jédir, dans l'attente du dénouement de la crise libyenne et de la fin des violents combats entre les rebelles et les troupes pro-kaddafi dans les régions avoisinantes.
Tous les scénarios sont possibles, estime une source sécuritaire contactée par la correspondante de la TAP dans la région. Les troupes pro-kaddafi résistent encore de l'autre côté de la frontière.
Le flux des réfugiés se poursuit au poste de Ras Jedir. Le nombre des urgences humanitaires accueillies, jeudi, s'est élevé à 200.

Durant la nuit de mercredi, huit familles libyennes sont entrées en Tunisie. Elles ont fui les combats incessants à Zouara en empruntant des pistes sahariennes.
Sept blessés libyens ont été admis mercredi, à l'hôpital militaire tuniso-émirati. Ils ont été transférés, ensuite vers les hôpitaux de Ben Guerdane et Djerba.
Des responsables de l'hôpital militaire prévoient l'arrivée d'un nombre important de blessés après la prise de contrôle par les rebelles, du littoral qui s'étend aux frontières tuniso-libyennes.
Un passage sera alors ouvert pour l'évacuation des blessés dont beaucoup se trouvent encore bloqués à Tripoli.
25/08/2011 | 1
min
Suivez-nous