alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Larbi Nasra : je suis libre et Mourou restera durant les 30 jours de ramadan !
03/08/2011 | 1
min
{legende_image}

Larbi Nasra, patron de la chaîne Hannibal TV a été invité, mardi 2 août 2011 en fin de soirée, par Mosaïque FM pour répondre à la polémique de l’émission de Abdelfattah Mourou sur sa chaîne. L’intervention téléphonique de M. Nasra était assez tendue, notamment après les interventions des représentants du Syndicat des journalistes et de l’instance de Kamel Lâabidi.
Larbi Nasra estime que l’émission de Abdelfattah Mourou est purement religieuse et n’a rien de politique. Il n’apprécie pas du tout, et il le dit clairement, l’ingérence du syndicat et de l’instance dans ses affaires, d’autant plus qu’il a ouvert son antenne à tous les partis et à toutes les tendances politiques. « J’accepte la critique, mais il est hors de question qu’on s’ingère dans mes affaires. Je dis non, non, non et non ! ».
Larbi Nasra estime qu’il n’a pas enfreint la loi et que si le syndicat estime le contraire, il n’a qu’à saisir la justice. Déterminé et pas du tout intimidé par la polémique et les communiqués, le patron de Hannibal TV confirme Abdelfattah Mourou dans son poste et il restera, dit-il, durant les 30 jours de ramadan.

En l’absence d’un cahier des charges et vu le vide juridique réglementant le secteur, l’instance de Kamel Lâabidi s’est positionnée comme une sorte de CSA qui ne dit pas son nom, alors qu’elle est à la base consultative. Idem pour le syndicat des journalistes, dont les membres ont été démocratiquement élus dernièrement, qui cherche à faire respecter une déontologie, mais tend à confondre cette déontologie avec la ligne éditoriale des médias.
03/08/2011 | 1
min
Suivez-nous