alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Tunisie - Nessma TV présente ses futurs programmes « sexistes »
09/12/2010 | 1
min
{legende_image}

Le patron de Nessma TV, Nébil Karoui, a réuni jeudi 9 décembre, les représentants des médias maghrébins. C’est parce qu’il avait « quelque chose à leur raconter ». Une belle chose en tous les cas pour la jeune chaîne qui grandit peu à peu, avec ses admirateurs, ses téléspectateurs. Il a fallu un peu de temps certes pour concocter une programmation. Car, du côté de Nessma TV, une programmation ne s’improvise pas, ne se décrète pas, loin s’en faut. Elle se construit progressivement, sur la base d’un sondage du marché, afin de tenter de répondre aux attentes des téléspectateurs maghrébins.

C’est la démarche réfléchie de Nessma TV, de ses dirigeants et de son équipe. Faut-il rappeler que la chaîne a démarré avec, seulement, Ness Nesma, comme émission propre ? (on ne comptera pas les deux super-productions Star académie, et Familia). Quelque temps après, la grille s’est enrichie par « Ness sport », renforcée par Jak El Marsoul. Aujourd’hui, Nessma TV propose une nouvelle émission qui ne manquera pas de consolider la programmation et, surtout, de séduire un public hautement féminin : « Mamnou3 3arejel » (Interdit aux hommes).
Mamnou3 3aRjel est interdite aux hommes sauf un seul, Fares Naânaâ, le producteur de l’émission (jeune cinéaste bien connu dans le monde artistique). Il sera le seul homme autorisé auprès de « cinq drôle de dames » maghrébines dont deux marocaines, deux tunisiennes et une algérienne. Il s’agit de Kaouthar Boudarraja (chroniqueuse de Ness Nessma), Kaouther Bardi (comédienne confirmée), Rym Ben Messaoud Zarrouk (la postière de Jak El marsoul), Salima Abada (animatrice et comédienne algérienne), Yasmina El Asfar (journaliste, animatrice marocaine).
Cinq drôles de dames, qui meubleront, à partir du 14 décembre courant, la soirée du mardi de Nessma TV. Un rendez-vous hebdomadaire qui se conjugue au féminin, et non seulement à travers l’émission « Mamnou3 3aRjel » mais, via toute la programmation de la soirée du mardi de la chaîne.
Nébil Karoui explique : la soirée du mardi sera au féminin sur Nessma TV, avec à 18 heures, la rediffusion du feuilleton « Je veux me marier », avec Hend Sabri, suivi à 19 heures d’un feuilleton turc, ensuite, à 21h30, l’émission « Mamnou3 3arjel », ensuite la diffusion deux épisodes de Dr House 6.

« Si avec cette programmation spéciale femmes, on ne réussit pas à séduire une clientèle féminine, faudra me dire ce qu’il faut faire », lance Nébil Karoui, avec son style qui lui est propre, l’humour.
Mamnou3 3arjel est une émission hebdomadaire, diffusée en prime time, avec un nouveau plateau et une animation en équipe, avec une animatrice centrale, pour rester fidèle aux genres de la chaîne. C’est une émission moderne, maghrébine et familiale parce qu’elle est diffusée sur Nessma, précise le patron de la chaîne.
Et d’ajouter :ce qui caractérise les femmes maghrébines c’est qu’elles sont libres, cultivées, intellectuelles, modernes, et dégourdies. Nous voulons être le miroir de la société maghrébine, pour diffuser les bonnes choses de notre société. Car, le rôle d’une télé, c’est de donner de l’espoir, de présenter un modèle et de donner du rêve ».
« Mamnou3 3arjel » s’annonce comme un magazine de télé 100% féminin, tant au niveau du contenu que des animatrices, où certes tout se conjugue au féminin, mais où on parlera de tout, on évoquera les problèmes des femmes, leurs préoccupations, leurs soucis mais aussi, leur succès, leur réussite professionnelle et familiale. Une émission qui interpelle jeunes et moins jeunes. Il n’est pas question de faire du sectarisme, les hommes y seront associés, quoiqu’elle leur est interdite, mais c’est juste un jeu de mots, pour inciter leur curiosité et les amener à découvrir le monde des femmes.

Dans l’émission « Mamnou3 3arjel », Kaouther Boudarraja, animatrice centrale, qui s’engage dans un nouveau défi, sera entourée de Kaouther Bardi pour la rubrique « Famille » ; de Rym pour « Art de vivre », Salima pour les rendez vous culturels dans tout le Maghreb et Yasmina pour tout ce qui est mode et beauté.
09/12/2010 | 1
min
Suivez-nous