alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 20:09
Dernières news
Qatar sera le premier pays arabe à organiser la Coupe du monde
02/12/2010 | 1
min
{legende_image}

Jeudi 2 décembre à 16 heures à Zurich en Suisse, Joseph S. Blatter, président de la Fédération internationale de football (FIFA), a annoncé que le Comité exécutif de la FIFA a attribué l’organisation de la Coupe du monde 2018 à la Russie et l’édition de 2022 à l’Etat de Qatar.

Après tant de suspense et de péripéties émaillées sur fond de scandales de corruption présumée, le verdit est tombé. Si pour 2022, le dossier de Qatar était considéré comme « costaud » face l’autre favori, celui des Etats-Unis d’Amérique, et avait de réelles chances de remporter les faveurs des votants, pour 2018, c’est plutôt la candidature britannique qui était considérée comme largement favorite pour organiser la plus prestigieuse des compétitions.
En effet, le pays « vainqueur, en l’occurrence la Russie, doutait de ses chances à tel point que le Premier ministre , Vladimir Poutine, n’a pas jugé utile de faire le déplacement à Zurich.

Bon à savoir que parmi les fervents défenseurs et supporters de la candidature qatarie, on citera le grand joueur franco-algérien Zinedine Zidane qui a, finalement, eu raison de l’autre célèbre personnalité « sponsorisant » le dossier américain, à savoir l’ex-président Bill Clinton.
Notons, enfin, que l’Etat de Qatar entre dans l’histoire en étant le premier pays arabe à avoir le privilège d’organiser la phase finale de la Coupe du monde. Il faut dire que Doha a mis le paquet en organisant, récemment, un match amical vedette entre le Brésil et l’Argentine, sans oublier que les stades programmés pour abriter les matches de la Coupe du monde sont climatisés et seront dotés, ainsi, d’une température ambiante de 20 degrés environ. Qui dit mieux !
02/12/2010 | 1
min
Suivez-nous