alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 12:18
Dernières news
Enfin, la liste des nouveaux boursiers en France
24/08/2010 | 1
min
{legende_image}
L’Institut préparatoire des études scientifiques et techniques a dévoilé, lundi matin, la liste des étudiants boursiers en France parmi ses étudiants admis dans les grandes écoles françaises. Après un long suspense ayant duré plus d’une semaine, et de longues hésitations, une liste de 44 étudiants a été dévoilée comportant 25 provenant de la section Maths-Physique, 13 de la section Physique-Chimie et 6 de la section Physique-Sciences de l’Informatique.

Pour le classement des étudiants, la commission chargée du dossier a privilégié quelques institutions de renommée comme l’école de polytechnique de Paris, les écoles centrales de Paris et de Lyon, l’école des mines de Nancy, l’ISAE de Toulouse, l’ENSTA Paris tech et Télécom Paris Tech et Sud Paris Evry.

18 étudiants ont été admis dans ces écoles et obtenu des bourses. Le restant des bourses a été accordé suivant le classement des étudiants dans le concours général « CCP ».
Les hésitations constatées dans la publication de cette liste proviennent, entre autres et selon des étudiants de l’IPEST, du retard de la partie française à annoncer les titulaires des bourses françaises de coopération qui sont d’habitude attribuées aux étudiants d’écoles de renommée comme la polytechnique mais qui n’ont pas été encore dévoilées.

La publication de la liste des boursiers n’est pas passée sans polémique. Les étudiants et leurs parents grognent contre le fait qu’ils n’ont pas été informés au préalable de ce mode de classement qui a exclu certains du bénéfice de la bourse parce qu’ils ont fait le mauvais choix. « Mais nous n’avons pas été avertis au préalable ! » s’exclament-ils ».
Le mode d’affectation des bourses de l’IPEST continue à nourrir l’actualité.

Cliquer ici pour télécharger la liste des boursiers
24/08/2010 | 1
min
Suivez-nous