alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 09:45
Dernières news
Tunisie - 4ème édition du festival du rire
18/01/2010 | 1
min
{legende_image}
Sami Montassar, Directeur de « Yalil Prod’ », a d’emblée annoncé la couleur de la prochaine édition du festival du Rire. Une édition riche en spectacles rien que pour rire…..
« 31 spectacles, sur une semaine, dans trois villes, et sur quatre sites de représentations : Théâtre Municipal de Tunis, au 4ème art, pour le Grand Tunis, et aux théâtres Municipaux de Sousse et de Sfax », a-t-il déclaré.

C’est le menu, très appétissant du reste, de la 4ème édition du Festival du Rire, qui se déroulera du 23 au 30 janvier 2010. Organisé par la société « Yalil Prod’ », avec son partenaire officiel, « Tunisiana », la manifestation promet d’être au goût d’un public varié.
L’aventure du rire continue. Elle se consolide, s’affirme comme un rendez vous exceptionnel avec le rire. Pour la première fois, depuis sa création, il y a quatre ans, le festival ne se contentera pas de Tunis, la capitale. Au contraire, les organisateurs offriront au public sfaxien et soussien l’opportunité de voir, d’apprécier et de rire, l’espace de quelques représentations.

Autres nouveautés, la 4ème édition du festival du rire, présentera deux nouveaux spectacles tunisiens. Deux spectacles où l’honneur est aux dames. Produits tous les deux par « Yalil Prod’ », le premier est un one woman show, intitulé « Forsa la touâd » (Bonne occas’), de et avec notre collègue, du journal la Presse, Souad Ben Slimane. Quant au second, le producteur met en scène Rym Zribi, également dans un one woman show, intitulé « Viens seul ». Le festival du rire confirme doucement mais sûtrement sa position sur la scène culturelle tunisienne.
Pour sa 4ème édition, il établit un coup de maître, qui ne pourra qu’enchanter le public. Il s’est jumelé avec son aîné de 20 ans, le festival du rire de Montreux, en Suisse. Résultat, l’ambassade de Suisse, à Tunis est sortie des sentiers battus de la coopération culturelle, et s’associe, pour la première fois, à un festival à Tunis.

« Le rire est fondamental dans la vie. Quoi de mieux pour l’ambassade suisse de démarrer l’année dans la bonne humeur, en Tunisie, avec le public tunisien et des spectacles d’humour suisse, inédit », a indiqué le représentant de l’ambassade Suisse, à Tunis.
A cet effet, le festival consacre une soirée découverte des talents suisses, en partenariat avec l’ambassade, au Théâtre municipal de la ville de Tunis, le 28 janvier. Une soirée qui sera animée par Karim Slama, tunisien d’origine, et meublé par trois humoristes venus spécialement de Suisse, Charlotte Garbis, Frédéric Recrosio et Camille Chamoux….

L’ouverture du festival du rire sera assurée par un spectacle tunisien, que les Tunisiens auront à découvrir ou à redécouvrir : « Made In Tunisia », de Lotfi Abdelli -qui sera, entre autres, le 22 février prochain, au Palace à Paris. Le public aura, également, à apprécier les spectacles d’autres humoristes, tunisiens et étrangers dont Eric Antoine, Michael Gregorio, dans un nouveau spectacle, Titoff, Anthony Kavanagh (Ouate Else) ; Abdelkader Secteur (algérien). Côté tunisien, on aura Souad Ben Slimane ; Rym Zribi, Nasser Eddine Ben Mokhtar, Taoufik El Ayeb (Mister Mim) et Kamel Touati, invité du festival ainsi que le groupe de Slam, « Slam Alikom »…

Le programme promet……pour un rire garanti….qu’il faudra payer entre 5 et 50 dinars. Tout dépend des spectacles et dont les billets sont disponibles aux guichets. Pour ceux qui n’ont pas envie de bouger, d’autant plus qu’il fait froid, pour acheter les billets, ceux-ci sont disponibles sur le site « teskra.net ». Le public peut non seulement acheter les billets via ce site mais, il peut également choisir les meilleures places sur les sites de représentations…
18/01/2010 | 1
min
Suivez-nous