alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Télés tunisiennes : 68% de la pub TV pour Hannibal, malgré son 18% de taux dâEUR(TM)audience
01/07/2009 | 1
min
{legende_image}
La chaîne de télévision privée Hannibal TV n’attire plus de téléspectateurs comme avant, mais continue cependant à accaparer la plus grosse part de marchés des investissements publicitaires dans la télévision.
Selon les derniers chiffres de Sigma Conseil, le top 10 des chaînes TV les plus regardées au mois de juin 2009 a été : Tunis 7 avec 39.9%, Hannibal TV avec 18.7%, MBC4 avec 14.6%, Al Jazeera avec 8.9%, Rotana Cinéma avec 6.5%, LBC avec 5.6%, MBC2 avec 4.6%, Tunisie 21 avec 4.2% et Nessma TV avec 3.7% à égalité avec MBC Action.

Les investissements publicitaires ne vont cependant pas de pair avec ces taux d’audience. Selon Sigma, les investissements publicitaires théoriques (hors remises, gratuités et conventions spéciales) ont été de 6,3 millions de dinars au cours du mois de juin.
68,8% de ce montant théorique est allé dans les caisses de Hannibal, contre 31,1% pour Tunisie 7 et 0,3% pour Tunisie 21.

Aucune indication n’a été donnée sur les investissements publicitaires dans Nessma TV, ni les taux d’audience de sa principale émission.
On indiquera que les investissements publicitaires théoriques dans la presse papier a été de 2,1 millions de dinars au mois de juin (dont 75,9% pour les quotidiens), contre deux millions de dinars pour les investissements dans les deux radios privées, Mosaïque FM (64,8%) et Jawhara FM (35,2%).
01/07/2009 | 1
min
Suivez-nous