alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 06:46
Dernières news
Kaïs Saïed discute de terrorisme et de crime organisé avec Taoufik Charfeddine
26/01/2023 | 18:10
2 min
Kaïs Saïed discute de terrorisme et de crime organisé avec Taoufik Charfeddine

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, jeudi 26 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qui lui avait remis le rapport d’évaluation annuel autour de l’extrémisme, le terrorisme et le crime organisé. 


Dans ce contexte, le président de la République a souligné la nécessité d’aborder tous ces fléaux sévissant dans le monde entier à travers une approche reposant sur le traitement des causes ayant conduit à leur prolifération outre la nécessité d’y faire face. 


Le président de la République a, également, insisté sur les causes liées à l’éducation, l’enseignement et la culture pour protéger la société. « La pensée libre est la meilleure protection face à l’extrémisme, le terrorisme et le crime sur les plans national et international », a-t-il déclaré. 


D’autre part, il a évoqué les situations économique et sociale qui constituent, à leur tour, une cause principale de la hausse de la criminalité, mais aussi « l’exploitation de ces situations par les marchands de la pauvreté et la misère pour commettre les pires crimes soit pour porter atteinte à la paix sociale, ou pour faire exploser les États à travers leurs institutions ou encore pour disloquer les sociétés par tous les moyens afin que les valeurs s’effondrent ».


Cette rencontre a, également, permis d’aborder les derniers préparatifs du deuxième tour des législatives, tout en insistant sur la nécessité de l’impartialité des administrations concernées afin que les électeurs puissent exprimer leur volonté en toute liberté. 


S.H


26/01/2023 | 18:10
2 min
Suivez-nous