alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:20
Dernières news
Ayachi Zammel porte plainte contre Taoufik Charfeddine
30/09/2022 | 09:00
2 min
Ayachi Zammel porte plainte contre Taoufik Charfeddine

 

Le député Ayachi Zammerl a annoncé, vendredi 30 septembre 2022, avoir déposé une plainte contre le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le directeur de la police des frontières et le commissaire de l’aéroport Tunis-Carthage, sur fond de l’interdiction de voyage le visant.    
 
Il a accusé, dans ce sens, le ministre de l’Intérieur « d’association de malfaiteurs ».  
 
Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, le député a affirmé qu’aucune décision de justice dans ce sens n’avait été prononcée à son encontre. Il a expliqué qu’à son arrivée à l’aéroport la police des frontières lui avait signifié qu’il s’agissait d’instructions orales et a exigé un document prouvant qu’il ne faisait l’objet d’aucune restriction de déplacement. 
 
« J’ai dû m’adresser au Parquet et au Tribunal de première instance mais je n’ai pu obtenir le document requis. Ce n’est qu’une simple invention », a-t-il déclaré soulignant l’aberration dont il a été victime. « Je suis fiché S17 », a-t-il ajouté laissant entendre qu’il ne se laisserait pas abattre.
 
 
Précisant que plusieurs de ses collègues députés qui ont participé à la plénière extraordinaire de mars 2022 ont pu voyager, il a imputé la violation de ses droits au président de la République, Kaïs Saïed. « S’il n’est pas au courant de ce qu’il se passe cela est problématique et s’il n’est pas intervenu tout en étant au courant, cela est pire », a-t-il lancé. 
 
Plusieurs autres personnalités ont fait l’objet d’interdiction de voyage dans le cadre des investigations en cours sur plusieurs affaires dont le dossier de l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits. Cependant, certains ont pu voyager, notamment l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi. 
 

N.J.  

30/09/2022 | 09:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Nostalgie
a posté le 30-09-2022 à 14:00
On a la nostalgie de ces députés et leurs feuilletons quotidiens entre vulgarité, insultes , bagarres , agressions dans l'hémicycle , dans les plateaux de telebidions ,les radios et dans la rue. ..
Jojo
Je dépose, tu déposes....
a posté le 30-09-2022 à 12:23
" A.Z a déposé une plainte contre le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, le directeur de la police des frontières et le commissaire de l'aéroport Tunis-Carthage, sur fond de l'interdiction de voyage le visant" ces mêmes personnes vont déposer plainte contre N.B qui est leur cheffe hiérarchique, elle même va déposer plainte contre KS qui est leur chef suprême. Au fait, lui il va déposer une plainte contre qui?
Autre chose, à croire que les " journalistes" de BN ont le même logiciel et que leur mise à niveau n'a pas lieu, car ils continuent tous à les appeler députés, président de l'ARP...bon sang regardez vos confrères ils ont tous basculé vers ex députés.... à moins qu'ils soient restés nostalgiques d'une certaine période !
MFH
Des députés "Babouche bou massa".
a posté le 30-09-2022 à 10:47
Le parlement dissous entraîne automatiquement la dissolution de la qualité de député.
BOUSS KHOUK
COUCOU bn
a posté le 30-09-2022 à 09:09
il n'y a plus de dé putés !!! BAHHHHH et surtout plus personne dans la basse cour === ABTHOU KIMA HABBOU , oui oui et oui LES ORDURES .