alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 11:57
Dernières news
Sa caution payée, Slim Chiboub devrait quitter la prison aujourd'hui
14/07/2022 | 15:32
1 min
Sa caution payée, Slim Chiboub devrait quitter la prison aujourd'hui

 

Dans un post Facebook l’avocat Hatem Belahmer qui défend l’homme d’affaires et gendre de l’ancien président Ben Ali, Slim Chiboub, dans l’affaire connue sous le nom de « Marina Gammarth »,  vient de déclarer ce jeudi 14 juillet 2022, que son client est officiellement libre.

 

La caution de 5 millions de dinars, ayant été payée dans les délais, Slim Chiboub devrait quitter la prison ce jeudi.

Le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier avait émis un mandat de dépôt à son encontre en juillet 2018, avant de le condamner à six ans de prison et à plusieurs millions de dinars d’amende.

 

 

S.A

14/07/2022 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ils prennent 5 millions de dinars de Slim Chiboub et dilapident 50 millions de dinars pour leur référendum illégal, illégitime et inconstitutionnel.
a posté le 16-07-2022 à 00:00
Le président désigné par Kaïs Saïed à la tête de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE-25), Farouk Bouasker, a annoncé, lors d'une conférence de presse tenue dans la matinée du jeudi 30 juin dernier, que le budget approximatif du référendum du 25 juillet, auquel avait appelé le président de la République, est situé entre 45 et 50 millions de dinars.
C'est pour cela qu'ils ramassent maintenant de l'argent à gauche et à droite, prétendant vouloir restituer de l'argent à la caisse de l'Etat par leur main gauche, alors qu'ils dilapident dix fois plus par leur main droite, pour leur coup d'Etat et pour leur plan satanique, de vouloir s'emparer de notre deuxième République et de sa Révolution du 14 janvier 2011.
Du vol avec préméditation qui ne sera jamais prescrit.
Allah yostir Tounes.
C63
Un malfrat notoire
a posté le 15-07-2022 à 09:14
Ce voyou a pillé les deniers de l'état tunisien depuis plus de 20ans.Il a amassé plusieurs milliards d'euros ,une fortune colossale sur le dos de ce peuple victime.
Ce mafieux est mêlé presque à toutes les affaires de corruptions, de trafic d'influence, de pillage des richesses pétrolières, des crédits bancaires jamais remboursés,les marchés publics, il s'est accaparé même des chevaux purs sang arabe qui appartiennent à l'état tunisien...
Rendre 5 millions de dinars à l'état c'est du pipi de chat par rapport aux sommes colossales volées...
En tout cas ,il ne s'en sortira pas car K.S ne les lâchera plus.
Sinon les autres gendres ,ils ont fait pareil ou pire.

MFH
Il ne s'agit pas d'argent entré dans les caisses de l'Etat...
a posté le 14-07-2022 à 20:36
L'Etat a certe accepté la caution pour libérer provisoirement Mr Chiboub en attendant le jugement final. Il est donc fort possible que l'état ne reçoive aucun millime si les juges décident que toutes les opérations objet du litige sont toutes régulières.
Bbaya
L'amande passe de 630 milliards à 6 milliards hh quelle belle justice en Tunisie
a posté le 14-07-2022 à 17:55
En 10 ans chiboub a blanchi 624 milliards! Elle est belle notre prison !
La meilleure outil de blanchissement d'argent!
Jutice pour les pauvres et un autres pour les riches! Autant de voler autant vous aurez la chance de bénéficier de la justice des riches!
Hh elle est belle la tunisie sous l'air de ks!
Tintin
Et voilà !
a posté le 14-07-2022 à 17:46
Qu'il soit le gendre de ZABA c'est un fait mais un homme d'affaires pas du tout. Ses affaires, il les doit aux tunisiens, je veux bien spolier, voler, trafiquer pendant des années pour amasser une fortune colossale et puis jeter des miettes au trésor public pour ne pas croupir en prison, mais ça il n'y a que ces gens là qui y ont droit. CINQ MILLIARDS YA BOUGUELB rien qu'en caution!!!!
Hermès
Hlil ezzaouali !
a posté le 14-07-2022 à 17:30
Lorsqu'un pauvre citoyen commet une erreur, il la paye le lui coûtant la peau des fesses !!! Mais chez ces gens là ! Ils payent une caution de ce qu'ils ont piqués aux pauvres ! Où est la justice
Akoubi Ammar
Ali Baba et les 40 voleurs
a posté le 14-07-2022 à 16:49
Il était une fois dans une République dirigée par divers clans maffiosis issus des familles alliées au dictateur dégagé facilement par le peuple un certain 14 janvier 2011 suite à des révoltes citoyennes entamées depuis 2008 au bassin minier et ayant pris l effet domino dans toutes les régions déshéritées de la Tunisie et ayant pris de l ampleur en décembre 2010 suite à l immolation de feu Mohamed Bouazizi. L argent pillé par les membres de la smala de ben Ali n a jamais et ne sera jamais récupéré tel cet exemple qui va être mis en liberté contre une caution au montant dérisoire. La République bananiere a pris place à la République de Baaloul et sa smala dont ses membres jouissent toujours des milliers de milliards volés et vivent dans des paradis terrestres en Tunisie et ailleurs.
Gisela
Slim Chiboub
a posté le à 19:21
Il y a maintenant une place libre a mornaguia pour le grand voleur, menteur et assassin du clan, qui régner depuis 2011 jusqu'à présent, car le Président de la République oubli de le mettre au ban. J'espère qu'il ne le regrette par la suite.
Bruno
La vérité
a posté le 14-07-2022 à 16:10
Ce criminel a payé sa caution avec l'argent spolié et qui appartient au peuple