alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:24
Dernières news
La fête du réveillon à l’avenue Habib Bourguiba annulée
31/12/2021 | 14:35
1 min
La fête du réveillon à l’avenue Habib Bourguiba annulée

 

Prévue ce soir 31 décembre 2021, pour célébrer le passage à l’année 2022, la fête prévue à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis a fini par être annulée pour des raisons sanitaires.

La mairesse de Tunis Souad Abderrahim vient d’annoncer, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que cette décision a été prise après consultation du ministère de la Santé et à la lumière de l’évolution de nombre de cas de contamination du Covid-19.


Selon le dernier bilan publié par le ministère de la santé en date du 30 décembre 2021, la Tunisie a enregistré 1.162 nouveaux cas de Coronavirus sur 11.039 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 10,53%. Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 725.842 cas.

 



R.B.H



31/12/2021 | 14:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
L annulation s imposait
a posté le 31-12-2021 à 18:28
Oui malheureusement, l annulation de l evenement s imposait? Néanmoins, je tiens a saluer la maîtresse pour avoir penser a offrir une fête grandiose a la jeunesse tunisienne. J espère que d autres occasions permettrons des festivités de ce genre Bonne année a tous
Microbio
Pour tous les lecteurs et famille de @BN et tous les tunisiens
a posté le 31-12-2021 à 17:00
Joyeuse fin d'année et mes voeux les plus sincères de bonheur pour la nouvelle année 2022!
Abel Chater
La Mairesse de Tunis Souad Abderrahim, qui veut fêter la Saint Sylvestre, appartient au parti "islamiste" d'Ennahdha!!!
a posté le 31-12-2021 à 16:32
Quel "Islam politique" de la "Balaâ Bou Dabbouza", nous vivons en Tunisie!!!
C'est en collaboration avec le parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, que le défunt président Beji Caïd Essebsi, avait annulé la circulaire qui interdisait aux femmes tunisiennes musulmanes d'épouser un non-musulman juif, chrétien, bouddhiste, hindou ou même athées "barra hakkèka"!!!
C'est en collaboration avec le parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, que le défunt président Beji Caïd Essebsi, transforma la Tunisie en le concurrent de la Russie en consommation de boissons alcoolisées. La famille Caïd Essebsi, à sa tête Hafedh Caïd Essebsi et son oncle le frère de Beji, monopolisent déjà ce commerce pas du tout "Haram" en Tunisie, pour le parti d'Ennahdha.
Le Vatican cherche aussi un autre Pape comme Rached Ghannouchi.
"Islam politique"!!!
J'aime beaucoup cette blague purement tunisienne.

MDO
Municipalités et décisions inopportunes
a posté le 31-12-2021 à 16:22
Les municipalités comme d'habitude brillent sous la couverture de l'autonomie des pouvoirs locaux par des décisions hâtives et inopportunes comme cette célébration prévue à l'avenue Habib Bourguiba ,qui ,en plus de la contrainte sanitaire nécessité des mesures sécuritaires spéciales qui peuvent distraire l'effort des forces de l'ordre appelés à se multiplier ce jour comme toute fin d'année .
Donc les collectivités locales gagnerait à coordonner leur programmes avec les services de l'Etat qui reste ,quelque soit le degré d'autonomie des autres institutions ,le garant de la cohérence des politiques publiques nécessaire pour que chaque partie mène à bien le rôle qui lui est assigné par la loi.
BOUSS KHOUK
ENFIN , OUF !!
a posté le 31-12-2021 à 14:44
c'était de justesse , DHARBIT AL BARRE . il fallait la bousculer la ABDERAHMEN pour ça rentre .