alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
La Haica avertit Naoufel Ouertani, Mohamed Boughalleb et Amine Gara
29/11/2021 | 20:05
1 min
La Haica avertit Naoufel Ouertani, Mohamed Boughalleb et Amine Gara


La Haica a adressé ce lundi 29 novembre une série d’avertissements à des journalistes et animateurs ayant violé la déontologie journalistique dernièrement.

Ainsi le cas de Naoufel Ouertani de Diwan FM qui a réagi vendredi à l’arrestation du présumé terroriste de l’avenue Habib Bourguiba en déclarant qu’un fou doit aller battre son épouse et non attaquer les gens.

Mohamed Boughalleb a fait, pour sa part, l’objet d’une plainte déposée par l’avocat Chawki Tabib, ancien président de l’Instance de lutte contre la corruption. Il s’est plaint des interventions régulières de l’animateur contre lui "avec des termes vulgaires" et ce "par pure revanche personnelle".

Quand il était président de l’Inlucc, Me Tabib a transmis à la justice des dossiers de suspicion de corruption impliquant Mohamed Boughalleb. Après avoir écouté les interventions de l’animateur, la Haica a donné raison au plaignant et infligé un avertissement à l’animateur.


Quant à Amine Gara, l’avertissement reçu est de moindre gravité (لفت نظر ) vu qu’il s’agit de sa première faute. C’est suite à son intervention sexiste à propos de la gardienne de but iranienne et de son apparence physique qu’Amine Gara a été sanctionné.


On rappelle que la Haica procède par étapes en termes de sanction en commençant par attirer l’attention, puis en infligeant un avertissement et enfin par des amendes allant toujours en croissant.


R.B.H

29/11/2021 | 20:05
1 min
Suivez-nous