alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 19:11
Sur les réseaux
Indignation suite à des propos justifiant la violence contre les femmes de Naoufel Ouertani
26/11/2021 | 20:54
1 min
Indignation suite à des propos justifiant la violence contre les femmes de Naoufel Ouertani

 

Les internautes ont été choqués et indignés des propos, justifiant la violence contre les femmes, proférés par l’animateur Naoufel Ouertani, vendredi 26 novembre 2021 sur les ondes de Diwan Fm.

Commentant l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu contre des agents du ministère de l’Intérieur à l’avenue Habib Bourguiba le jour même, Naoufel Ouertani a indiqué en substance : “Ne nous dites pas qu’il s’agit d’un psychopathe, s’il avait un trouble mental et qu’il veut agresser quelqu’un, il n’a qu’à agresser sa femme, et non un agent du ministère de l’Intérieur”.

 

 Les réactions ont fusé de toutes parts pour dénoncer ces propos jugés déplacés et incitant à la violence contre les femmes.

 

Un individu a tenté, dans la journée de vendredi, d’agresser un agent de la police à l’avenue Habib Bourguiba, aux alentours du ministère de l’Intérieur. Selon une source sécuritaire, il s’agissait d'une tentative d'intrusion au siège du ministère. Empêché d'accéder au bâtiment, l’assaillant s’est attaqué à un agent. Les forces de l'ordre ont utilisé leurs armes de service et ont tiré sur l'assaillant pour le neutraliser. L’agression revêt un caractère terroriste, d’après les premiers éléments d’enquête.

 

S.H

26/11/2021 | 20:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Didon
Marre de ces journalistes à la c...
a posté le 28-11-2021 à 13:02
Des pseudo journalistes qui ont un problème d ego sur dimensionné mais qui se permettent bien entendu ce genre de remarques dégoûtantes uniquement contre les femmes et ça se dit journalistes beurk !!!
ourwa
Persistez à débiter vos perles, naoufel ouartani...
a posté le 27-11-2021 à 19:22
Oh, il faut être indulgent envers cet excellent journaliste, il n'a fait que dire ce qu'il pense... Et la liberté l'opinion , consacrée par la constitution, qu'est-ce que vous en faites, alors ? Car que vaut une femme poignardée et débitée menue avec une hache, comparée à un brave agent du ministère de l'intérieur, un flic, de surcroit, gardien de l'ordre et de la paix républicaine? Rien. Alors qu'on n'aille pas dénigrer Naoufel Ouertani pour ces broutilles, en soufflant méchamment sur lui, en vain, car il est expert dans l'art de naviguer à voile et n'activez pas contre lui vos moteurs électiques, car il navigue aussi à vapeur...
slim
Indigne
a posté le 27-11-2021 à 18:18
Ce monsieur Ouertani est indigne .
Frapper les femmes est donc autorisé et légitimé par ce monsieur ....
C'est scandaleux , quelle bassesse ..... Il faut éduquer les masses ont dit les visionnaires .... et non les rabaisser !!!!!!
Abir
Correction
a posté le 27-11-2021 à 11:53
D'abord,avec un d à la fin, merci
Warrior
p)lus française que les français ............................................
a posté le à 12:52
send France, their language and system to hell.
go english go !!
Mansour Lahyani
On peut compter sur cet autre Nawfel...
a posté le 27-11-2021 à 11:36
... en matière d'indignité, il ne vous décevra jamais ! C'est sa manière de frapper le esprits, puisque toute réaction d'un niveau supérieur est visiblement totalement hors de sa portée ! Et on dit que ce sale type se taille beaucoup de succès grâce à ses interventions quotidiennes !! Ceux qui sont encore plus à blâmer, ce sont ceux qui lui donnent ainsi l'occasion de s'illustrer !! De même que ceux que ses basses facéties amusent...
Abel Chater
Allez travailler live en direct et mesurez vos mots comme un Prophète.
a posté le 27-11-2021 à 11:05
Je n'ai jamais supporté la gamme médiatique de ce Naoufel Ouertani, mais néanmoins, ici dans cette affaire de "Hammam Ennissa", je le soutiens par l'âme et par la conscience, contre ces lyncheurs talmudiquement lobbyistes. Ces faux-jetons qui ne parlent qu'au nom des femmes d'El Mènèzeh, des Manar et des Lacs, ne cherchent en vérité qu'à humilier leurs propres hommes "Awlèd Nanati", à majorité d'hermaphrodites.
Naoufel Ouertani, parle en direct et dit des choses à la volée, sans la moindre mauvaise intention. Ce qui est humain.
A quoi sert-il donc tout ce lynchage de drogués!!!
Même en écrivant en direct, on ne réalise ses fautes souvent banales et enfantines, qu'après une à plusieurs autres lectures. Que dire donc lorsqu'on parle live en direct, sans la moindre possibilité d'écho instantané!!!
Cette forme de lynchage aveugle des femmes contre les hommes, c'est elle-même qui fait que dans chaque pays européen, une femme est tuée par son partenaire chaque deux jours, de toutes les années.
Heureusement que l'alcool n'est pas trop demandé chez les Tunisiens musulmans.
Allah yostir Tounes.
Hella
En surface ils paraissent noramal
a posté le 27-11-2021 à 10:18
'?a donne une idée plus précise sur cette énergumène qui se lance pas pour la première fois dans ce type de réflexion. Quel constate par rapport à son épouse qui ne cesse de nous donner des leçons de moral et d'éthique dans une autre station radio sur les droits femme et le reste de son baratin quotidien. A moins que cest en surface et cette façon de penser est tout simplement ancrer dans cette petite famille si idéal!
Abir
C'est un terroriste et il disent qu'il est affiché chez eux
a posté le 27-11-2021 à 09:28
D'abor si la police dit que c'est un malade mental c'est pour le blanchir de terrorisme le fait que ce terroriste est le neveu d'un homme d'affaire et le fils d'un médecin dite connu! Concernant la réaction de Wertani ,c'est un manque du respect à la femme de sa part
Alya
Pardon abir
a posté le à 20:40
L oncle qui a le courage d intervenir publiquement est un medecin et l on ne connaît pas le métier du père. Tout ce qu on sait est que le jeune est issu d un milieu intellectuel et l oncle a parlé d une fragilité. Nul n est a l abri de ce genre de malheur
Fatma
Gigi
a posté le 27-11-2021 à 09:15
J'ai bien envie de connaître l avis de sa femme jiheh milad, animatrice a mosaique fm. Gigi lamouroso.
GZ
MPP, le désamour
a posté le à 11:47
Bonjour Fatma.
Je reviens sur un de vos anciens commentaires où, en marge d'une réponse à notre ami K.Hamida vous remerciiez @MPP et l'auteur de ces lignes pour leurs échanges "artistiques" disiez-vous . Le plus souvent à l'extrême marge sinon hors sujet du jour.
Je tenais à vous dire merci.
J'ai hélas autre chose. Notre ami @MPP a définitivement quitté ce forum. Il dit être confronté à une censure récurrente, atteint par une sorte de lassitude et un sentiment d'inanité.
Il dit aller voir au loin si l'herbe n'est pas plus verte sans préciser où.
La nouvelle, vous l'imaginez bien, m'a profondément attristé. Sa culture, sa langue et son sens de la formule sont irremplaçables.
Vous pouvez, si vous le désirez, prendre connaissance de notre ultime échange sous l'article :
"Les enfants de Maher Zid kidnappés puis relâchés".
Si vous le débusquez quelque part, je vous saurai gré de m'avertir.
Bien à vous.



Foued
Féministe à 2 balles
a posté le 27-11-2021 à 08:31
Naoufel Ouertani ,un des animateurs télé poubelle, à exprimé un point de vue en rapport avec les supposés convictions du terroriste,ou frapper sa femme choque moins qu ailleurs, bien que ces violences existent dans tous les courants de pensée, ces féministes bas de gamme ont fait de la violence faite aux leur fond de commerce, notre pays a plein d'autres préoccupations à régler, le respect de la femme fait partie de la bonne conduite, que tout chacun doit respecter, une bonne conduite envers les hommes et les femmes, ces féministes ont causé plus de tort à notre société, à nos coutumes et m'?urs que certains extrémistes, il suffit pour ça de voir le nombre en augmentation constante des divorcés, les enfants nés hors mariage et souvent abonné par le père, la politique familiale post indépendance de notre pays doit être étudié de près par les sociologues pour voir les modifications à apporter dessus.
GZ
Appel à féminicide
a posté le 27-11-2021 à 01:56
"Il n'a qu'à agresser sa femme".
Ben voyons !
Charité bien ordonnée commence par les siens. La chose se serait passée entre quatre murs. Ni vu ni connu.
Pas vu pas pris.
Pour qu'elle raison ?
Il n'y a pas de raison.
D'ailleurs nul besoin de raison.
Monsieur a besoin de se défouler, passer ses nerfs. Madame
Punching-ball fait bien l'affaire.
Ne dit-on pas "bats ta femme. Si toi tu ne sais pas pourquoi, elle le sait".
Ce sont les élites, les prescripteurs d'opinions qui nous ouvrent la voie qui tiennent un tel discours ?
Il y a décidément plus à plaindre que le Tunisien, la femme du Tunisien.


BOUSS KHOUK
ghanou seffeh achhab ettounsi
a posté le 27-11-2021 à 00:15
un conseil ! ne finis pas tes jours en TUNISIE , pas de place !!!!
Bob
Un écervelé
a posté le 27-11-2021 à 00:09
Que peut-on attendre d'un personnage aussi inculte et écervelé, sinon le pire? Le drame, c'est que certains irresponsables ont mis entre ses mains le moyen d'atteindre des familles entières qui manquent de lucidité, et les entrainer vers le fond où il a élu demeure depuis qu'il est au monde.
C'est au procureur d'intervenir et aux juges d'appliquer la loi.