alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 00:42
Dernières news
Samir Dilou dégagé et humilié par les étudiants de la faculté des sciences juridiques
08/10/2021 | 15:24
1 min
Samir Dilou dégagé et humilié par les étudiants de la faculté des sciences juridiques

 

Le député et dirigeant nahdhaoui Samir Dilou a été dégagé, ce vendredi 8 octobre 2021, par les étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis.

 

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un très grand nombre d’étudiants rassemblés pour chasser Samir Dilou des lieux, en scandant plusieurs slogans hostiles au mouvement Ennahdha et rappelant l’assassinat de Chokri Belaïd et des évènements de la chevrotine à Siliana. 

 

Suite à cette scène, Samir Dilou a publié un statut indiquant qu’il était présent pour assister à une table ronde consacrée à une lecture du décret présidentiel 117 relatif aux mesures exceptionnelles.

Revenant sur l’accueil qu’il lui avait était réservé par « des militants de l’UGET », il a affirmé : «  Je comprends la tension que vous exprimez et la concurrence politique qui se transforme en une haine personnelle. Cependant, la violence verbale dans le contexte actuel est un danger imminent ».

 

Samir Dilou a tenu à remercier les étudiants qui ont fait preuve de retenue, ainsi que la professeure Saloua Hamrouni et le professeur Wahid Ferchichi qui l’avaient accompagné et veillé à sa sécurité.

 

S.H

08/10/2021 | 15:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je les ai prévenus Samir Dilou, le Docteur Abdellatif Mekki et l'éléphant Lotfi Zitoun, que tout leur théâtre d'aplatissement devant les ennemis de l'Islam, ne les aidera en rien du tout.
a posté le 09-10-2021 à 19:56
Il y a une règle en or pur. Il ne faut jamais faire confiance à celui qui insulte l'Islam ou qui essaie de le banaliser, à la manière de tant de ceux qui perdent leur temps à décortiquer les Versets coraniques, dans l'idée de les corriger ou de les «civiliser» suivant «la tolérance de leurs bombes sur la Syrie, sur l'Irak, sur la Palestine, sur la Libye, etc». Donc, tout ce que font ceux d'Ennahdha, qui veulent plaire aux ennemis de l'Islam, n'est en vérité qu'un lancement d'un boomerang, qui ne finira que par lui revenir à la figure.
Depuis presque quinze siècles qu'on nous dit : «lèn tardha ankè al-yahoudou wèlè al-nassara, hattè tèttabia millatèhom» et depuis presque quinze siècles, qu'on le constate de nous-mêmes.
Donc, inutile de s'aplatir pour leur faciliter la tâche. Tu parles tu meurs. Tu te tais tu meurs. Parle donc et meurs avec honneur et dignité.
Allahou Akbar.
Mêmepaspeur
La francophonie va aller se faire voir à Djerba !
a posté le 09-10-2021 à 16:11
"Revenant sur l'accueil qu'il lui avait était réservé par". . .

C'est comme ça que l'on écrit le français. . . dans le pays qui va accueillir en Novembre le Sommet de la Francophonie. . .?
Sinon le sommet de la charabiaphonie et de la cacophonie ?
MPP.
YHWH
send France to hell .......................................
a posté le à 16:27
aucun pays colonisé par la France n'est sorti du sous développement. Aucun.
alors sa francocacaphonie, son heaurtheaugraaaaphe .... aux chiottes !!!
Angel
Ah, comme je suis contente!
a posté le 09-10-2021 à 12:40
Dilou, comme Mekki, comme plusieurs autres des 113 qui ont démissionné de la nahdha essaient de se réinsérer dans la société civile post 25/07 et de se refaire une virginité pour noyauter cette société civile.
Mais Dilou (missionné par ghanouchi) et les autres n'y arriveront pas! Démissionnaires ou pas de la nahdha ils sont khwanjis et resteront khwanjis honnis par 95% des tunisiens, devant payer leurs méfaits devant la justice, plus jamais au pouvoir, PLUS JAMAIS!
Bravo ces jeunes, élite de demain!
takilas
Le clown de ghanouchi.
a posté le 09-10-2021 à 12:24
Il est le chouchou de ghanouchi qui croit avoir trouvé quelqu'un qui peut dissimuler les incompétences de nahdha et les autres marionnettes menbres de cette secte arnaqueuse.
Maintenant qu'ils ont volé tout l'argent de la Tunisie, ils peuvent prétendre qu'ils sont plus malins que les tunisiens, et ce surtout que c'est l'impunité qui prévaut depuis 2011 dans pays.
En fait rien n'y fit.
cavaliero
toujours mesquin sans dignité
a posté le 09-10-2021 à 11:32
il comprend a t-il dit mais il est bete ou hypocrite
Citoyen_H
ALLER, DIGAGE
a posté le 09-10-2021 à 09:50
Les chléyék bagla-liha semblent ne pas vouloir lâcher jamais prise. Au fond, il faut les comprendre et surtout, Ils sont plus que conscients, qu'une fois un nouveau gouvernement sera à 100 % fonctionnelle, ils seront certainement aspirés par les cases justice et prison, pour répondre des milliers de milliards dilapidés au peuple !!!!
Ils sont piégés. ils n'ont pas le choix. Ils ne peuvent pas quitter le territoire.
La panique est en train d'atteindre son paroxysme.

Bien joué Kaissoune.
Ceux qui roulaient les mécaniques, semblent être devenus des constipés, obligés de porter des couches, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Eh oui les filles, il y a un temps à tout dans ce bas monde.
Celui de décaisser est à vos portes.
Aller, les fifilles, ne soyez pas timides et réservés.
Montrez-nous vos visages heureux et joyeux, vos sourires jusqu'aux oreilles, que vous nous aviez exposés, aussitôt après le coup d'état de 2011 !!!!







Lectrice
Hahaha c'est dur
a posté le 08-10-2021 à 23:31
Dilou qui a pourtant pris la peine de demissionne du mouvement et qui se la joue cool et ouvert.
Akoubi Ammar
Insouciant de ses pratiques honteuses
a posté le 08-10-2021 à 23:29
Taupe, traître, profiteur,ingrat, lâche, il avait bien profité de l argent de la secte qui lui a permis d occuper le poste non mérité de ministre et d entrer à l hémicycle, c est ça le dilouisme. Après ce standing, il devrait se démarquer de ses protecteurs et trouver un point de chute acceptable. Mais le sort de telles personnes est déjà scellé chez les tunisiens honnêtes et victimes des pratiques nahdhaouies, elles n ont plus de place parmi dans tout ce qui a trait à la gestion des affaires du pays
takilas
Ce qui réconforte...
a posté le 08-10-2021 à 22:44
.. C'est que ce lèche-bottes de ghanouchi est rentré humilié.
Tout cela pour que nahdha parvienne à saisir et arracher plus d'argent appartenant au peuple tunisien.

Il n'a aucune dignité, pour être balloté et traîné comme un clown de cette manière.
Qu'elle honte le pauvre !
Tout cela pour avoir un argent sale et d'espérer l'impossible....
C'est l'école ghannouchienne de l'indignation.
Ellotf ya Rabbi Malla fdhaieh.
Zaied khoummaj wa meramdia.
Tfouh âal lomarek
Zba
Dilou et les 100 doivent disparaître de la vie politique
a posté le 08-10-2021 à 22:19
Quelle humiliation digne d'un khwenji incapable de tirer les leçons
Abel Chater
Ils pensent réussir une haine tribale, qui n'existe pas entre les Tunisiens. Ce sont ces Communistes qui ont perdu toutes les élections, qui se vengent maintenant de ceux d'Ennahdha, par le biais d'un putsch, qui les vise en premier lieu.
a posté le 08-10-2021 à 21:14
L'article ne parle pas des dernières élections estudiantines aux conseils scientifiques des universités, du 04 mars 2021 dernier, où l'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), qu'ils désignent «islamistes», l'a emporta sur les communistes de l'Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) qu'ils désignent de «gauche».
Bien sûr que maintenant, tous ceux qui ont perdu partout aux urnes démocratiques, font usage d'une lâche vengeance derrière les armes à feu du putsch de juillet dernier.
Un bon journaliste ne parle jamais de la partie vide du verre, seulement.
Ce n'est pas honnête du tout, du tout, du touuuuuuuuuuuut
'?lu de la république française
Pendant que les juifs défendent la Tunisie et le peuple palestinien les traîtres insultes les vrais compatriotes est ce pas châtré,Warrior, Sedan = Abel châtré
a posté le à 06:23
Mr châtré votre haine envers les juifs et les patriotes tunisiens et tunisiennes qui réussissent à l'étranger, chez les juifs les traîtres sont exclus, défendez votre pays et le peuple palestinien contre vous amis les ricains et les sionistes,mais comme vous êtes bien connu pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles Mr le traître de son pays d'origine et du peuple palestinien, juste vos bla-bla-bla bla-bla-bla bla bla-bla-bla comme un traître
YHWH
@ Meyer H. ........ STOP SPAM ......................
a posté le à 10:48
..."chez les juifs les traîtres sont exclus"
et le decret Crémieux 1870, ce ne sont pas des traitres ?

poster le mème post à répétition s'appelle: SPAM.
Ahmed
Les images sont fortes, après l'échange de Ghanouchi et du militaire le 25 Juillet
a posté le 08-10-2021 à 20:52
Cette image de Dilou et des étudiants en droit est très symbolique, moins forte que la première mais aussi lourde de sens.
Forza
@Ahmed - rien de fort dans ces images
a posté le à 07:02
La première image est l'image d'un putsch militaire. Tous les putschs militaires n'ont apporté que destructions et mort dans les pays et la deuxième image est le conflit perpétuel entre islamistes et watad depuis les années 80, rien de nouveau ou de fort. La première image elle est catastrophique pour l'image et la réputation de la Tunisie dans le monde. Un char devant un parlement n'honore personne, au contraire.
takilas
Exactement @Ahmed
a posté le à 22:48
L'image de la barrière et celle-ci resteront des images symboliques de la libération du 25 juillet 2021.
Hamdoulla Rabbi fil oujoud
Abir de Gabès
Moi je pense que tant que les islamistes n'auront pas été jugés
a posté le 08-10-2021 à 20:25
on continuera à les vomir partout ils iront. Ceci dit, bien fait pour sa gueule.
Jilani
Bien fait pour cet hypocrite
a posté le 08-10-2021 à 20:14
Qui a le sourire narquois et pense qu'il est très intelligent, c'est un pur islamiste qui a eu pour mission d'arnaquer les hommes d'affaires et leur retirer de l'argent pour remplir les caisses de son parti. Il restera un islamiste qui défend les terroristes. Bravo pour les étudiants.
'?lu de la république française
La jeunesse est l'avenir de la Tunisie et bravo pour vos réactions pour défendre notre cher pays la Tunisie
a posté le 08-10-2021 à 19:56
Bravo mes chers -ères compatriotes vous êtes l'avenir de mon cher mon pays d'origine tounes elhabiba, je défends toujours les plus démunis parce que les hommes d'affaires envoient leurs enfants faire leurs études en Europe , en Amérique etc, je donne juste un exemple une personne très proche de la famille à Nouredine Bhiri exerce son métier dans ma ville en France elle s'appelle Bhiri : H : je vous demande demain ou dimanche d'organiser des grandes manifestations partout en Tunisie pro Kaïs Saïed pour montrer aux américains que l'avenir de la république Tunisienne c'est la jeunesse
YHWH
@ Meyer H. ..... you're not at the right place
a posté le à 10:52
de quel pays tu parles ?
France zammourisée ?
Tunisie franco zammourisée ?
israel auto zammourisé ?
A4
La pieuvre est morte !!!
a posté le 08-10-2021 à 19:52
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
Sidi
Merçi A4
a posté le à 07:47
A4, juste pour te faire mes compliments plus vifs pour tous les poèmes que ponctuellement tu postes pour nous gâter. Belle plume et ça fait chaud au c'?ur qu'excitent encore des personnes qui maîtrisent la langue de Molière. Encore merçi.
takilas
Personne n'oserait inviter ce malfrat pour salir son image.
a posté le 08-10-2021 à 18:34
Mais il a été envoyé par ghanouchi dans une ultime tentative de se mêler aux dignitaires.
Bon maintenant il n'a été que dans les environs du jardin sans que l'entrée dans les salles ne lui soit permise bien sûr, pour répondre à un sudiste qui espère reconquérir le banditisme à Tunis.
Mohamed Ettounsi
L'arrogance a un coût
a posté le 08-10-2021 à 18:22
Hier au pouvoir, dilou était protecteur de l'extrémisme et arrogant. Aujourd'hui il devient donneur de leçons !!!!
AVERROES
K. SAIED L IMPREVISIBLE.
a posté le 08-10-2021 à 18:15
Dilou comme bon nombre de ses adeptes doivent arrêter de souffler sur la brèche. La situation économique et politique sont explosives, il suffit d'une étincelle pour que cela explose, de grâce , ennahdha doit, raison garder, cesser les provocations dangereuses qui mettraient le pays à feu et à sang. Les deux derniers mois ont démontré le ferme rejet des citoyens des frères musulmans, ils ont exprimé leur ra le bol et leur dégout à leur égard. Qu'ils partent. SAIED n'est pas la solution mais il a démontré qu'on pouvait faire autrement, il a ouvert la voie et donné de l'espoir, ou il joue le jeu de la démocratie ou il laisse les rênes à celle qui pourrait le faire c.à.d. ABIR MOUSSI. Le président s'il veut être crédible il faut qu'il annonce son programme politique pour les années qui viennent sinon il dégage le populisme populaire ne nourrit pas ceux et celles qui crèvent de faim tous les jours. Pour l'instant il est indécis et hésitant il navigue à vue et sans boussole, une situation qui devient de plus en plus intenable.
takilas
les menbres de nahdha sont soit des incultes ou des ignorants qui se sont orientés vers la politique pour devenir des milliardaires et voler l'argent du peuple tunisien
a posté le 08-10-2021 à 18:10
Ce type finira, tout comme plusieurs adeptes de la secte de nahdha, dans un asile psychiatrique et ce à cause des complexes de ghanouchi.
Et c'est l'inculte ghanouchi (qui n'a jamais été à l'école) qui est la cause de sa déraision.
Forza
Peut-être watad et non pas Saiedistes
a posté le 08-10-2021 à 18:03
Mais ils ont la même source de pensée, Ridha Lénine était aussi du watad.
Forza
Les bandes des tansiqiyats sont partout
a posté le 08-10-2021 à 17:58
ne veulent entendre qu'une seule voix mais professeur Klibi et Loughmai étaient présents, ils ne peuvent pas faire taire tout le monde. On peut ne pas aimer Dilou et ses idées mais lui interdire de participer dans un débat, c'est du pur fascisme et c'est malheureux que notre jeunesse ait cette mentalité. Ils vont se retourner contre Saied dans quelques mois ou une année au plus tard.
Un citoyen
On les a assez entendu
a posté le à 19:07
Et on a vu ce que cela a donné ; un pays ruine par ces traîtres et cette secte de malheur !
On a rien à tirer de ces incultes traîtres on a besoin de vrais patriotes qui travaille pour leur pays !
Ahmed
Il n'a pas encore compris
a posté le 08-10-2021 à 17:21
Ils n'ont pas encore compris.
Ennahdha est devenu la cristallisation de la haine des jeunes et moins jeunes.
Bon ils comprendront ils comprendront
MFH
Bou-ouijhine.
a posté le 08-10-2021 à 17:16
Il est de ceux qui ne comprennent qu'avec un dessin. On n'a que ce qu'on mérite, Ya Dilou.
Borhéne
On ne vous aime pas !
a posté le 08-10-2021 à 16:44
On ne vous aime pas, vous et vos semblables. Demandez vous pourquoi? Et sans essayer de changer, eclipses toi à jamais.
takilas
De quel droit il nomme ses deux accompagnateurs ?
a posté le 08-10-2021 à 16:43
C'est très impoli de sa part.
Et ce n'est pas étonnant d'un khwanji habitué aux connivences, aux falsifications et aux appuis de ghanouchi.
zozo Zohra
Hamdoullah
a posté le 08-10-2021 à 16:15
Hamdoullah
Yezzi
La déchéance
a posté le 08-10-2021 à 16:10
J'éspère qu'il a retenu le message.
Le nahdhaouis seront à jamais indésirables. Samir Dilou faira l'objet d'insultes et de crachats lui et ses compagnons dans le crime pour de longues années.
Triste fin pour un avocat qui regardait les méfaits de sa clique sans lever le petit doigt.
observator
Voilà même dans l'enceinte d'un lieu où
a posté le 08-10-2021 à 16:07
On est censé acquérir le savoir et cultiver la tolérance, on ne peut plus même participer à une conférence.
Où va ce pays ?
Où lieu de voir jaillir la lumière on voit exploser l'intolérance, la haine et la violence.
" Ces étudiants " n'ont même pas du respect pour l'institution qui les éduqué puisque c'est celle-ci qui a invité Mr Dilou.
Et S.H trouve que " humilier et dégager " est une bonne chose ( voir titre).
Un citoyen
On ne veut plus voir leur sale gueules ...
a posté le à 17:32
C'est pourtant simple non ?
takilas
@ observator
a posté le à 16:31
C'est plutôt ghanouchi qui a envoyé ce minable pour chercher une ultime brèche.
Et puis de rappeler que tous les nahdha sont inculte et n'ont pas de diplômes, c'est pour cela qu'ils cherchent n'importe quoi pour tenter de démontrés qu'ils ne sont pas des ignorants confirmés
C'est des indignes...
observator
@takilas
a posté le à 17:29
On ne peut pas se rendre pour intervenir lors d'une conférence si on n'y a pas été invité par les organisateurs ( ici des enseignants de cette faculté). Ce fait engage l'institution .
Au delà des responsabilités, ces étudiants représentent l'elite de demain. Ils devraient cultiver un minimum de divergence d'opinion et de discernement. Ils sont supposés avoir un minimum d'arguments pour le contrer et faire avancer le débat non de lui opposer cris et violence verbale.
Ce qui me désole c'est le comportement de ces étudiants, ils auraient pu montrer '? un autre type de comportement qui honorera l'institution à laquelle ils appartiennt.
D'un autre côté, je ne suis pas étonné étend entendu la qualité de nos diplômes '?.


Le soldat Ryan
BRAVO
a posté le 08-10-2021 à 15:58
Les étudiants rejoignent le peuple dans la volonté de dégager les Khwanjias.
takilas
Il parle de sécurité ce salaud.
a posté le 08-10-2021 à 15:56
Il n'y a que nahdha qui sont vilolents et terroristes, mais les tunisiens éduqués et instruits sont beaucoup plus civilisés que cette "racaille" de nahdha, comme l'a dit jamila ksiksi.