alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
Yosra Frawes : Kaïs Saïed s'oriente vers la mise en place d' un Etat oppresseur
16/09/2021 | 13:59
1 min
Yosra Frawes : Kaïs Saïed s'oriente vers  la mise en place d' un Etat oppresseur

 

Dans une déclaration accordée à Shems FM, le 16 septembre 2021, Yosra Frawes, l’ancienne présidente de l’ATFD a confirmé que le président de la République est l’unique responsable des violations actuelles des droits de l’Homme.

 

Yosra Frawes a précisé que le rapport de l'association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli) a mis en exergue l’impact néfaste de l’Etat d’exception sur les droits et les libertés, en précisant que cette atteinte aux droits de l’Homme s’inscrit dans un cadre purement politique sans fondement juridique.

L’ancienne présidente de l’ATFD a conclu que le président de la République s’oriente vers la mise en place d’un Etat oppresseur en s’accaparant les pouvoirs publics.

 


J.B

16/09/2021 | 13:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Djikistra
Va jouer ailleurs
a posté le 17-09-2021 à 11:21
Tout le monde trouve que le président est trop doux et même mou avec les mafieux car il applique et respecte scrupuleusement la loi...
Estimez-vous heureux vous êtes tomber sur un homme honnête et intègre comme kaiess said...
Vous les traîtres et les voleurs vous méritez un sanguinaire comme Kim qui mettrait 2mn pour vous démolir sans aucune pitié.
Damergi habib
Lunatique
a posté le 17-09-2021 à 05:18
Et vous pensez quoi du régime afghan que les islamistes tentent d'imposer a la population
Abidi
Oppression
a posté le 16-09-2021 à 22:41
Et vous appelez quoi les 10 dernières années qu'on a vécu, l'oppression était exercée par les députés les magistrats l'ugtt les partis politiques les hommes d'affaires les lobbies les médias et qui est ce qui encaissait c'est le peuple bien sûr et pour preuves nôtre situation actuelle et la régression spectaculaire qu'à vu le pays, donc cessez d'employer des termes que vous ne respectez pas et l'oppression venue du président est la bien venue
Citoyen_H
yosra frawes, zohra lame'bouba, khidja ben chwouélék, etc........
a posté le 16-09-2021 à 17:00
Y a pas à chier, la révolution des chléyék a fait rétrograder le pays de plusieurs dizaines d'années. Quand on va à contre sens de la nature, les résultats ne se font pas attendre
Cette dernière décade, période cauchemardesque de laquelle nous vîmes de multitudes vagues de bouseux, de pecnots et des gueux, sortir tout droit des limbes de l'enfer, tels des zombies, pour apparaitre spontanément sous les feux des médias !!
Tout compte fait, pas vraiment !!

Ya oulédi, quoi qu'on fasse, quoi qu'on bidouille et quoi qu'on magouille, un go3r restera à jamais un go3r, même si on le vêtit de soie et qu'on le pare d'or.
Késs késs'lou, yarja3 lasslou !!!

Bélléhi, ce qu'on a entendu parler le plus, cette dernière décennie :
- Démocratie par ci, démocratie par là !!
- Houmé él hima, chanté à profusion par des crétins finis, à chaque fois qu'ils se trouvent à court d'arguments !!!!

Trop de droits, tue le droit.
Il faudrait repenser à une réévaluation du terme démocratie, en l'adoptant au contexte des bagla-liha, dont l'évolution ne fit pas de cadeaux, du fait que celle-ci calas à l'ère des singes.
C'est un problème très sérieux auquel il faudrait y remédier le plus tôt possible !!!
La survie de la NATION, en dépend !!!





Houcine
Quel est l'argument ?
a posté le 16-09-2021 à 16:30
On est accoutumé, et cela prend des allures de plus en plus systématiques, de lire des propos qui n'ont d'autre objectif que celui de nous conduire à croire que nous serions sous régime dictatorial.
Pour y parvenir, on affirme, on rapporte parfois un argument unique quand on croit utile de donner une assise à son opinion.
On ne recule pas, bien souvent, à recourir à l'atteinte à l'honneur, à la diffamation pure et simple, et par conséquent aux mensonges et toutes sortes de fabulations.
La solidité d'un point de vue nécessite d'être étayée et solidement argumentée.
Ceci, chez des gens disposés au débat et capables de soutenir l'échange avec civilité et solidité.
Las ! Nous assistons à l'occasion de chaque article, à un déluge de phrases parfois d'un contenu abject ou tout simplement indigent.
Ces miasmes et leurs conséquences en vomissures relèvent d'un autre registre que celui de la liberté d'expression, de publication et d'opinion.
"Est ce que ce sera une même chose, ce qui est objet de connaissance et ce qui est objet d'opinion ?
_ C'est impossible".
La différence d'intelligibilité renvoie à deux espèces d'objets ontologique mentis différents.
D'où l'on peut conclure, provisoirement au moins, que les attentes en la matière risquent fort de demeurer déçues.
Nephentes
Pas a pas vers l'installation de l'etat de non-droit
a posté le 16-09-2021 à 15:33
le processus est ien cours et sera durable
Ok
Nostalgie quand tu nous tuent
a posté le 16-09-2021 à 14:32
Elle doit être nostalgique du bordel régnant à L'ARP, au gouvernement . Le mérite de KS c'est d'avoir donné un coup de pieds à la fourmilière adviendra ce qu'il deviendra .