alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:42
Dernières news
Mekki : Le refus d'ingérences étrangères doit s’accompagner de solutions internes !
06/09/2021 | 10:50
1 min
Mekki : Le refus d'ingérences étrangères doit s’accompagner de solutions internes !

 

Le leader du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a estimé que le refus de toutes ingérences étrangères doit s’accompagner de solutions au niveau interne.

 

 

Dans une publication Facebook, Abdellatif Mekki a, également, critiqué le blocage de solutions au niveau national. Celles-ci ne seraient possibles qu’à travers le dialogue. « S’opposer à l’ingérence est la base du patriotisme… Dicter des mesures n’a pas d’effets et ne conduit pas à une unité nationale », a-t-il ajouté.

 

S.G

06/09/2021 | 10:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JUSTE
Un vrai musulman respecte l islam et ne fait pas des attentats
a posté le 07-09-2021 à 19:47
@ l élu de la République Française enfin un franco tunisien qui malgré loin de votre pays d origine vous défendez le peuple tunisien contre les faux musulmans qui sèment la haine. Vous êtes un vrai patriote. Nous avons remarqué que Abel Chater, Lofti ,Sedan (même personnage mais plusieurs pseudos)se permettent de vous insulter et de vous traiter de Mytho parce que vous êtes un élu français .Il faut mieux être un élu plutôt qu un visiteur de toutes les mosquées du monde pourquoi faire, la est la question? Continuez à rester droit dans vos bottes et a toujours défendre vos compatriotes Ce Abel Chater déteste les français il cautionne les attentats c est cela être un islamiste.
'?lu de la république française
Juste, Sedan et Abel châtré c' est le même traître
a posté le 07-09-2021 à 10:15
@ juste , ne vous inquiétez pas Sedan et Abel châtré c'est la même personne , je vous signale Abel Chater est l'admirateur d'Adof Hitler, il a même la haine envers les tunisiens et tunisiennes qui réussissent en Europe, ne faites pas attention à leur mensonges , ils retournent leur vestes souvent, que voulez -vous un menteur toujours un traître pour toujours
BHN
Les islamistes sont le cheval de Troie de l'Occident
a posté le 06-09-2021 à 23:21
Les islamistes sont de vulgaires valets, un conglomérat de traîtres au profit de l'Occident, la preuve en est que, la plupart des nahdouis font pression, du lobbyng contre leur propre pays depuis Washington, Londres et Paris.., à l'instar de Masmoudi...ces traîtres n'ont pas la notion de la Nation !
JUSTE
@ SEDAN que vient faire la France dans la faillite de la Tunisie
a posté le 06-09-2021 à 17:42
SEDAN vous vous occupez beaucoup trop des gouvernements français, allez plutôt balayé devant votre porte il y a beaucoup de linge sale a ramasser les traitres de votre genre sont nombreux. Les faux musulmans de votre espèce qui ont ruiné la Tunisie qui ont enfariné le peuple Tunisien avec vos beaux discours soi disant sur l islam le vrai pas le faux que vous pratiquez Vous avez la responsabilité de la faillite d e la Tunisie et vous vous déculpabilisez en accusant la France de tous vos maux (Faillite, famine pauvreté etc ) Tous vos diplômés ont quittés la Tunisie de la faute des islamistes et des traitres de votre espèce, pour venir en Europe et en France terre d accueil. Mrs Abel Chater et Sedan vos opinions concordent nous nous demandons pourquoi?
Ahmed
La réincarnation du Diable.
a posté le 06-09-2021 à 17:16
Des voyous , tout simplement .
Le Oui ....Mais est monnaie courante depuis belle lurette.
Leur Oui...Mais, justifie leur alliance avec le Diable, s' il en existe. Car depuis leurs apparitions, l'incarnation est évidente.
Mohamed Tahar Allagui
Xx/xx/xxxx
a posté le 06-09-2021 à 17:15
Bourguiba nous a faire 33 ans sur la date de 03aout et tout le monde sait même les animaux sauvages l'épuisement de la fortune du peuple et l'apparition des clans mafiosi,qui ont accablé ce misérable peuple( qui croit toujours au nouveau discours).
Puis vient ben Ali qui chante jours et nuit,a la trace de son prédécesseur, sur la date 07/11/'?'?'?'?.
Et derrière lui montent des bêtes qui ne savent rien en la gestion d'un pays. Et se font encore plus riches qu'au paravent.
On croit que cette révolution vas sauver ce pays de sa pauvreté et sa misère,
mais tous suivent le même tracé.
C'est un malheur pour ce misérable peuple,
Les vrais sauveurs ont été chassé depuis bourguiba jusqu'à nos jours.
Les arabes ne peuvent gouverner qu'avec le sang,
Heureusement que cette étape a été dépassé par cette révolution.
Donc il faut attendre plus que 70 ans pour pouvoir payer de démocratie..
BOUHELA
Abd MEKKI
a posté le 06-09-2021 à 14:45
Si j'étais Nahdhaouis, je me ferais tout petit ces temps-ci et j'éviterais de donner des leçons aux autres alors que le pays est au bord de la catastrophe à cause d'eux et que le peuple ne veut plus entendre parler d'eux tellement il en a bavé à cause d'eux depuis 10 ans. Donc, un peu de décence ne lui ferait pas de mal.
Mohamed Tahar Allagui
Heureusement
a posté le à 17:21
Heureusement que 10 ans n'est pas 23 ans de ben ali ou 33 ans de bourguiba.
Je vous rappelle que le jour de l'indépendance le budget de l'état est excédentaire.
En 1962 la Tunisie à commencé à emprunter auprès de la France.
Qu'est ce que vous en dites.
Le problème est depuis des décennies.
Un citoyen
En tous cas le pays n'était pas obligé de mendier chaque fin de mois !
a posté le à 17:56
Comme elle le fait depuis que ces vautours de la secte sont passés ...
Sedan
Aux défenseurs de droits ... restés muets .....
a posté le 06-09-2021 à 14:31
où sont les Marzouqi, Ben Brick, Nasrawi, Yahyaoui ... ?
ils étaient très actifs, du temps des dictateurs Habibelabidine ben Rguiba, Zinelabidine ben Ali . on ne les entend plus !!
ont-ils peur de Qayselabidine ben Sayed ?
ils sont toujours les bienvenus sur Aljazeera.
DITES NON ... à la dictature de QAYS.
IRHAL ..... GET OUT ..... IRHAL !!!
Mêmepaspeur
sedan tête la première dans le water(loose)
a posté le à 15:32
Shut up your damn FM a-hole !
Poutine
La danse du coq egorgé! N' importe quoi! Ces islamistes se disent et se CONTRE disent
a posté le 06-09-2021 à 14:10
Ils ne savent plus.sur quel pied danser. Pour l' instant c est la danse du coq égorgé!
D un coté il critique lea mesures Presidentielles sans l" ' accompagnement " étranger que EUX, ils ont toujours sollicités en tant que traitres bien assumés. Et de l' autre il viens nous chanter un refrein nationaliste nationaliste du genre " s' opposer a l' ingérence est la base du patriotisme "

Ya klebs, ya sokkats, tu mérites pas Le drapeau Derrière toi!

C ' est pas toi et Tes congénaires islamofacistes collabos qui vont nous donner Des leçons de patriotisme! Dégage pourriture
!

La première mesure à prendre c ' est de laver la Tunisie de la souillure de l' islam politique de l' ingérence Des usa et de leur Caniches qatari et turc!

On EXIGE la fermeture du repaire terroriste Des sous disant ulemas musulmans de quaradhaoui et toutes Les associations Au finanement étranger qui gravitent autour!

Toujours Le Double language nauséabond qui caracterise ces crapules fascislamistes! ils se croient malins mais ils ne rendent pas compte de leurs propos puerils enfantins justement parceque EUX, ils se sont habitués à de faire entretenir par leurs parrains us, qataria et turcs exactement comme.des enfants gâtés pourris oisifs et les.pochea toujours pleines! Alors quand Le pays et la mama n.est plus là on est perdu désespérée désemparés et on PLEURNICHE

Venez SURTOUT pas PLEURNICHER et critiquer ceux qui défendent leur pays et les mesures à l' encontre Des de gens de votre espèce qui on vendu leur pays!

Les nationalistes travaillent pour la patrie et la.patrie Le leur rendra bien mais vous vous avez choisi la collaboration avec Des entités étrangères vous avez tourné Le Dos à la patrie. La patrie vous tourne Le Dos. Vous avez ce que vous méritez et ce n est pas assez!

Vous etes Possibles de condamnnations pour haute trahison, vol escroquerie et destruction préméditées du tissu social, économique et moral du pays Sis en afrique du Nord appelé Tunisie!


Fares
Le coming out des Khwanjias
a posté le 06-09-2021 à 14:08
On croit rêver en lisant des propos comme ça. Les Khwanjias ne se cachent même plus, apologie de la colonisation et khyana jhar fi ennhar.
takilas
Après onze de perte de temps il parle de solutions celui-là
a posté le 06-09-2021 à 13:58
C'est à cause du laisser-aller et de l'incompétence de nahdha à trouver des solutions, et maintenant.
Donc restez tranquilles maintenant et laissez les connaisseurs et les axoerts travailler ; avec l'agent arnaqué les khwanjias, comme celui-là, peuvent beneficirkervdecretraites royales soit à Tunis ou à Paris don laquelle capitale française leurs familles sont installées depuis dix ans et y vivent dans l'allégresse et le confort.
Donc arrête d'intervenir pour gêner et perturber les cultivés.
Mais il y a lieu de mentionner que c'est la faute aux médias qui continuent de ouïr ces énergumènes et charlatans.
Ti irkhiwna bil ârbi.
Houcine
Et rebelote !
a posté le 06-09-2021 à 13:37
On persévère à nous faire la leçon, à nous donner sur un ton presque comminatoire, les voies à suivre.
De Yadh Elloumi à Mekki ou encore Bhiri, on fait mine de n'avoir aucune responsabilité dans la situation du pays, et l'on se contente (dans les deux sens du verbe) de partir du 25/7 date de naissance de toutes les questions et de toutes les difficultés.
Il est choquant, pour tout citoyen, de revoir ces faces nous "corriger" en bons apôtres du juste et du bon, eux qui ont souillé tout ce qu'ils ont touché.
C'est, à certains égards, leur offrir une facile tribune pour s'extraire de la nasse et paraître plus beaux que vrai.
Ces délinquants, mot très neutre pour les décrire, sont encore présents lorsqu'ils auraient leur place sur le banc des accusés ou en geôle.
C'est si vrai, que pour déjouer le sort, ils en viennent même à prendre position en faveur de leurs amis et rejetons déjà pris nonobstant les fuyards.
On pourrait trouver matière à enquêter sur les réseaux capables de couvrir la fuite d'un Makhlouf ou Affès.
Ce serait honorer et le droit et la Justice et accomplir une besogne citoyenne.
Au contraire, comme un retournement peut en cacher un autre, on se met au service d'une très vile propagande en interne puisque les lobby font leur ouvrage pour lever des soutiens partout dans le monde sans la moindre retenue allant jusqu à les faire venir ici nous faire la leçon, aussi.
Tout cela est de très mauvais goût. Les relents nauséabonds empestent l'atmosphère. Mensonges, accusations et faux amis, et témoins intéressés ne manquent pas dans le monde de ceux qui ont ruiné ce pays.
C'est de mauvais goût.
C'est incivil.
C'est une atteinte à tout ce qui existe d'honorable chez nous.
Cela disqualifie les auteurs.
Et porte un coup de plus à la crédibilité de ceux qui dussertent sur les libertés et la démocratie.
Car, à prendre le parti des délinquants, on court le risque de complicité.
Mêmepaspeur
Demande d'emploi ?
a posté le 06-09-2021 à 13:31
"Le leader du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Santé"

Ancien ministre de la santé, certes. . .mais il n'est plus "leader" islamiste, et ce depuis qu'il a été lourdé par son chef suprême en compagnie d'une palanquée d'ex-pseudo-leaders comme lui. . . vous ne le saviez pas ?

Plus sérieusement, son message "fesses-bouc" est une demande à peine voilée en direction du Président de la République, pour lui rappeler le fumeux "dialogue" après lequel ils courent tous et qui n'aura pas lieu, parce que Kaïs Saïed ne veut tout simplement pas mettre le doigt dans l'engrenage qui consisterait pour l'essentiel à remettre en selle la nomenklatura islamo-affairiste-kleptomane. . .et les autres petits "capi" qui se trouvent désormais sans emploi.
Autant tirer un trait sur le 25/7 et se faire "seppuku" tout de suite. . . comme le souhaitent désespérément "in petto" les belles âmes cons compatissantes, jours et nuits et dimanches compris !
Yebta. . . barcha. . . barcha !
MPP.
Ben
Option
a posté le 06-09-2021 à 12:14
C fini vous n'avez rien à dire.....
Abir
Kais Said doit écouter,les mécontents aussi
a posté le 06-09-2021 à 12:08
Sais ne veut pas fâcher son frère même si c'est, sur le compte de tout un pays ! Mais il doit savoir aussi que le 81% ne supporteront pas cette situation à jamais! Les kwanjias doivent quitter la politique par force ou par gré et ceux qui tiennent à eux , ne sont que des traitres et des vendus! Kais Said doit écouter les gens elwatanyne aussi ! qui dit kwanjias dit destruction tatale
jilani
Il n'a pas encore compris
a posté le 06-09-2021 à 12:06
Que les tunisiens ne veulent plus de dialogue national avec les islamistes et la syndicalistes pourris. Maintenant c'est le président qui décide et il a tout le soutien du peuple. C'est une étape dictatoriale et nécessaire pour écarter les islamistes et mettre un climat politique plus serein et patriotique. Mets donc tes conseils à la poubelle.
Citoyen_H
***
a posté le 06-09-2021 à 12:04
"a estimé que le refus de toutes ingérences étrangères doit s'accompagner de solutions au niveau interne"

Ti chkounék , ya ***



Bourguibiste nationaliste
YA MEKKI : L'INTERDICTION DE NAHDA EST LA SOLUTION
a posté le 06-09-2021 à 12:01
Ya Makki ya ***, la solution interne c'est la dissolution du parti des Khwanjias.
Sedan
comme ton Rguiba , tu usurpes la démocratie
a posté le à 14:25
on dissout pas un parti. c'est au peuple de na pas voter ....
GROW UP !!!
MFH
Bête et méchant Mekki.
a posté le 06-09-2021 à 11:59
Pour les Américains, les Khouenjias sont comme les mouchoirs en papier. Jetables après usage.
En fin de compte, les américains n'ont rien promis aux khouenjias et ont, plutôt, insisté sur le respect de la volonté du peuple pour sortir de crise (lire le tweet de Murphy).
veritas
Du chantage à peine masqué
a posté le 06-09-2021 à 11:21
vous avez les ordres des Mc do alors maintenant de donner une suite favorable aux criminels islamistes et rien d'autres ...ils sont sûr d'effacer et de faire oublier leur dégâts qui n'ont jamais eu d'égale à travers l'histoire du pays .
Said doit taper fort et sans pitié tout les islamistes responsables et coupables des crimes de tout genre et de la faillite du pays ...
Rejah
Mahla kadik
a posté le 06-09-2021 à 11:15
Brabbi... ca veut dire quoi? On les laissent nous donner des ordres quand on n'a pas les sous en interne? On vous a dit...khobz et eau et ennahdha non
Mohamed Ettounsi
mekki est menaçant
a posté le 06-09-2021 à 11:06
Les islamos sont toujours menaçant, ici avec plus ou moins de subtilité.
mekki lance le chaud et le froid: il est prêt à dénoncer l'ingérence étrangère à condition que son mouvement islamaouite fasse partie du dialogue national.
Mais il fait semblant d'oublier que les tunisiens l'ont rejeté et ne peut donc faire partie d'un quelconque dialogue national.
En 2011, avons nous dialogué avec les représentants du régime déchu
Sedan
ta France zammourisée ...............
a posté le à 11:55
va en France, si tu préfères les zammouros au lieu des islamos ....
Ahmed
Il n'a pas encore Compris, d'abord la Justice
a posté le 06-09-2021 à 11:02
Républicaine, honnête et libre.
Vis à vis des responsables politiques.
Et puis peut-être on discutera.