alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Le président de Huawei North Africa Terry He reçu à Carthage
19/08/2021 | 16:42
1 min
Le président de Huawei North Africa Terry He reçu à Carthage

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a accueilli, jeudi 19 août 2021 au palais de Carthage, le président de Huawei North Africa, Terry He. 

Le chef de l’Etat a salué les efforts déployés par l’équipementier et sa contribution dans le développement de l’économie numérique du pays, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République. 

Kaïs Saïed est, également, revenu sur les opportunités de coopération entre la Tunisie et la Chine dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, du transport, et de la santé évoquant, dans ce sens, le projet de la cité médicale des Aghlabides à Kairouan. 

Terry He a, de son côté, noté que la Tunisie avait tous les ingrédients nécessaires pour devenir un hub technologique en Afrique. 

Rappelant que la Fondation Huawei envisage la création d’un centre de recherche et de développement en Tunisie, il a ajouté que l’entreprise continuerait à appuyer le pays à travers sa participation au projet de la cité médicale des Aghlabides mais également à travers d’autres projets de transformation et d’économie numériques, la création d’emplois, la formation des compétences, et la mise en place de partenariats avec les universités tunisiennes. 

 

 

N.J. 

19/08/2021 | 16:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hafter
Profiter de wein bon
a posté le 19-08-2021 à 23:15
Je partage votre avis sur wein bin grand ami de la Tunisie. On doit en profiter de sa position actuelle dans le gouvernement chinois.

Pour ce qui est de la rencontre dans l'absolu c bien de penser à la Chine mais protocolerement le président tunisien doit rencontrer au moins le célèbre ministre des affaires étrangères chinois Sang yi.
uno
Monsieur Le Président ?
a posté le 19-08-2021 à 21:53
Monsieur le Président de la République tunisienne vous avez vraiment besoin d'un grand diplomate en communication pour vous conseillez ,sur les sujets que vous devez discutez avec l'Ambassadeur de la chine en compagnie de CEO de Huawei c'est gentil de votre part d'avoir Reçu le directeur pour l'Afrique du nord pour l'encourager a ouvrer d'avantage a transmettre votre message . organisé un voyage officielle pour la chine a travers notre actuel ambassadeur en chine qui a déjà l"expérience de l'organise puisque c'est l'ami de notre ancien Ambassadeur de Chine en tunisie Monsieur WenBin devenue le porte parole du ministère des affaire étrangére chinoise profiter de tous ça , essayer d'avoir un entretien avec le président chinois ,certainement qu'il va accepter s'il vois en vous un partenaire équitable pour la chine
APOLITIQUE
BRAVOOOOO
a posté le 19-08-2021 à 19:43
Je parie qu'il lui a demandé de baisser les prix des appareils HUAWEI
Hhhh
Forza
Du n'imprte quoi
a posté le 19-08-2021 à 19:33
Un président qui rencontre un petit manager, il y'a au moins 5 ou 6 niveaux de hiérarchie entre lui et le CEO de Huawei. Et que peut faire ce monsieur dans le domaine du transport et de la santé ? les équipements de télécom pour une cité médicale peuvent venir de n'importe quel fournisseur.
L'idée de formation est bonne mais il suffit que le secrétaire d'état des ministères de la formation professionnelle ou de l'enseignement supérieur le rencontrent.
La question stratégique est où se situer pour le futur. Nous allons avoir deux mondes, un monde américain et un monde chinois, le 'decoupling' a déjà commencé. La France l'amie de Kais Saied a de facto interdit les équipements Huawei dans ses réseaux.
Tunisino
Oui
a posté le à 22:14
Par principe, on a toujours à s'adhérer technologiquement aux pays occidentaux, qui sont nos partenaires mais aussi les plus créatifs, en attendant que la Tunisie devienne elle même un pays exportateur de technologie.
DHEJ
NAHDHA, Erdogan et le Xinjiang
a posté le 19-08-2021 à 18:47
La frontière terrestre entre l'Afghanistan et la Chine est la plus petite frontière internationale de l'Afghanistan.

Longue de 76 kilomètres seulement et intégralement en haute montagne, elle se situe au fond du corridor du Wakhan, lequel forme une queue de poêle au nord-est du pays. Elle est la frontière la plus orientale de l'Afghanistan et la plus éloignée du reste du pays et de zones urbaines.

Elle débute au sud, au tripoint entre les deux pays et le Gilgit-Baltistan, la région du Cachemire administrée par le Pakistan. Elle suit, en remontant vers le nord, la ligne de séparation des eaux à travers la chaine Mustagh et se termine au tripoint avec le Tadjikistan. Les deux cotés de la frontière sont des réserves naturelles : le refuge naturel du corridor du Wahkan, dans le district de Wakhan, province de Badakhshan du coté afghan et la réserve naturelle de Taxkorgan, dans le xian autonome tadjik de Taxkorgan de la préfecture de Kachgar dans la région autonome du Xinjiang du coté chinois.

DHEJ
Source...
a posté le à 19:35
Wikipédia
DHEJ
Oh ROBOCOP s'intéresse à la Chine
a posté le 19-08-2021 à 17:14
Le fameux ZHONGGUO ou le nombril du monde.

Waterloo
le Sheriff aux abois .............
a posté le à 17:36
je doute la Chine lui accorde l'asile
DHEJ
Loo Water
a posté le à 18:18
Quand la première fois tu as visité Shenzhen?
MFH
Un bon amis, sans plus.
a posté le 19-08-2021 à 17:11
Diversifier les partenaires commerciaux, les amis. Une bonne chose.
Waterloo
aghlabides ... des colons stupides ....
a posté le 19-08-2021 à 17:02
..."cité médicale des Aghlabides à Kairouan. "
encore ce heautheaugraaaaaphe barbare par les colons pour se moquer de vous.
fallait dire:
cité médicale des Aghaliba à Qayrawane.
GROW UP !!!
hourcq
Au trissotin de service.
a posté le à 20:56
Il existe des sons en arabe qui ne se prononcent pas en français par exemple le"q" de Kairouan ou le "h" aspiré ou le "kh" qu'on appelle jota en espagnol. In versement, des sons (phonèmes pour parler comme les linguistes) de la langue française n'existent pas en arabe comme le "u" le "e" le "p" ou le "v" d'où des traductions approximatives d'un côté comme de l'autre.
Voilà, M.Trissotin, vous aurez appris au moins quelque chose car votre niveau culturel est proche de zéro.