alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Zouheir Maghzaoui : Le dialogue national est devenu inutile !
15/07/2021 | 10:41
3 min
Zouheir Maghzaoui : Le dialogue national est devenu inutile !

 

Le député et Secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, a considéré, jeudi 15 juillet 2021, que le dialogue national n’aura pas d’impact sur la crise actuelle. « Il est devenu inutile. La ceinture soutenant le gouvernement doit assumer ses responsabilités », a-t-il déclaré.

Zouheir Maghzaoui a affirmé que la Tunisie fait face à deux choix : « La ceinture soutenant le gouvernement doit assumer ses responsabilités et continuer à gouverner, ou alors se préparer à des élections anticipées », a-t-il expliqué.

 

Concernant le Fonds de la dignité, Zouheir Maghzaoui a estimé que le mouvement Ennahdha profite de la faiblesse de l’Etat et de la crise politique pour faire pression sur le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. « Le parti profite du fait que Hichem Mechichi tienne à continuer à présider le gouvernement », a-t-il poursuivi.

« Nous ne sommes pas concernés par la création d’un nouveau gouvernement, nous devons nous focaliser sur la lutte contre la propagation du Coronavirus », a révélé Zouheir Maghzaoui, lors de son passage sur les ondes de Shems Fm. Ce qu’il faut retenir durant ces 10 dernières années, selon lui, est l’échec du Mouvement Ennahdha dans la gestion des affaires de la Tunisie.

 

 

Pour ce qui est de la loi de relance économique, le député a considéré qu’il s’agit d’une initiative qui sert les intérêts du mouvement Ennahdha. « Nous avons demandé au chef du gouvernement de proposer la réquisition des cliniques, l’impôt sur la fortune, la vaccination d’ici fin Août de 70% de la population et d'autres initiatives susceptibles d’améliorer la situation des Tunisiens. Or, il a choisi de faire passer cette loi qui pourrait même pousser à porter plainte contre le ministère des Finances ! », a-t-il affirmé.

 

Le mouvement Ennahdha, à la tête de la majorité parlementaire, applique une politique de passage en force au sein de l’hémicycle, selon le député : « Ils ne respectent pas la procédure et la constitution. Plusieurs lois passées ont été jugées inconstitutionnelles par la suite ». « La loi de l'urgence sanitaire est une loi basée sur la répression et ne propose pas des moyens de gestion de la crise », a-t-il déploré. « Le gouvernement et la ceinture qui le soutient n’a pas présenté une stratégie ou une vision susceptible de gérer la crise sanitaire », a poursuivi Zouheir Maghzaoui.

Enfin, Zouheir Maghzaoui a appelé à se méfier des groupes terroristes guidés et employés par des personnes voulant mettre fin à l’expérience démocratique en Tunisie. « Il nous faut nommer un ministre de l’Intérieur afin de garantir la sécurité et de garantir l’indépendance et l’intégrité de nos forces sécuritaires ! », a conclu le député.


S.G

15/07/2021 | 10:41
3 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Pourquoi?
a posté le 15-07-2021 à 13:24
Pourquoi est-ce que le bla bla bla national n'est plus utile?
C'est notre sport national.