alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Yassine Azaza : Nous craignons l’impunité dans l’affaire du mineur agressé
13/06/2021 | 16:12
2 min
Yassine Azaza : Nous craignons l’impunité dans l’affaire du mineur agressé

 

L’avocat du jeune enfant agressé et lynché par les policiers à Sidi Hassine, Yassine Azaza, a indiqué, ce dimanche 13 juin 2021, dans une déclaration à Shems Fm, que la victime avait été auditionnée par la justice, sans l’ouverture d’une information judiciaire.

« Une enquête préliminaire a été ouverte, ceci veut dire qu’il y a une incertitude quant à l’existence d’un crime. Or, la vidéo est claire et ne laisse place à aucun doute. Normalement, une information judiciaire aurait dû être ouverte et l’assignation d’un juge d’instruction pour mener une enquête sérieuse dans cette affaire », indique l’avocat.

 

Par ailleurs, il a exprimé ses craintes par rapport à l’issue de cette affaire, surtout à cause des mesures prises contre les agresseurs. « Les agents sécuritaires impliqués dans l’agression ont été suspendus sans qu’il n’y ait de poursuites judiciaires à leur encontre. Les preuves sont claires et sans équivoque. Ils ont été auditionnés et maintenus en liberté. Nous craignons l’impunité, comme ce fût le cas dans plusieurs affaires similaires ».

 

 

 

Notons, également, que le juge aux affaires familiales a décidé de prendre une série de mesures nécessaires pour protéger l’intérêt suprême du jeune mineur lynché et dénudé par les agents sécuritaires à Sidi Hassine afin d’assurer sa réintégration sociale.

 

Le juge aux affaires familiales a décidé de donner la garde de l'enfant à ses parents, en les obligeant à le protéger de toute forme de pression, et d’interdire tout contact ou enquête pouvant affecter sa vie privée et ses données personnelles sans autorisation préalable du juge aux affaires familiales.

S.H  

13/06/2021 | 16:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Poutine
Bien évidrmment!
a posté le 14-06-2021 à 04:03
C ' est la milice islamiste de Ghannouchi, déguisée en policier!

Les droits humains de respect et de dignité sont piétnés!

Et CA parle de démocratie et de liberté!
veritas
C'est une certitude '?'.
a posté le 13-06-2021 à 18:08
il est fada celui la '?'il se croit dans les pays nordistes qui ont atteint des sommets de modernisation et cela dans tout les domaines par ce qu'ils ne sont pas dominés par aucune religion et surtout pas d'islam chez eux même pas l'ombre de l'islam'?'
ourwa
@ veritas 13-06-2021 à 18:08
a posté le à 19:14
Oui, " il est fada celui la '?'il se croit dans les pays nordiste etc...", comme vous l'aboyez. Comme il est , vit et travaille dans un pays musulman, comme la Tunisie, il doit fermer sa gueule, n'est-ce pas, ne pas dénoncer une justice pourrie, une flicaille barbare, surtout ne jamais souhaiter que cela change, de façon à voir accéder le pays à une véritable démocratie, un Etat républicain dans le vrai sens du terme, avec une police nullement barbare, fasciste ? Un peu comme vous, veritas... A votre avis, pour quelles raisons la révolution de 2010-2011 a éclaté ? pour quelles raisons les mouvements sociaux, les manifestations populaires anti-totalitarisme, anti-fascisme islamiste, anti précarité et anti chômage n'ont jamais cessé depuis 2011? Combien de personnes sont tombées sous les balles de flics de ben ali, ensuite de l'Etat ghannouchien depuis 2010?
Si vous êtes en Tunisie, vous pouvez dégager...et merci pour votre visite.
veritas
@our'?'
a posté le à 20:27
avec l'islam il n'y a aucun espoir de changement'?'s'il y'aura du changement ça sera dans le mauvais sens '?'c'est la strict vérité ,l'islam c'est pire qu'une pathologie incurable'?'les exemples ne manque pas '?'Iran Afghanistan Iraq et la liste est encore longue .
ourwa
Des loups sous une peau de brebis
a posté le 13-06-2021 à 18:00
" Nous craignons l'impunité ( des flics agresseurs), comme ce fût le cas dans plusieurs affaires similaires ». déclare l'avocat de l'enfant dénudé et tabassé par les flics, Yassine Azaza. Si la suite de cette affaire aboutissait ainsi, malheureusement, cette issue serait dans l'ordre habituel des choses en Tunisie, un pays gouverné par un Etat totalitaire, policier...et dont la Justice est gravement gangrénée par un mouvement à la fois islamo-fasciste et policier au pouvoir... La flicaille actuelle, à la fois islamo-fasciste et bénaliste ( barbare), est celle-là même , bénaliste et barbare, qui oeuvrait sous le régime de ben ali...
Qu'entend cet avocat par "plusieurs affaires similaires » ? Craint-il la comparaison à ce point ? entendrait-il par ces " plusieurs affaires similaires", enterrées par la justice, semble-t-il, le viol d'une jeune fille dans sa voiture par des policiers en fonction + le tabassage de son compagnon et le vol de son argent ? ainsi que d'autres cas ?...
Houcine
Tactique et tactique.
a posté le 13-06-2021 à 17:04
Il est probable, et la question se pose ici, que les décisions judiciaires soient concertées.
Le juge aux affaires familiales ordonne une protection, et le juge du pénal entend sans ordonner une instruction.
Petite combine pour enterrer l'affaire par un jeu de balance de plateaux inégaux.
Décidément, rien ne leur fait peur. Pas même les pires petites manipulations.
En vérité, ce souci du juge aux affaires familiales sent l'opération colmatage.
Bonne suite.
Forza
Bien sûr
a posté le 13-06-2021 à 16:36
Les lois ne s'appliquent pas à la police et pas seulement en Tunisie et c'est pour cela qu'ils répètent les crimes car ils ne craignent pas la punition. Ils ont les meilleurs salaires, le transport gratuit, les meilleures hôpitaux et malgré ça certains d'entre eux voient la répression du peuple et surtout de jeunes comme leur devoir et non pas sa protection.