alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Ghannouchi saisit le ministère public et adresse un huissier aux élus PDL
23/03/2021 | 20:00
2 min
Ghannouchi saisit le ministère public et adresse un huissier aux élus PDL

 

L’assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub a indiqué, mardi 23 mars 2021, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que « le président du Parlement Rached Ghannouchi a saisi le ministère public à propos du grabuge causé par présidente du PDL Abir Moussi et les élus du bloc. Rached Ghannouchi a adressé un huissier notaire pour constater la situation ».

 

Maher Medhioub a ajouté que le président du Parlement jouera son rôle pour assurer le bon déroulement des travaux de l’ARP. « Nous ferons tout pour travailler et pour être à la hauteur de nos responsabilités, même s’ils nous font exploser », indique-t-il.

 

Rappelons que des grabuges ont été enregistrés aujourd’hui au Parlement. La présidente du PDL a dit avoir été agressée par le député nahdhaoui Ahmed Ben Moussa. L'élue a été également empêchée d'accéder à l'hémicycle. Elle a donc crié au scandale. La première vice-présidente du Parlement Samira Chaouachi l’a privée de prendre la parole. Une réunion du bureau de l’assemblée s’est tenue e urgence l’après-midi à l’issue de laquelle, il a été décidé d’interdire la députée Abir Moussi de prendre la parole durant trois plénière consécutives. Le bloc du PDL a fortement contesté cette décision estimant qu’il s’agit d’une décision honteuse.

 

S.H

 

23/03/2021 | 20:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
QUEL PLOUC ET QUEL KHAWéFE CE khriji
a posté le 24-03-2021 à 21:13
S'étant rendu compte qu'il ne générait pas plus d'effet qu'une merde, résidente permanente d'une fosse septique, cumulé à sa lâcheté et à ses légendaires mensonges, voilà que le traitre national décide de passer la main.
Ya ghanouchi, yali moukch ***
él ayyéme twila et famma Rabbi fid-dinya hédhi.
Tu ne perds rien à attendre.


Forza
Les sanctions s'appliquent à tous
a posté le 24-03-2021 à 18:43
Abir Moussi est la première sanctionnée car elle a battu le record du monde des sabotages mais je pense que ce mécanisme de sanctions va s'appliquer à tous les députés qui ne respectent pas le règlement.
WUNSCH
Rabbi maoujoud !
a posté le 24-03-2021 à 18:24
Le seul souhait des pauvres tunisiens est qu'elle tombe très prochainement pour qu'elle ne lui reste plus de dents et ne pourra ainsi plus ouvrir sa gueule..
Famous Corona
Une question de temps ...
a posté le à 12:23
Les obscurantistes de votre espèce ne peuvent qu'exprimer haine et intolérance! Il est inconçevable de penser une seconde, que la Tunisie puisse être une terre d'acceuil à la racaille islamo-fasciste ! Vous en serez dégagés au Kärscher (vers Mornaguia et Rjim Mâtoug pour les criminels khriji, bou chlaka, harouni, jebali et autres; l'exil pour le reste!), ce n'est qu'une question de temps !!!
Be zen
WUNSCH
a posté le à 20:43
Votre souhait est le celui d'un hargneux et d'un intolérant et tout simplement d'un islamiste.
Réfléchissez avant dire "Rabbi maoujoud".
Il n'est pas plus maoujoud pour votre secte que pour le reste du monde.
Mouhammadou
RE-scandaleux
a posté le 24-03-2021 à 18:03
Ils ont la frousse de Abir,notre Harza nationale, pardon,notre Mère Thérèse nationale.
Laissez passer au moins son Mégaphone et vous allez voir de toutes les couleurs.
Cruels.
Abir de Gabès
A son tour, le PDL fait appel à un huissier notaire contre Rached Ghannouchi
a posté le 24-03-2021 à 16:16
Le bloc du parti destourien libre (PDL) a envoyé un huissier notaire, ce mercredi 24 mars 2021, au Président du Parlement afin de permettre à Abir Moussi de prendre la parole et de présenter ses propositions relatives à la révision de la loi fondamentale de la Cour constitutionnelle.

https://www.webdo.tn/2021/03/24/a-son-tour-le-pdl-fait-appel-a-un-huissier-notaire-contre-rached-ghannouchi/#.YFtXS69Khsc
Petit rappel !
Koura l'islamiste neutre !?
a posté le 24-03-2021 à 14:53
"Je ne défends ni Abir Barbou ni RG"...si koura était vraiment neutre et sincère il aurait plutôt écrit : "Je ne défends ni Abir Barbou ni RG Gourou" ou encore : "Je ne défends ni Abir Barbou ni RG l'islamiste "...ce ne sont pas les "adjectifs qualificatifs et/ou surnoms" de RG qui manquent !...
Sinon pourquoi koura s'est vite dépêché de trouver un adjectif pour dénigrer AM qu'il désigne par son prénom et qu'il qualifie de Barbou, alors qu'il nous montre son allégeance pour RG en le désignant respectueusement par ses initiales et sans lui "coller" d'adjectif et/ou surnom dénigrant ?

L'islamiste koura est un manipulateur sinon il aurait écrit tout simplement : "Je ne défends ni AM ni RG " !
Petit rappel !
Koura l'islamiste neutre !?
a posté le 24-03-2021 à 14:52
"Je ne défends ni Abir Barbou ni RG"...si koura était vraiment neutre et sincère il aurait plutôt écrit : "Je ne défends ni Abir Barbou ni RG Gourou" ou encore : "Je ne défends ni Abir Barbou ni RG l'islamiste "...ce ne sont pas les "adjectifs qualificatifs et/ou surnoms" de RG qui manquent !...
Sinon pourquoi koura s'est vite dépêché de trouver un adjectif pour dénigrer AM qu'il désigne par son prénom et qu'il qualifie de Barbou, alors qu'il nous montre son allégeance pour RG en le désignant respectueusement par ses initiales et sans lui "coller" d'adjectif et/ou surnom dénigrant ?

L'islamiste koura est un manipulateur sinon il aurait écrit tout simplement : "Je ne défends ni AM ni RG " !
Yes !
Le clan Ghannouchien !
a posté le 24-03-2021 à 14:14
Faites du bruit, les islamistes ! Du blabla pour noyer les poissons en cours...et sauver le gourou de la secte à la tête de l'ARP !
Famous Corona
Question de temps !!!
a posté le à 12:29
Ce monstre de khriji ne tiendra plus longtemps, il est fini moralement et physiquement et il tombera sans grande surprise !
Abir
Je pose cette question à ABIR
a posté le 24-03-2021 à 10:42
Je sais que vous êtes une avocate et par excellence et une femme de droit et par excellence, mais moi cette question me ronge, pourquoi vous ne saisissez pas vous, le ministère publique et n'appelez pas vous, à un huissier de justice à ce diable criminel,pourquoi que c'est tout à l'envers dans ce bled!?
Forza
Que font les autres pays
a posté le 24-03-2021 à 07:27
exemple la France, règlement de son assemblée. Article 73, le troisième buller est très intéressant à appliquer à nos députés à commencer pour la barbou Abir, Barbou emprunté de notre ami 'koura'

Article 70 de l'assemblée française
Peut faire l'objet de peines disciplinaires tout membre de l'Assemblée:
1°Qui se livre à des manifestations troublant l'ordre ou qui provoque une scène tumultueuse;
2°Qui se livre à une mise en cause personnelle, qui interpelle un autre député ou qui adresse à un ou plusieurs de ses collègues des injures, provocations ou menaces;
3°Qui a fait appel à la violence en séance publique;
4°Qui s'est rendu coupable d'outrages ou de provocations envers l'Assemblée ou son Président;
5°Qui s'est rendu coupable d'injures, de provocations ou de menaces envers le Président de la République, le Premier ministre, les membres du Gouvernement et les assemblées prévues par la Constitution;
6°Qui s'est rendu coupable d'une voie de fait dans l'enceinte de l'Assemblée;
7°'? l'encontre duquel le Bureau a conclu, en application de l'article80-4, à un manquement aux règles définies dans le code de déontologie.
Article 71
Les peines disciplinaires applicables aux membres de l'Assemblée sont:
1°Le rappel à l'ordre;
2°Le rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal;
3°La censure;
4°La censure avec exclusion temporaire
Article 73
1- Le rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal emporte de droit la privation, pendant un mois, du quart de l'indemnité parlementaire allouée au député.
2- La censure simple emporte de droit la privation, pendant un mois, de la moitié de l'indemnité parlementaire allouée au député.
3- La censure avec exclusion temporaire emporte de droit la privation, pendant deux mois, de la moitié de l'indemnité parlementaire allouée au député. Elle entraîne l'interdiction de prendre part aux travaux de l'Assemblée et de reparaître dans le Palais de l'Assemblée jusqu'à l'expiration du quinzième jour de séance qui suit celui où la peine a été prononcée. Dans le cas où la censure avec exclusion temporaire est appliquée pour la deuxième fois à un député, l'exclusion s'étend à trente jours de séance
Yes !
Le clan Ghannouchien !
a posté le à 14:46
Faites du bruit, les islamistes ! Du blabla pour noyer les poissons en cours...et sauver la tête du gourou de la secte islamiste et son sbire Koura le Forza !
OUA
@Forza Bonjour!
a posté le à 14:05
Article 70 de l'assemblée française.

On pourrait encore reprendre cet Article 70 (Article 70 de l'assemblée française) aujourd'hui sans trop de discussion dans l'ARP ! Une majorité existe déjà à l´ARP, pourquoi n'est-il / sera pas adopté ? ou les Beni Hilèl doivent-ils d'abord inventer la roue ?
Koura
Bonjour @Forza
a posté le à 10:09
Et puisque vous prenez l'exemple de la France, je tiens à évoquer ceci:
"La Liberté disait VGE ,ce n'est pas de prendre ma voiture et de rouler à gauche" ,quant à son premier ministre JC devenu lui-même président de la république française, les PV pour excès de vitesse lui arrivaient régulièrement à son domicile qu'il n'avait pas d'autre choix que de les payer;
En Tunisie, on paye encore le prix du malheureux épisode YC, qui avec son slogan creux:"Moukawèmèt el fèssèd" a été responsable de, et ce malgré je tiens à le rappeler à une conjoncture favorable de 3 années de vaches grasses pluvieuses:

-Dégringolade du DT.
- CPG barbou,el kamour barbou.

Et Cerise sur le gâteau, Incapable d'instaurer un minimum de discipline dans les stades, On a connu le Huis-clos "YC" bien avant le huis clos "Covid 19",où en direct à la TV ,les spectateurs ébahis assistaient aux batailles rangées entre de tristes sires "barbous",là où à la belle époque de notre Kouratol kadèm, quelques camions de BOP alignés devant les stades avec leurs chiens-loups et bergers bien dressés mèchèw 50 000 spectateurs "Dhib bahthè nâajè".
Yes !
Bravoooo !!!!!
a posté le à 14:48
Mon islamiste préféré koura défend mon terroriste préféré RG !
Youpi ! Youpi !
MFH
Tant mieux pour Moussi.
a posté le 23-03-2021 à 22:33
Qu'a-t-elle fait de répréhensible,Moussi, à part dénoncer les mensonges des islamistes et défendre son pays contre l'obscurantisme et le barbarisme que la bande du satanique gourou veut y installer ? Ce monstre de gourou et ses idiots qui le suivent comme des moutons de Panurge, n'ont pas encore compris que plus on fait pression sur Moussi, plus elle paraît digne de confiance aux yeux des électeurs , toutes tendances politiques comprises.
Linoucha
C'est la dernière
a posté le 23-03-2021 à 22:22
Décidement il ne sait plus à quel saint se vouer c'est du n'importe quoi pourtant la solution est simple pour stopper tous ça mais malheureusement il ne veut pas l'admettre pourtant c'est clair
G&G
un cercle vicieux
a posté le 23-03-2021 à 22:07
A travers ce cirque karakouz pondu par la meilleure constitution au monde on vois un chien courir en rond pour mordre sa queue. L'Exécutif appelle au secours du Législatif qui demainde de l'aide du Judiciaire qui lui aussi attend la charité de l'Exécutif.
Dieu merci de pouvoir deviner et dénoncer sur ce même forum depuis 2014 cette mascarade de démocratie.
G&G
RCDiste et fier
Patriote
Vieux Schnock.
a posté le 23-03-2021 à 21:58
L'AVC va bientôt frapper ce vieux sénile, cette charogne, provoqué par Abir, son cauchemar et son ennemie, au contraire des traîtres et des vendus qui se prosternent et s'aplatissent devant ce diable.
takilas
C'est la contraire qui devrait se passer.
a posté le 23-03-2021 à 21:53
La brave et combattante aurait dû, à maintes reprises, envoyer un huissier à ce hors la loi, suite à ses diffamations, et ses comportements indécents et sauvages accomplis par ses milices irréguliers présents illicitement dans l'espace du parlement , et de lui envoyer descrapports écrits concernant ses négligences organisationnelles et ses manques de respect envers les députés.
Il n'a d'ailleurs aucun rôle dans L'ARP, d'autant plus qu'il est incompétent et qu'il ne peut rien apporter de probant, à part défendre sa secte et trouver plus de faveurs irrégulières à sa bande de médiocres et de provocateurs qui ne savent pas parler à part insulter les présents et les absents sans raison ni démonstration.
L'essentiel pour nahdha c'est de prospecter de nouveaux électeurs naifs pour la voter machinalement; d'ailleurs ghanouchi l'a dit clairement et publiquement que les sudistes sont avec lui feignant d'oublier qu'il les a soudoyés et recrutés , pêle-mêle, anarchiquement, sans niveau d'instruction et ni concours et ce dans les ministeres et les sociétés publiques à Tunis et jamais dans leur région du sud; comme si la révolution consiste à la migration des habitants sudistes vers Tunis ; à part cela il n'y que du blabla sans aucun plan de développement ou de décentralisation, sauf de s'amuser et boîtes de la bière dans tous les coins de rues de Tunis ou garés dans leurs véhicules acquis par des prêts bancaire puisquils sont recrutés dans la fonction publique suite au cadeaux de nahdha (de troika entre 2012 et 2015) en vue dutiliser ces nouveaux recrutés pour voter (donnant-donnant ) nahdha lors des législatives pleines de corruptions et des municipales de cirque.
Fares
Qui est Qui ?
a posté le 23-03-2021 à 21:51
C'est quoi ça ? Pourquoi pas les autres, karama et kT ? Un huissier à l'arène de l'arp ,une première dans l'histoire. Ridicule oui ,Absurde oui ,Mesquin oui...
.Que reste t'il à FAIRE ET '? IMAGINER. DISSOUDRE CET ARP EST URGENT ET INDISPENSABLE.
CABiste
Poubelle de l'Histoire
a posté le 23-03-2021 à 21:49
Abir à la poubelle de l'histoire comme son maître Saba, cette zaléma n'est qu'une *** !
Larry
Moralité....
a posté le 23-03-2021 à 21:30
Sous la dictature des rats nahdhaouis frères musulmans :

C'est la situation où il faut se faire agresser lorsque l'on dérange ... et que l'on vous dit de vous taire pour vous défendre et expliquer la vérité !...
ENNAHDHA = DEGAGE
Abir
Uncoup préparé par les kwanjias
a posté le 23-03-2021 à 21:29
Tout ça, pour priver le PDL et ABIR d'avancer des propositions concernants la cours institutionnelle et bloquer leur plan
DHEJ
Ghannouchi commence à craquer
a posté le 23-03-2021 à 20:28
Combien de temps tiendra-t-il à la pression de Abir ?


Le pouvoir législatif demande du secour au pouvoir judiciaire ça en dit long sur le mental du GOUROU.