alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 13:22
Dernières news
Mohamed Rabhi propose la levée du confinement obligatoire pour les personnes venant de l'étranger
02/03/2021 | 18:22
2 min
Mohamed Rabhi propose la levée du confinement obligatoire pour les personnes venant de l'étranger

 

Le président du comité national du confinement sanitaire Mohamed Rabhi a proposé la levée du confinement sanitaire obligatoire pour les personnes venant de l'étranger, tout en poursuivant la fermeture des frontières uniquement pour les pays ayant connu l'émergence de nouveaux variants du Covid-19.

 

Il a souligné la nécessité de poursuivre la suspension des vols en provenance des pays où de nouvelles souches du covid-19 ont été détectées et de lever le confinement sanitaire obligatoire pour les personnes venant des autres pays, outre le renforcement du contrôle sanitaire dans les zones portuaires, les aéroports et les passages frontaliers.

 

Et d’ajouter que la mesure du confinement obligatoire a pour but de prévenir et d'éviter l'apparition de nouveaux variants en Tunisie, ajoutant que cette mesure doit être révisée vu les circonstances actuelles, notamment le nombre élevé de citoyens sollicitant des autorisations d'exemption de confinement obligatoire, qui affluent par centaines au siège du comité à Tunis.

 

Evoquant les informations relayées concernant les défaillances et suspicions de corruption pour l'exemption du confinement sanitaire obligatoire, il a indiqué que le ministère de la santé n'a pas la capacité de faire face à tous les dépassements liés à l'opération de confinement obligatoire.

"La mesure du confinement obligatoire imposée au personnes venant de l'étranger n'a plus de sens lorsque le protocole sanitaire n'est pas respecté par les Tunisiens, en témoigne les manifestations, l'encombrement dans les moyens de transport et autres espaces fermés et ouverts au public", a-t-il signalé.

 

S.H (Avec TAP)

02/03/2021 | 18:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
TUNISIENNE
Arrêtez le confinement
a posté le 03-03-2021 à 09:24
Ce confinement n'a pour résultat que des avions vides vers la Tunisie, des secteurs à l'arrêt et des Tunisiens qui ne peuvent pas rentrer voir leurs familles. Pour tout le reste, l'état ferme les yeux sur les rassemblements massifs et non protégés. Ouvrez les frontières et gérez de manière réaliste et pragmatique
JEAN BITON
Accueil etrangers
a posté le 03-03-2021 à 07:16
. Je ne comprends pas. Presque tous les pays étrangers ont des variants (comme la France). Alors qu est ce que cela va changer
OUA
Un Lockdown inutile ? Allemagne vs Suède : pas de différence !
a posté le 02-03-2021 à 18:40
La Suède (tous ouverts), n'enregistre pas plus de décès par habitant lors de la 2ème vague de virus que l'Allemagne ou la France. Au contraire : depuis février, le taux de mortalité est même en baisse !

Le BILD est le premier grand média à critiquer les restrictions sévères de la Corona et le Lockdown en Allemagne. Le document pose la question primordiale de savoir si le Lockdown a apporté quelque chose. La réponse : rien. (Sauf qu'en Allemagne, des dizaines de milliers d'entreprises sont en faillite).

Car si pratiquement tout est ouvert en Suède, le nombre moyen de morts n'est pas plus élevé. Une situation similaire semble se dessiner à Dubaï, où tout est également ouvert.

Par exemple, selon l'Institut Robert Koch, 59 564 personnes en Allemagne (83 millions d'habitants) sont mortes de ou avec Corona depuis le 1er novembre jusqu'à hier. En Suède (10,3 millions), il y en avait 6769. Calculé par habitant, cela ne donne presque aucune différence !

En clair : bien que les politiciens du gouvernement allemand aient déclaré à plusieurs reprises que la méthode suédoise était un échec, leur cours de confinement n'a pas réussi à faire baisser le nombre de morts en dessous du niveau suédois.

Autre point crucial : en février, le nombre moyen de morts en Suède est en fait tombé en dessous de celui de l'Allemagne - le pays durement touché par le Lockdown dur. Néanmoins, Merkel & Co. reste ferme.