alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Demandes de levée de l'immunité parlementaire : l'ARP répond à Nabil Hajji
13/01/2021 | 10:45
2 min
Demandes de levée de l'immunité parlementaire : l'ARP répond à Nabil Hajji

 

Le député d'Attayar, Nabil Hajji, a dénoncé, dans un post Facebook daté de ce mercredi 13 janvier 2021, la gestion du parlement et le comportement des dirigeants envers les élus.

 

L’élu avait déposé, le 25 décembre dernier, une demande d’accès à l’information adressée au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour avoir la liste des élus concernés par des demandes des autorités judiciaires de levée d’immunité.

 

 

Or, selon la loi de l’accès à l’information, si la demande n’est pas claire ou manque d’éléments, l’administration a quinze jours pour réclamer un éclaircissement.

 

M. Hajji a précisé qu’il a une correspondance du parlement le 11 janvier, soit 17 jours après l’envoi de la demande. Il a précisé que les délais finissaient le 9 janvier, coïncidant avec un samedi, et donc la demande d’éclaircissement a été envoyée le lundi 11 janvier 2021.

Il a fustigé le contenu de la correspondance, qui interroge quelles sessions parlementaires sont concernées par sa demande. L'élu s’est demandé dans ce cadre s’il fallait 17 jours, soit toute la période permise, pour essayer de comprendre la question et de demander cette clarification.

 

 

Pour lui, il s’agit d’un atermoiement car il avait demandé des informations sur les élus de l’Assemblée des représentants du peuple, une appellation qui a commencé à être employée à partir du 2 décembre 2014.

« Il est clair que la Direction de cette assemblée n’est habile que dans la tromperie et dans l’obscurcissement », a martelé Nabil Hajji. Et d’ajouter : « Demain, j’irai déposer la réponse (stupide) d’éclaircissement. Et je suis sûr qu’ils ne répondront pas pour ne pas dénoncer leurs partenaires qu’ils protègent. Je sais déjà ce qu’ils vont répondre, qu’il s’agit de données personnelles. L’Instance de l’accès à l’information nous départagera, le droit ne se perd jamais, tant qu'il y a un demandeur ».

 

I.N


13/01/2021 | 10:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aloulou
ARP
a posté le 14-01-2021 à 19:46
ca sent le roussis au parlement de boujalgua
aloulou
ARP
a posté le 14-01-2021 à 19:44
ca sent le roussis au parlent de boujalgha
observator
Il n a pas autre chose à faire
a posté le 14-01-2021 à 11:48
.....
Ni un projet de loi dans l'intérêt du pays...ni rien...
Beaucoup d'élus d' Attayar et Echaab savent qu'ils n'ont plus aucun avenir politique lors de prochaines élections alors ils tentent de semer le désordre.
C'est la fuite en avant .
On n'entend plus la voix des rares sages de ce courant comme Ghazi Chaouachi .
Tellement la Abbou est devenue une hystérique......
Incurable.
aloulou
observator
a posté le à 19:38
idiot voila ma reponse sur ton comment
Virtuel
Fausse route
a posté le 13-01-2021 à 17:36
YA si el hajji, la vice presidente a repondu a votre question lors de la derniere pleniere. D apres elle,L arp n a pas recu de demande de levee d immunite,. Ce qui veut dire adressez vous a la justice pour demander le pourquoi de cette carence au lieu d impliquer l arp .
aloulou
rep virtuel
a posté le à 19:40
plus idiot que No 1
Houcine
A manipulateur...
a posté le 13-01-2021 à 12:57
Les mots sont justes, durs dans leur précision, mais sonnent faux.
Monsieur le député, vous pouviez faire montre de rigueur et de détermination en refusant les manipulations qui ont permis d'élever au rang de président du Parlement celui qui vous méprise et se joue de vous et de vos procédures.
Vous êtes complice malgré vous, ou volontaire, de cette hérésie. Maintenant, que vous semblez voir clair, un peu de courage et votez pour la destitution de ce voyou.
Il ne mérite qu'un jugement, celui des tribunaux, s'il y en a, et vous retrouverez votre honneur perdu d'avoir pactisé avec l'infâme.
C'est incroyable que les petits bourgeois trouvent choquant le mépris uniquement lorsqu'ils en sont l'objet.
Monsieur le député, derrière chaque voix d'électeur il y a un individu, une personne, un être humain digne de respect. Pas plus que vous ni moins, cette personne a un droit absolu au respect. La mépriser est tout aussi grave et inacceptable.
Un peu de courage et vous finiriez par retrouver le sens de la vertu. Vertu républicaine.
Bacchus
Covid
a posté le 13-01-2021 à 12:36
Le pays traverse une crise sans précédent, l etat est en déliquescence, la crise économique, des gens meurent.. et les députés du tayar n pnt que cette rengaine.. entre la abbou et l autre qui brille et qui porte des costumes trop petits ( ajbouni) ils se transforment en de petits politicards ..
Marre
aldo
==== NABIL HAJJI ====
a posté le 13-01-2021 à 11:14
pour éviter peut-être tout autre précisions que EL KABINA de l'arp viendrait à vous le demander , à votre place j'anticiperai je mettrai dans un carton (( la femme , les enfants , les culottes , chaussettes )) et tout ce qui concerne les députés en question , afin d'avoir l'espoir d'avoir la liste demandés et aprés le départ du ghanouchien ! DONC , COURAGE , NE BAISSEZ PAS LES BRAS , AYEZ CONFIANCE ET SURTOUT ------ OKIID DIMA ISSTANA ------